CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean-Jacques Annaud

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 02:55:32

Pas le moindre topic sur un des seuls réalisateurs français à avoir vraiment réussi une grosse carrière internationale ? Bob ben je prend, alors...

Est-ce qu´on peut m´expliquer d´abord pourquoi un réalisateur aussi talentueux, aussi bosseur et aussi audacieux ( non parce que pour réussir un film sans texte ni costumes, ou parler d´un ours, ou pour adapter du Duras ou pour faire un film de guerre à tres gros budget qui parle de l´affrontement d´un nazi et d´un communiste faut être un peu maso ! !!) se fait toujours rentrer dedans par les criticons ? Ils veulent des films sans défauts ? Mais même Spielberg y arrive pas, ni Kubrik, ni Coppola ni personne ! !!
Pinaise mais vous l´avez vu Stalingrad ? il est superbe ce film, pourquoi on est indulgent avec des mecs comme Besson ou John Woo qui peuvent raconter toutes les histoires à dormir debout qu´ils veulent et pourquoi on cherches toujours des poux dans la tête d´un mec aussi honnete et conscienceux qu´Annaud ? ??

J´me rappelle d´un mec qui allait au cinoche plusieurs fois par semaine me sortir un jour, à propos de 7 au Tibet, que " c´etait bien mais on voyait trop Brad Pitt..."
" .... ? . .. Evidement qu´on vois Brad Pitt ! ! C´est le perso central du film ! !! il allait pas filmer les cailloux pendant deux heures, Annaud, bordel ! !!!"

c´est vrai quoi... lachez-le... :snif:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 02:58:51

j´ai oublié de mettre ça :
http://www.jjannaud.com/

et c´est pas malin parceque 3 minutes ça fait long...

musikalz
musikalz
Niveau 9
02 novembre 2003 à 03:48:55

Tout à fait d´accord avec toi ( ca vaut pas la peine de pleurer :p) ) sauf que ca m´empêche pas de délirer une fois de temps en temps avec les films de Woo et de Besson. À ce moment, il faut juste ne pas oublier de mettre de côté son intellect et son jugement . ..

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 novembre 2003 à 04:44:00

Ben moi en fait, j´ai jamais réussi à me faire une opinion claire sur Annaud.

J´admire son audace pour réaliser un film dans lequel les acteurs n´auront qu´un mot à prononcer " Atrrr" ou pour faire un film sur un animal sans tomber dans la niaiserie type Disney.

Dans " Stalingrad", Annaud fait un superbe film où il montre que la guerre repose sur la propagande alors qu´Hollywood sort des films de guerre de propagande.

" Le nom de la rose" est une vraie merveille et une de mes premières claques cinématographiques.

Sa seule faute de goût, à mon avis, est " Sept ans au Tibet" mais bon....comme tu le précises, ca arrive à tout le monde.

Malgré tout ça, j´ai du mal à l´expliquer mais il ne compte pas parmi mes réalisateurs préférés.
En plus, il a fait très peu de films ( 9 en tout), je ne sais pas si c´est sa volonté ou à cause d´un manque de financement mais ca donne une image de diva.

Sinon pour répondre à ta question " pourquoi emmerder Annaud et pas Besson ou Woo ? "
c´est parceque tout le monde a bien compris que le seul objectif artistique de Besson est de nous faire bouffer de la merde par milliers de kilomètres de pellicule et que Woo a vendu son âme au diable " blockbuster" depuis bien longtemps(je sens que cette remarque va me valoir des emmerdes :)).
Alors que pour Annaud on espère toujours un grand film, le genre qui nous fait aimer le cinéma.

En tous cas, il sort un nouveau film en 2004, " Two brothers" qui racontera l´histoire de deux tigres séparés à leur naissance et qui seront amenés à se battre quelques années après.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 novembre 2003 à 09:47:47

Moi je n´ai vu que Sept ans au tibet de lui et bon j´ai trouvé ca nul et non pas uniquement parceque j´ai un penchant pour les caillous qui a été insatisfait :)

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
02 novembre 2003 à 10:16:46

Bizarre Bizarre moi j´ai bien aimé 7 ans au Tibet...

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
02 novembre 2003 à 10:21:15

De lui j´ai vu l´Ours et je l´avais trouvé magnifique ( il m´avait fait pleuré à l´époque), puis j´ai vu Le Nom de la Rose où il n´y a rien a redire ( du moins pour moi) puis j´ai vu 7 ans au Tibet que j´ai trouvé pas mal du tout et Stalingrad qui est un film superbe!
Bon d´accord j´en ai vu que 4 mais je les ai tous aimé....

Ciao

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:21:29

j´ai trouver la guerre du feu, trés sympa, en plus ct oser, un film sans aucune parole...
le nom de la rose esr un tres bon film aussi
( vivement un réediton dvd de qualité).

dom370
dom370
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:25:05

Dis-donc, Fat Pink Pig : je te signale au passage que j´avais créé un topic spécialement dédié au Nom De La Rose, chef-d´oeuvre des chefs-d´oeuvre, il y a un petit moment! Je ne sais même pas si tu y avais répondu, d´ailleurs!

