CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Suicide Club' de Sono Shion

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2003 à 18:57:43

SUICIDE CLUB : ( 2002 / JAPON)

->Résumé:

" 54 licéennes sautent sous le métro à l´heure d´affluence à la station Yamamote à la gare de Shinjuku. Sur cette nouvelle hallucinante, la police ouvre une enquête menée par l´inspecteur interprété par Ishibashi Ryo, l´acteur du film AUDITION. L´enquête n´avance pas beaucoup. Celui-ci reste persuadé qu´une machination pousse des jeunes à se suicider . ..surtout lorsqu´une nouvelle vague de suicide de lycéens vient d´arriver"

->Une critique avec images:

http://www.cineasie.com/Suicide_Club.html

->Site du Réalisateur

http://www.sonosion.com/

->Mon avis:

  • Je viens de le voir,je suis très surpris par ce que je viens de voir :ouch: Il s´agit d´un film a ne pas mettre dans les mains de tout le monde pour commencer,je pense aux moins de 14-16ans qui pourraient etre assez choqués ( il faudrait qu´il trouve le film déja...).Le message apparait en debut de film:

" Certaines scenes de ce film peuvent heurter votre sesibilité" : ici,pas d´age annoncé nous sommes tous susceptibles d´etre choqués.

  • Et ça commence fort,avec un suicide collectif de 50 etudiants/lycéens japonnais qui ensemble se jettent sous le metro a son arrivée en gare,hemoglobine qui tapissent metro,murs et personnes...
  • Ce film est tres dur,on y voit pas mal de suicides collectifs ou non,dans un Japon actuel victime tout les jours de cette sorte de " mode" plutot glauque...le suicide.
  • Des inspecteurs vont alors enqueter sur ce qui pourrait etre un element declencheur de ces suicides et vont decouvrir un lien avec un groupe de chanteuses,un site internet et des informateurs assez discrets...pour prouver que le suicide n´epargne personne,les inspecteurs auront meme droit a leur dose de fatalité...mais je n´en dis pas plus...
  • Pour moi ce film est une experience,un film a voir quand on a envie d´y repenser des heures et des jours apres,pas un simple visionnage sans atteindre une reflexion,sans atteindre notre morale...
  • Comme le dis la critique plus haut,le film aborde de façon quasi comique cette vision de mort volontaire,sous un humour noir qui ne fera pas rire tout le monde et dont l´horreur ne pourra qu´effacer le leger sourire que nous procure les acteurs qui se suicident parfois meme " debilement".
  • Voilà,j´en fais appel aux courageux,aux censcés,et a ceux qui se sont senti touchés ou non justement pour discuter de ce film avec moi :ok:

Merci d´avance.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 octobre 2003 à 19:02:31

Faudrais que je le vois, histoire d´emettre un avis.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2003 à 19:22:56

Je comptais sur toi et Kazuo au moins :oui:

sick_of_it_OL
sick_of_it_OL
Niveau 8
31 octobre 2003 à 19:44:25

salut, ya moyen de le trouver ou ce film?merci

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2003 à 20:21:26

A la vente sur le net ou p2p.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 octobre 2003 à 22:11:09

Si j´ai bonne mémoire ce film n´était pas annoncé comme le ´nouveau´ Battle Royale ? Bah franchement si les scènes sont violentes dans les deux films je trouve que Suicide Club n´égale en rien l´oeuvre de Fukasaku. Le début du film commence pourtant très bien ( façon de parler du moins ^^) mais la suite est vraiment décevante. Je crois que ce qui m´a le plus déçu dans ce film c´est la réalisation ( je garde un très mauvais souvenir des bruitages...), vraiment kitch. Les scènes gores sont également à mon goût mal faite, comme l´a dis l´un de mes amis ce film se transforme très vite en nanar. Il m´a en tout cas fait sourire plus d´une fois ( mais est-ce que c´était volontaire ? ) et Ishibashi Ryo est toujours aussi bon !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2003 à 22:15:23

Kazuo->Humour volontaire oui.

Moi je le trouve incomparable,c´est deux visions differentes d´un meme pays a peu pres à la meme epoque,mais les ressemblances s´arretent là.

Pour moi c´est inscencé de dire que ce film est " le nouveau Battle Royal",et je suis presque certain que cette comparaison vient d´une critique non asiatique qui n´a vu que Battle royale pour baser sa critique et contrer le vide culturel sur ce cinema^^

Sinon disons que " l´aspect" du film ne rend pas evident le fait qu´il date de 2002,mais dans l´ensemble j´ai adoré.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2003 à 22:21:11

" Contrer LEUR vide culturel" pardon.

Et pas " adoré" mais bien aimé,adoré est trop fort quand meme.

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 mars 2004 à 23:00:39

Excellent et exceptionnel ce film.
Même message que Kairo, porté de facon différente.

SPOILER
La technologie qui porte de plus de plus a éloigner les gens les uns des autres, a les renfermer sur eux meme, qui prend le dessus sur d´autres choses plus humaines. ( La chauve-souris(pseudo métaphore) qui est bloquer devant son PC avec sa copine alors que son père est bien mal en point / Le flic au début qui veut faire la " réunion de famille", sa fille bloque sur la télé ( le groupe " Desert" a la mode des jeunes) et son fils de même, rien a foutre du reste.)
Cette technologie qui coupe encore plus les liens humains, deja fragile de par la solitude de la vie: naître seul > mourrir seul. Le Suicide Club c´est une ´échapatoire´ a ca, mourrir en groupe, avec la " corde" de chair qui représente une liaison des gens jusque dans la mort.
Chacun est omnubiler par ses occupations, se préoccupe de sa propre personne sans réfléchir et ne regarde pas autour de lui.

Bref résumé du message du film comme je le vois.
En tout cas le film est excellent, pas mal sadique c´est vrai ( la scène du mec qui chante tout en écrsant des animaux derrière la fille qui se fait violet et assassiner, par exemple), mais au moins c´est une vision réaliste des choses.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:05:15

Mercdi pour ton avis ça fait plaisir de voir que des gens regardent les mêmes films hallucinant que soi^^

En tout cas ta vison rejoint la mienne,tout est question de lien de toute façon.

Un film dont on se rappelle ça c´est sur.

Je te conseille " Uzumaki" sinon,bien plus bizarre mais assez prenant.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:08:54

Même si j´ai vraiment apprécié Suicide Club ( d´ailleurs j´avais jamais vu ce topic) je trouve l´exercice un peu vain. Le film est une suite de scènes plus ou moins anthologiques mais sans réel fil conducteur.
Ton explication Squall46 tient la route, le problème c´est que le film la désosse totalement dans sa conclusion. On a tout de même parfois l´impression que le film se perd en route, ne sait pas vraiment où il va.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:14:52

On est perdu à la fin,quand on pense en avoir compris pas mal mais qu´on a affaire aux gosses lol

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 mars 2004 à 23:14:59

C´est le " probleme" des films métaphoriques je crois, si on le regarde au premier degrés il n´a aucun sens, des fois des situations n´en ont pas d´ailleurs, et leurs enchainnement non plus, mais elles représentes des choses qui rajoutent une pierre a l´édifice. Et a la fin du film tu n´obtient pas une compréhension de l´histoire ou du scénario, mais la description d´une critique, d´un message philosophique etc...
En tt k c ce ke je pense, et en le regardant de cette manière, il tient la route.

Uzumaki jamais entendu parler, je verrai si c possible de le trouver.

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 mars 2004 à 23:18:33

Les enfants certainement un orphelinat, d´où la notion de l´abandon, de la solitude etc...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:19:54

" Uzumaki",c´est " Spirales" en vf.

Un film qui tourne autour des spirales,force toute puissante dont les hommes sont hypnotisé tel un vertigo :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:26:37

Et qui est tiré du manga du même nom. Un des meilleurs que j´ai pu lire d´alleurs.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:27:14

Je l´ai cherché mais pas trouvé tu as un lien assez sur pour l´acheter?

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 mars 2004 à 23:28:03

Okay mais si je peux pas le trouver sur emule, j´pourrai pas l´avoir, et apparement y a pas de VF ou Vostf.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mars 2004 à 23:31:46

Il est sur e-mul en VO,tu trouveras les sous titres sur le net j´ai fais comme ça :oui:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:34:20

Moogly25
Posté le 27 mars 2004 à 23:27:14
Je l´ai cherché mais pas trouvé tu as un lien assez sur pour l´acheter?

Aucune idée. En fait je l´ai emprunté à la médiathèque près de chez moi.Il y a seulement 2 tomes si mes souvenirs sont bons.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment