Pas le moindre topic sur un des seuls réalisateurs français à avoir vraiment réussi une grosse carrière internationale ? Bob ben je prend, alors...
Est-ce qu´on peut m´expliquer d´abord pourquoi un réalisateur aussi talentueux, aussi bosseur et aussi audacieux ( non parce que pour réussir un film sans texte ni costumes, ou parler d´un ours, ou pour adapter du Duras ou pour faire un film de guerre à tres gros budget qui parle de l´affrontement d´un nazi et d´un communiste faut être un peu maso ! !!) se fait toujours rentrer dedans par les criticons ? Ils veulent des films sans défauts ? Mais même Spielberg y arrive pas, ni Kubrik, ni Coppola ni personne ! !!
Pinaise mais vous l´avez vu Stalingrad ? il est superbe ce film, pourquoi on est indulgent avec des mecs comme Besson ou John Woo qui peuvent raconter toutes les histoires à dormir debout qu´ils veulent et pourquoi on cherches toujours des poux dans la tête d´un mec aussi honnete et conscienceux qu´Annaud ? ??
J´me rappelle d´un mec qui allait au cinoche plusieurs fois par semaine me sortir un jour, à propos de 7 au Tibet, que " c´etait bien mais on voyait trop Brad Pitt..."
" .... ? . .. Evidement qu´on vois Brad Pitt ! ! C´est le perso central du film ! !! il allait pas filmer les cailloux pendant deux heures, Annaud, bordel ! !!!"
c´est vrai quoi... lachez-le... ![]()
j´ai oublié de mettre ça :
http://www.jjannaud.com/
et c´est pas malin parceque 3 minutes ça fait long...
Tout à fait d´accord avec toi ( ca vaut pas la peine de pleurer
) sauf que ca m´empêche pas de délirer une fois de temps en temps avec les films de Woo et de Besson. À ce moment, il faut juste ne pas oublier de mettre de côté son intellect et son jugement . ..
Ben moi en fait, j´ai jamais réussi à me faire une opinion claire sur Annaud.
J´admire son audace pour réaliser un film dans lequel les acteurs n´auront qu´un mot à prononcer " Atrrr" ou pour faire un film sur un animal sans tomber dans la niaiserie type Disney.
Dans " Stalingrad", Annaud fait un superbe film où il montre que la guerre repose sur la propagande alors qu´Hollywood sort des films de guerre de propagande.
" Le nom de la rose" est une vraie merveille et une de mes premières claques cinématographiques.
Sa seule faute de goût, à mon avis, est " Sept ans au Tibet" mais bon....comme tu le précises, ca arrive à tout le monde.
Malgré tout ça, j´ai du mal à l´expliquer mais il ne compte pas parmi mes réalisateurs préférés.
En plus, il a fait très peu de films ( 9 en tout), je ne sais pas si c´est sa volonté ou à cause d´un manque de financement mais ca donne une image de diva.
Sinon pour répondre à ta question " pourquoi emmerder Annaud et pas Besson ou Woo ? "
c´est parceque tout le monde a bien compris que le seul objectif artistique de Besson est de nous faire bouffer de la merde par milliers de kilomètres de pellicule et que Woo a vendu son âme au diable " blockbuster" depuis bien longtemps(je sens que cette remarque va me valoir des emmerdes
).
Alors que pour Annaud on espère toujours un grand film, le genre qui nous fait aimer le cinéma.
En tous cas, il sort un nouveau film en 2004, " Two brothers" qui racontera l´histoire de deux tigres séparés à leur naissance et qui seront amenés à se battre quelques années après.
Moi je n´ai vu que Sept ans au tibet de lui et bon j´ai trouvé ca nul et non pas uniquement parceque j´ai un penchant pour les caillous qui a été insatisfait ![]()
Bizarre Bizarre moi j´ai bien aimé 7 ans au Tibet...
De lui j´ai vu l´Ours et je l´avais trouvé magnifique ( il m´avait fait pleuré à l´époque), puis j´ai vu Le Nom de la Rose où il n´y a rien a redire ( du moins pour moi) puis j´ai vu 7 ans au Tibet que j´ai trouvé pas mal du tout et Stalingrad qui est un film superbe!
Bon d´accord j´en ai vu que 4 mais je les ai tous aimé....
Ciao
j´ai trouver la guerre du feu, trés sympa, en plus ct oser, un film sans aucune parole...
le nom de la rose esr un tres bon film aussi
( vivement un réediton dvd de qualité).
