Ouais... et puis Nietzsche est à la base du nazisme pendant qu´on y est...
Trouver le corp beau c´est Nazi?
C´est à croire qu´avec l´éducation policée qu´on areçu à l´école ( et TF1...) tout doive être humble, petit, modeste et moche...
Le corp doit être ´normal´ ( ce qui ne veux strictement rien dire), ni trop beau, ni pas assez... ni trop musclé ni trop maigre...
Le corp est encore un tel tabou que quitte à en parler, autant qu´il soit comme tout le monde...
Que tout le monde soit foutu pareil et plus de Tabou sur le corps...
Et ça... ben, ça sent l´autoritarisme industriel qu´on retrouve dans la plupart des fascismes... Tous le monde pareil...
( alors moi je veux bien... mais tout le monde beau en prime c´est pas plus mal...
)
Le corps est fait pour être un outil. Le révéler, le maîtriser, l´entretenir est non seulement un art mais un devoir ( pour ma part)...
Quand on se rend compte des réelles capacité de notre corps, on a envie de les exploiter, et tout du moins on les respecte...
Enfin, je ne vois pas ce qu´il y a de chocant à voir des beaux athlètes ( allemands certes) courrir nu ou plonger...
( oui, on voit le petit zizi des gros teutons, mais on en est pas là tout de même ? )
Et puis Riefenstahl à toujours fait la même chose... Dans les années 80 elle est allé faire des photos des corps des membres de tribus africaines.... ( et là il sont encore plus beaux....
) .
( et puis pour reprendre la formule consacrée... Nietzsche, tu le connaît?)
L´argument le plus affligeant de tout les temps.....