CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Outrages' -> mardi 22h45 sur France 2

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
20 octobre 2008 à 13:24:45

Histoire vraie, source?

Quand bien meme, rien n'empeche que ce soit un reve, le personnage a tres bien pu entendre parler de cette histoire et en a révé en s'y voyant comme l'un des protagonistes.

Je t'assure la facon donc la femme asiatique qui lui dit que tout n'etait qu'un cauchemard et la réaction de michael j fox a ce moment la qui a l'impression de réaliser,, bref tout est fait pour nous mettre sur cette piste j'ai l'impression.
Revoyer le film!

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
20 octobre 2008 à 13:28:41

http://www.slantmagazine.com/film/film_review.asp?ID=2496

for one of De Palma's most curious variations on his "it was all a dream" codas.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
20 octobre 2008 à 13:53:15
  1. John-Iocke Voir le profil de John-Iocke
  2. Posté le 20 octobre 2008 à 13:24:45 Avertir un modérateur
  3. Histoire vraie, source?

:d) "Il est d'abord intéressant de savoir que le film s'inspire d'une histoire vraie qui fit grand bruit à l'époque et que relate le roman de Daniel Lang. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Outrages

"Je t'assure la facon donc la femme asiatique qui lui dit que tout n'etait qu'un cauchemard et la réaction de michael j fox a ce moment la qui a l'impression de réaliser,, bref tout est fait pour nous mettre sur cette piste j'ai l'impression. "

:d) Il la regarde comme ça parce que la fille ressemble à celle qui s'est faite violée,c'est tout,il vient juste de revenir du Viet-Nam et le traumatisme est encore présent dans sa tête :-p

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
20 octobre 2008 à 15:36:11

Ba c mon interpretation du film, aprés de la a savoir si c'est la bonne je sais pas.
Mais comme pour Il était une fois en Amérique, le doute demeure et on ne peut catégoriquement dire que toute la partie vietnam est bien réelle :ok:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
20 octobre 2008 à 17:50:11

Le doute s'estompera si je te trouve le making of du film ou les déclarations de De Palma :-) :-p

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
20 octobre 2008 à 17:56:47

owned

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:50:02

Je reconnais tout de même que ton interpretation n'était pas dénuée d'intelligence, Desmond :noel:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
18 mai 2025 à 23:02:03

Effectivement..

Le 17 octobre 2008 à 19:27:14 :
Ce film m'intrigue énormément.
Je l'ai revu hier et je lui trouve de nombreuse similitudes avec Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.
Tout d'abord la musique, rien d'étonnant quand on sait que c'est Ennio Morricone qui a compoé la musique des 2 films.

Mais j'ai l'impression que le choix de la flute de pan n'est en fait aucunement du au hasard.

:spoiler:

Outrages commence avec Michael J. Fox dans le bus, il voit une femme typé asiatique et se mets a se souvenir du vietnam, le flashback commence.
A la fin du film, il se réveille brusquemennt, voit la fille asiatique sortir du bus et la suis pour lui donner le vetement qu'elle a oublié.
S'en suit un dialogue entre les deux personnages, Michael J. Fox lui parle en vietnamien et elle lui répond "ce n'etait qu'un cauchemar".

Je pense que c'est clair, toute la partie sur la guerre du vietnam a étais révé et fantasmé par le personnage!
Tout comme la théorie solide qui voudrais que Noodles, dans Il était une fois en Amérique, shooté a l'opium a imaginé ce que pouvait etre son avenir.

Et la on comprend tout de suite le choix de la musique a la la flute de pan commune aux deux films, elle dégage la meme sensation de mysticisme, de rêve et de surnaturel.
Une sorte de forme instrumentale du subconscient.

En tout cas, très beau film de De Palma.

..belle critique :ok:

Pour ce classique diffusé ce soir sur Arte, donc un mois sur https://arte.tv

Message édité le 18 mai 2025 à 23:04:06 par Luniverseternel
apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
07 septembre 2025 à 08:25:56

Plus de 10 ans après le premier visionnage, le film réussit de nouveau à me frapper. Un des meilleurs De Palma. La musique est magnifique également. Par contre je ne pense que ce soit un rêve. MJ Fox se réveille d’un vrai cauchemar mais basé sur une véritable expérience vécue au Vietnam. Je vois pas en quoi le film donne des indices avant ça d’un quelconque cauchemar.

Fulci
Fulci
Niveau 44
05 janvier 2026 à 00:29:35

Deuxième fois que je le vois et il m'a encore plus bouleversé que ma première vision. Vraiment un grand film et un grand De Palma.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
05 janvier 2026 à 12:32:26

La scène sur le sentier me met souvent mal à l'aise avec cette mise en scène parfaite combinée à cette séquence de souffrance qui enfonce le clou. (Et ça se détache de toutes ses autres représentations de meurtres qui sont plus ancré dans l'imaginaire là où celle-ci est plus ancré dans le réel. Même si c'est avec des images spectaculaires et une situation qui fait plus de la métaphore que du réalisme, avec les sentier, comment les personnages sont placés, le décor de guerre, tout ça)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment