Le 28 juillet 2019 à 16:13:48 VenomZero a écrit :
Sinon, la ressemblance Ted Levine / Javier Bardem ne me semble pas si flagrante que ça.
Après recherche sur Google, j'ai trouvé un article qui faisait déjà la comparaison en 2012 ! ![]()
Par contre, je suis choqué de découvrir que le capitaine de police de Monk est le Buffalo Bill du Silence des agneaux.
C'est aussi le capitaine de police de Shutter Island !
Je viens de le visionner et comment dire...
Il est bon, on ne s'ennuie pas mais de là à crier au chef d'oeuvre ![]()
Peut-être a t-il mal vieilli.
Et j'ai pas été convaincu par la scène Clarisse/Buffalo Bill avec les lunettes nocturnes, il pouvait la tuer 100 fois ![]()
Puis les intro de films où ils te mettent les crédits pendant 5 longues minutes qui font les 3/4 de l'écran au secours bordel.
Je garde un bien meilleur souvenir de Seven, je vais le revoir pour confirmer ou non ![]()
Une suite verra le jour en série télé : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Voici-la-nouvelle-Clarice-Sterling-dans-la-serie-Le-Silence-des-Agneaux
Rien à voir avec le Hannibal de Harris/Scott, il s'agira d'une histoire inédite.
Ah tiens c'est amusant.
Du coup pas d'Hannibal Lecter dans la série ? Ca fait plutôt office de spin-off sur le personnage de Clarice.
Ca peut être intéressant. (+ c'est écrit/produit par la fille de Sydney Lumet
)
Ce qui est marrant c'est que l'actrice ressemble assez fort à Julian Moore, en tout cas sur la photo de l'article ![]()
Pour l'instant, rien concernant Hannibal... mais après une audience en demi-teinte pour la première saison, nul doute qu'ils iront le chercher pour la seconde. ![]()
Le 27 février 2020 à 18:04:59 Serval94 a écrit :
Pour l'instant, rien concernant Hannibal... mais après une audience en demi-teinte pour la première saison, nul doute qu'ils iront le chercher pour la seconde.
En effet 
Le 14 avril 2020 à 09:47:51 Frank-1derwood a écrit :
Quelqu'un saurait me dire la différence entre Manhunter et Le silence des agneaux (le rapport entre les 2 films) svp ?
Et les films suivants : "Hannibal" "Dragon Rouge" etc... valent le coup ?
Manhunter (de Mann) est l'adaptation du premier roman de la trilogie Hannibal (de Harris), Dragon Rouge.
Le Silence des agneaux (de Demme) est l'adaptation du deuxième roman de la trilogie Hannibal (de Harris), Le Silence des agneaux.
Puis Hannibal (de Scott) est l'adaptation du troisième roman de la trilogie Hannibal (de Harris), Hannibal.
Puis Dragon Rouge (de Ratner) est une nouvelle adaptation du premier roman de la trilogie Hannibal (déjà adapté avec Manhunter de Mann, donc).
Ils valent tous le coup, tu peux y aller. En vrai, Dragon Rouge (film) est pas génial, mais vas-y quand même.
Je t'invite par ailleurs à les mater par ordre de sortie.
J'aime beaucoup ce film, je trouve qu'il remplit parfaitement son rôle, il est passionnant et dérangeant.
Avec le recul, la seule faiblesse que je lui trouve c'est concernant Buffalo Bill, quand il est largement dévoilé vers la fin. On le découvre comme un être plus humain avec ses peurs et ses colères, mais le sujet de ses récriminations fait peut-être trop sourire avant l'affrontement final qui perd de son intensité de ce fait.
Bordel, cette prise où Anthony Hopkins imite la voix de Stallone : https://youtu.be/hV-m3AMbbw8?t=69 ![]()
Le 21 septembre 2019 à 19:21:35 byanvotyris a écrit :
Je viens de le visionner et comment dire...
Il est bon, on ne s'ennuie pas mais de là à crier au chef d'oeuvre
Peut-être a t-il mal vieilli.
Et j'ai pas été convaincu par la scène Clarisse/Buffalo Bill avec les lunettes nocturnes, il pouvait la tuer 100 fois
Puis les intro de films où ils te mettent les crédits pendant 5 longues minutes qui font les 3/4 de l'écran au secours bordel.![]()
Je garde un bien meilleur souvenir de Seven, je vais le revoir pour confirmer ou non
Tous les films à un moment donné vieillissent. De nouveaux films s'inspirent de ces références pour pousser un peu plus loin leur démarche. Il y a beaucoup de films où, si tu les regardes en 2020 sans le recul nécessaire, tu ne comprendras pas forcément leur statut de film culte. Parce qu'il aura inspiré des dizaines de films derrière et que quand tu prends pas en compte son influence mais juste en le regardant à posteriori, tu te diras "mouais... c'est bien mais ça s'arrête là". Car toute la voie qu'il aura ouvert, tu l'auras vu dans des dizaines de films ailleurs, qui vont prendre toutes les influences de ce film mais en poussant un poil plus loin.
Ca n'empêche que je trouve que ça reste un super film même si tu le regardes en 2020. Pour le coup, lui, c'est vrai que je ne comprends pas forcément la remarque pour celui-ci.
Le 22 mai 2020 à 10:31:58 Serval94 a écrit :
Bordel, cette prise où Anthony Hopkins imite la voix de Stallone : https://youtu.be/hV-m3AMbbw8?t=69
Ayaaaa ![]()
Rematé ce soir vu que je viens de m'acheter le coffret des 3 films avec Hannibal de Scott et Red Dragon.
Malheureusement j'ai dû me le taper en VF vu que ma copie du blu-ray du Silence des Agneaux ne contiennent que les sous-titres espagnols 
Toujours bon dans l'ensemble mais j'ai vraiment un problème avec un point clé du scénar Pourquoi tout et je dis bien TOUT les efforts de police se concentrent sur l'arrestation d'un déséquilibré qui a tué 5 femmes au lieu d'Hannibal qui représente quand même une menace bien plus importante ? Parce que sa prochaine victime est la fille d'une sénatrice ? C'est pas un peu abusé ?
Et ah oui il y'a une grosse erreur de trad en VF 
Quand Sterling se rend compte que le nom de Buffalo Bill est une anagramme, elle dit que ça correspond à sulfate de fer aka l'or des fous. Sauf que l'or des fous (ou pyrite) c'est un sulfure de fer. Le traducteur n'est ni chimiste ni minéralogiste 
Good evening, Clarisssse. 
Classique du Genre, n'a pas pris une ride.
Le 25 juillet 2022 à 00:19:55 :
Toujours bon dans l'ensemble mais j'ai vraiment un problème avec un point clé du scénar Pourquoi tout et je dis bien TOUT les efforts de police se concentrent sur l'arrestation d'un déséquilibré qui a tué 5 femmes au lieu d'Hannibal qui représente quand même une menace bien plus importante ? Parce que sa prochaine victime est la fille d'une sénatrice ? C'est pas un peu abusé ?
non, parce que les flics considèrent qu'Hannibal est sous surveillance alors que le serial Killer est en liberté.
je me demande si tu suis, des fois. ![]()
Le 25 juillet 2022 à 01:12:29 :
Le 25 juillet 2022 à 00:19:55 :
Toujours bon dans l'ensemble mais j'ai vraiment un problème avec un point clé du scénar Pourquoi tout et je dis bien TOUT les efforts de police se concentrent sur l'arrestation d'un déséquilibré qui a tué 5 femmes au lieu d'Hannibal qui représente quand même une menace bien plus importante ? Parce que sa prochaine victime est la fille d'une sénatrice ? C'est pas un peu abusé ?
non, parce que les flics considèrent qu'Hannibal est sous surveillance alors que le serial Killer est en liberté.
je me demande si tu suis, des fois.
Je parlais de quand Hannibal s'échappe
Le 25 juillet 2022 à 01:18:53 :
Le 25 juillet 2022 à 01:12:29 :
Le 25 juillet 2022 à 00:19:55 :
Toujours bon dans l'ensemble mais j'ai vraiment un problème avec un point clé du scénar Pourquoi tout et je dis bien TOUT les efforts de police se concentrent sur l'arrestation d'un déséquilibré qui a tué 5 femmes au lieu d'Hannibal qui représente quand même une menace bien plus importante ? Parce que sa prochaine victime est la fille d'une sénatrice ? C'est pas un peu abusé ?
non, parce que les flics considèrent qu'Hannibal est sous surveillance alors que le serial Killer est en liberté.
je me demande si tu suis, des fois.Je parlais de quand Hannibal s'échappe
![]()
il ne laisse aucune trace. ![]()
Let's go encore un film surnoté et acclamé comme pas possible alors que le résultat esr pittoresque, par quoi je commence ?
Déjà on s'emmerde, pas dès le début car on est plutôt intrigué mais au bout d'un moment on est sûr de s'emmerder tellement c'est mou, mal rythmé, ça t'accroche plus du tout.
En quoi est il exceptionnel ? C'est juste un thriller parmis tant d'autres. Y a un manque profond d'intrigue, ça manque d’action, de palpitations, ça parle beaucoup plus que ça n’agit en gros. Les discussions entre Foster et Hannibal sont intéressantes, le jeu psychologique entre les deux protagonistes a son charme je ne dis pas le contraire, mais bon à quoi ça rime tout ça ? Pas vraiment à grand chose, rien de si subtil ni de si extraordinaire au final. J’aurai aimé voir ce Hannibal, brillamment joué par Anthony Hopkins, plus à l’oeuvre, plus occupé à nous écoeurer du manifeste de son imagination sordide qu’à simplement nous l’évoquer oralement ou bien à nous fixer de son regard menaçant. Ce film a excessivement mal vieilli, et il a été bien surpassé aujourd'hui par d'autres films, avec une histoire si elle était impressionante à l'époque en est devenue presque banale aujourd'hui.
Bref les suites ça sera sans moi, film assez médiocre et très surnoté.
I can smell your cunt ![]()
Le 11 décembre 2022 à 15:44:29 :
Let's go encore un film surnoté et acclamé comme pas possible alors que le résultat esr pittoresque, par quoi je commence ?Déjà on s'emmerde, pas dès le début car on est plutôt intrigué mais au bout d'un moment on est sûr de s'emmerder tellement c'est mou, mal rythmé, ça t'accroche plus du tout.
En quoi est il exceptionnel ? C'est juste un thriller parmis tant d'autres. Y a un manque profond d'intrigue, ça manque d’action, de palpitations, ça parle beaucoup plus que ça n’agit en gros. Les discussions entre Foster et Hannibal sont intéressantes, le jeu psychologique entre les deux protagonistes a son charme je ne dis pas le contraire, mais bon à quoi ça rime tout ça ? Pas vraiment à grand chose, rien de si subtil ni de si extraordinaire au final. J’aurai aimé voir ce Hannibal, brillamment joué par Anthony Hopkins, plus à l’oeuvre, plus occupé à nous écoeurer du manifeste de son imagination sordide qu’à simplement nous l’évoquer oralement ou bien à nous fixer de son regard menaçant. Ce film a excessivement mal vieilli, et il a été bien surpassé aujourd'hui par d'autres films, avec une histoire si elle était impressionante à l'époque en est devenue presque banale aujourd'hui.
Bref les suites ça sera sans moi, film assez médiocre et très surnoté.
tu sais que tu peux écrire tes propres phrases plutôt que de copier-coller des critiques Allociné ?