Dis-donc, Fat Pink Pig : je te signale au passage que j´avais créé un topic spécialement dédié au Nom De La Rose, chef-d´oeuvre des chefs-d´oeuvre, il y a un petit moment! Je ne sais même pas si tu y avais répondu, d´ailleurs!
Alors " aucun topic dédié à JJA", ça me fait un peu mal, là...
Coup de tête, avec Patrick Deweare : excellent!
La Guerre Du Feu : géant!
Le Nom De La Rose : mon chef-d´oeuvre!..
L´Ours : excellent!
L´Amant : très bon aussi
Stalingrad : excellent
7 Ans Au Tibet : j´ai pas trop aimé non plus.
ha sorry, j´avais tapé ´Annaud´ dans sujet - comme souvent on cite le nom du réa dans le message...
J´ai jamais eu l´occasion de voir l´Ours ni les ailes du courage.
" Coup de Tete" avec Dewaere est exellent, notament à cause de ce dernier.
" la Guerre du Feu" c´est un chef-d´oeuvre et un des films les plus intelligent que j´ai vu. ça parle pas juste des hommes des cavernes mais de l´humanitée toute entière, ça parle de nous. Par ex. la scêne où la femme à faim et veut essayer de prendre un bout de viande à l´homme. l´homme l´a dégage d´un coup et en une seule scêne de quelques secondes, Annaud explique l´origine d´une des pires aberrations de la civilisation : la superiorité présumée de l´homme sur la femme n´est dû au départ qu´a une difference de masse musculaire. Un truc que j´ai du mal à faire admettre aux adultes cultivés avec qui je discute, qui pensent encore - même s´ils le disent pas comme ça - que la femme c´est une bestiole sympa mais limitée qui vient se situer après eux et devant le cheval... ( c.f. les ´livres´ de ce gros con d´Alain Soral)
D´ailleurs on vois dans le film que la femme aide le mâle à se tirer vers le haut, à devenir un homme : elle lui fait découvrir le rire ou l´initie à l´amour face-à-face...
7 ans au Tibet c´est un beau film je trouve, avec un sujet incroyable : la rédemption d´un nazi qui rencontre le Lama ! !!
Tous les autres films que j´ai vu de lui sont formidables. Il en fait pas beaucoup, comme Kubrik ou Rapenneau, mais à chaque fois ça vaut le détour...
" Le Nom De La Rose"->je ne m´en lasserai jamais.
" L´Ours"->mes premieres larmes
" Stalingrad"->spectaculaire
Je me rappelle parfaitement de ces trois là,apres j´ai vu:
" L´amant","La guerre du feu" il y a longtemps...
visuellement, Stalingrad ça m´a laissé sur le cul, les décors, l´attaque aerienne... Il n´a rien à envier à qui que ce soit sur terre, JJA !
j´espere qu´il va vite nous refaire un film de dingue...
" Stalingrad" est clairement un spectacle grandiose pour moi aussi,rien que la scene de traversée fluviale du debut est magnifique
Personne n´a eu d´echos sur le prochain JJA?
rien sur son site off. ( très sympa du reste)
par contre dans la rubrique " projets refusés", on apprend des trucs qui laisse reveur...
http://www.jjannaud.com/jja.htm
ça marche pas, ça renvoi à l´accueil. Bon ben il dit non à :
Dom Quichotte ( le film que Gilliam n´a jamais pu faire)
Tempete ( je sais pas s´il ne sagit pas du film avec Clooney, je suis pas sur du tout)
Vercingetorix ( sans commentaires... pe que s´il avait su , il aurait accepté le projet)
Shaespeare in love
Cyrano de Bergerac ( ça va encore, on à pas beaucoup perdu au change car le film de Rappenneau est merveilleux)
Ah oui d´accord.Merci des infos ![]()
une interview interessante sur un sujet dont on parle ( s´enguele ? ) souvent ici :
http://www.france.diplomatie.fr/label_france/FRANCE/DOSSIER/CINE/anaud.html
FatPinkPig
Posté le 02 novembre 2003 à 13:58:39
J´ai jamais eu l´occasion de voir l´Ours ni les ailes du courage.
" Coup de Tete" avec Dewaere est exellent, notament à cause de ce dernier.
Le scénario est excellent, aussi : la vengeance de Deweare, c´est un grand moment!
Le Nom De La Rose! Ah, mais quel bijou d´ambiance! On se croirait dans les murs froids de cette abbaye! Certains passages sont même d´une beauté picturale proche de certains tableaux : le sang du cochon versé avec en arrière-plan Adso dans la lumière matinale.... hmmmm! Un régal!