Alors " aucun topic dédié à JJA", ça me fait un peu mal, là...

dom370
dom370
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:27:34

Coup de tête, avec Patrick Deweare : excellent!
La Guerre Du Feu : géant!
Le Nom De La Rose : mon chef-d´oeuvre!..
L´Ours : excellent!
L´Amant : très bon aussi
Stalingrad : excellent
7 Ans Au Tibet : j´ai pas trop aimé non plus.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 13:45:04

ha sorry, j´avais tapé ´Annaud´ dans sujet - comme souvent on cite le nom du réa dans le message...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 13:58:39

J´ai jamais eu l´occasion de voir l´Ours ni les ailes du courage.
" Coup de Tete" avec Dewaere est exellent, notament à cause de ce dernier.
" la Guerre du Feu" c´est un chef-d´oeuvre et un des films les plus intelligent que j´ai vu. ça parle pas juste des hommes des cavernes mais de l´humanitée toute entière, ça parle de nous. Par ex. la scêne où la femme à faim et veut essayer de prendre un bout de viande à l´homme. l´homme l´a dégage d´un coup et en une seule scêne de quelques secondes, Annaud explique l´origine d´une des pires aberrations de la civilisation : la superiorité présumée de l´homme sur la femme n´est dû au départ qu´a une difference de masse musculaire. Un truc que j´ai du mal à faire admettre aux adultes cultivés avec qui je discute, qui pensent encore - même s´ils le disent pas comme ça - que la femme c´est une bestiole sympa mais limitée qui vient se situer après eux et devant le cheval... ( c.f. les ´livres´ de ce gros con d´Alain Soral)
D´ailleurs on vois dans le film que la femme aide le mâle à se tirer vers le haut, à devenir un homme : elle lui fait découvrir le rire ou l´initie à l´amour face-à-face...
7 ans au Tibet c´est un beau film je trouve, avec un sujet incroyable : la rédemption d´un nazi qui rencontre le Lama ! !!
Tous les autres films que j´ai vu de lui sont formidables. Il en fait pas beaucoup, comme Kubrik ou Rapenneau, mais à chaque fois ça vaut le détour...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 novembre 2003 à 14:09:09

" Le Nom De La Rose"->je ne m´en lasserai jamais.

" L´Ours"->mes premieres larmes

" Stalingrad"->spectaculaire

Je me rappelle parfaitement de ces trois là,apres j´ai vu:

" L´amant","La guerre du feu" il y a longtemps...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:14:42

visuellement, Stalingrad ça m´a laissé sur le cul, les décors, l´attaque aerienne... Il n´a rien à envier à qui que ce soit sur terre, JJA !

j´espere qu´il va vite nous refaire un film de dingue...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 novembre 2003 à 14:16:17

" Stalingrad" est clairement un spectacle grandiose pour moi aussi,rien que la scene de traversée fluviale du debut est magnifique :oui:

Personne n´a eu d´echos sur le prochain JJA?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:28:19

rien sur son site off. ( très sympa du reste)
par contre dans la rubrique " projets refusés", on apprend des trucs qui laisse reveur...
http://www.jjannaud.com/jja.htm

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:32:22

ça marche pas, ça renvoi à l´accueil. Bon ben il dit non à :

Dom Quichotte ( le film que Gilliam n´a jamais pu faire)
Tempete ( je sais pas s´il ne sagit pas du film avec Clooney, je suis pas sur du tout)
Vercingetorix ( sans commentaires... pe que s´il avait su , il aurait accepté le projet)
Shaespeare in love
Cyrano de Bergerac ( ça va encore, on à pas beaucoup perdu au change car le film de Rappenneau est merveilleux)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 novembre 2003 à 14:33:52

Ah oui d´accord.Merci des infos :ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:40:32

une interview interessante sur un sujet dont on parle ( s´enguele ? ) souvent ici :

http://www.france.diplomatie.fr/label_france/FRANCE/DOSSIER/CINE/anaud.html

dom370
dom370
Niveau 10
02 novembre 2003 à 14:43:03

FatPinkPig  
Posté le 02 novembre 2003 à 13:58:39
J´ai jamais eu l´occasion de voir l´Ours ni les ailes du courage.
"  Coup de Tete" avec Dewaere est exellent, notament à cause de ce dernier.

Le scénario est excellent, aussi : la vengeance de Deweare, c´est un grand moment!

Le Nom De La Rose! Ah, mais quel bijou d´ambiance! On se croirait dans les murs froids de cette abbaye! Certains passages sont même d´une beauté picturale proche de certains tableaux : le sang du cochon versé avec en arrière-plan Adso dans la lumière matinale.... hmmmm! Un régal!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment