CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Suicide Club' de Sono Shion

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
11 août 2006 à 10:43:02

Il y a un Suicide Club américain qui est plus ancien avec Keanu Reeves ---> C´est le pire film que j´ai vu dans ma vie.

Par contre celui la a l´air d´être pas mal!

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
11 août 2006 à 17:51:20

Disque-Lexique :d) Oui et je crois que c´est ce que je vais me résilier à faire, aucun résultat pour Suicide Club à part le navet américain avec Keanu Reeves, bon bah vais devoir le dl quoi :-p

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 août 2006 à 23:43:00

Viens de le voir, et après visionnage, mon avis c´est assez choquant (peut être notamment à la musique pop durant la séquence suicide qui rend la scène glauque).
Par contre vers la fin je suis complètement largué.

:spoiler:

Pourquoi les gosses ? Le théâtre ? Le lien avec les suicides ? Les desserts ?

:spoiler:

Sinon c’est un bon film qui se laisse bien regarder.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:52:14

je l´ai vu hier, asser fatiguer en plus, et si le film m´a bien plus j´avou ne pas avoir réussi a faire le lien entre tous

SPOILER

les fantomes du débuts, qui dissparaisse de la suite du film, la bande de fou, a l´rigine de suicide, oui mais, les "desert" aussi sont a l´origine de suicide, et puis ces gosse phylosophes ? et la chauve-souris, qu´est-ce qu´elle a a voir ?

on a l´impréssion que chaques chose est du a un truc diférent et non au même évènement...

j´ai pas vraiment compris, c´est quasi sans queue ni tête, on a l´impréssion d´un rêve, si qu´elqu´un pouvait m´aider!

FIN SPOILER

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 septembre 2006 à 18:04:56

"Squall46 Posté le 27 mars 2004 à 23:00:39

Excellent et exceptionnel ce film.
Même message que Kairo, porté de facon différente.

SPOILER
La technologie qui porte de plus de plus a éloigner les gens les uns des autres, a les renfermer sur eux meme, qui prend le dessus sur d´autres choses plus humaines. ( La chauve-souris(pseudo métaphore) qui est bloquer devant son PC avec sa copine alors que son père est bien mal en point / Le flic au début qui veut faire la " réunion de famille", sa fille bloque sur la télé ( le groupe " Desert" a la mode des jeunes) et son fils de même, rien a foutre du reste.)

Cette technologie qui coupe encore plus les liens humains, deja fragile de par la solitude de la vie: naître seul > mourrir seul. Le Suicide Club c´est une ´échapatoire´ a ca, mourrir en groupe, avec la " corde" de chair qui représente une liaison des gens jusque dans la mort.
Chacun est omnubiler par ses occupations, se préoccupe de sa propre personne sans réfléchir et ne regarde pas autour de lui.

Bref résumé du message du film comme je le vois.
En tout cas le film est excellent, pas mal sadique c´est vrai (la scène du mec qui chante tout en écrsant des animaux derrière la fille qui se fait violet et assassiner, par exemple), mais au moins c´est une vision réaliste des choses."

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:40:19

ok merci ! mais le méssage est une chose, j´avai d´ailleur compris ça (et aussi fait le lien avec kairo, dificil de ne pas le fair d´ailleur...)

mais c´est dans un sens purement scénaristique que je demande des éclaircissements...

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:26:36

Je viens de voir le film.....et je l´ai beaucoup aimé !

:spoiler: :spoiler:

Selon moi, les points forts du film sont :
Magnifique metaphore et donc histoire autour du suicide.....
Le lien, le lien enoncé par des enfants, ces p´tites voies, ces phrases dites et mises sous de jolies metaphores donnent quelque chose de fort et de beau qu´on essaye tant bien que mal de comprendre par rapport aux faits du film....
Voila comment je vois le film apres l´avoir vu et apres avoir lu la critique en 1ere page, mais sans (d´abord) avoir lu vos coms :

_Tout d´abord, je n´en suis pas sur, mais la fin en fait, montre a mon avis une seule de deux issues possible: la meilleure
Je m´explique : les enfants sont tellement pris dans le jeu de ces "Desserts" qu´ils parviennent a "comprendre" le message laissé par ceux-ci : suicide..... (que ce soit consciement ou non)

Le lien dont ils parlent tous, c´est justement le lien entretenu par les "disserts" , en quelque sorte ce faux lien, ce lien qui n´est pas vous, les gens se perdent eux memes dans ces "disserts"
Apres,donc, sans ses "disserts" que reste t´il ? plus rien, plus rien n´as de sens sans les liens que vous avez avec ceux que vous aimez parce que vous avez perdu la votre
C´est pour ça qu´a la fin (ces disserts) nous disent de voir vraiment ce que NOUS pensons, ressentons, au fond de NOTRE coeur

C´est pour cela aussi que la fille (mitsuko je crois) a la fin, reussi, quand elle dit qu´elle veut refaire le lien avec elle meme ou un truc du genre.....c´est pour ça que les enfants aplaudissent, "les nuages se reforment apres la pluie" , son identité, elle, elle l´as gardé, bien sur, la mort de son petit copain l´as affecté, mais comme le suggere le film, ce n´est pas une raison pour se suicider.....si l´on sait qui l´on est (et pas perdu dans ses "disserts" metaphore de la societe)

Le pere, l´inspecteur, lui, se suicide......sa culpabilite le tue(ou plutot pour faire prendre conscience aussi a certains parents) et la p´tite voie au telephone le lui rappelle, il n´y a que lui,son lien, et ses enfants auquel il ne portait pas attention, d´ailleurs, au tout debut, quand il prends sa femme dans ses bras, quand il veut faire une reunion de famille c´est inhabituelle, sa feme lui dit a peine arrive "qu´il est bizzare"......c´est du a quoi ? c´est du a ce qui venait de se passer, tout ces gens tristes et seuls dans le metro, sans amour, ni liens....
Mais il n´as pas fait assez a temps.....c´est pour ça qu´a la fin ils soulignent que "eux" ont raison, et donc se tue !

Puis le gars un peu "comique" , qui se prends un peu pour Charles Manson, c´est un parfait exemple de ce que peu donner "un petit garçon de cinq ans, dont on decoupe le coeur, et qu´on envoie valser au loin" ......quand il n´y a pas d´amour, il n´y plus que la mort, il n´y a plus que soi, il ne se rend pas compte de la souffrance qu´il fait, et pour lui, le seul moyen d´exister, de se sentir aimer, regarder du moins, important, c´est de rentrer dans ses "disserts" (comprenez la societe, etre connu, le nouveau Charle Manson) .....en fait tout ça est logique, et est de "notre" faute....

Au final, Le realisateur montre a quel point se suicider est stupide et ne vaut rien, que pour quelque chose en fin de compte de presque futile, nous souffrons pour rien, juste parceque notre lien est faux, notre lien est dirigé nulle part, alors nous irons dans la mort.....ensemble, parce qu´on en a besoin, mais "si nous nous eclairions tout les deux avec notre propre lumiere ça serait mieux.....c´est sur ça fait peur.....mais au bout il y a le bonheur"
Encore faut´il chercher cette petite lumiere a l´interieur de soi, regarder QUI nous sommes et ce QUE nous sommes, et ne pas chercher un sens a la vie ailleurs, dans cette societe qui n´as plus comme Dieu que la loi de l´argent qui nous perds et desfais nos liens,nos raisons et dechire en fin de compte nos ames..... et nous, pauvre esclave, suivons cette loi, comme les fanatiques suivaient leurs religions dans la mort..... alors que tout notre etre a l´interieur brule et reclame la vie.....
....Vous entendez vous ?

Etes vous connecter a vous meme ?

Je tiens aussi a souligner les excellentes musiques !
Lawl, vou l´avez compris, c´est un theme qui me tient assez a coeur, et je trouve que c´est un merveilleux film qui fait passer de tres belle façon un message que plus de gens devrait ecouter.....bien sur ça ne resoudras pas les pb de ceux ayant eu de graves traumatismes ou quoi, mais je pense que ça peut aider a faire prendre conscience qu´il ne faille pas decider de mourir a la legere, car c´est tout simplement bete de mourir pour "ça"

Ouahh, fini :content:

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:07:03

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

sadako_me_voit :d) je sais pas si tu vois mieux apres m´avoir lu ? :doute:

En fait, je vous ai lu, et ya pas beaucoup d´interpretations :-(

D´acord d´ailleur avec squall46, mais je trouve que ce n´est pas que la technologie, c´est toute la societe....apres force aussi par la technologie oui...

La chauve souris, comme l´as bien dit squall46, n´est qu´un element visant a montrer ce qu´on a dit plus haut :-)
Et les fantomes, j´pense que c´est pas grand chose, il a juste la frousse, il est toujours tout seul dans ce grand immeuble, la nuit..... j´pense pas que ça ait de significations particulieres !

Mais je dois aussi dire que bien des choses m´ont echappes, et qu´un jour je ferait bien de le revoir....ya plein de petits details....
C´est quoi exactement cette histoire de "peau" ?
C´est le signe qu´on est entre dans le suicide club ?
Mais ya ceux qui meurt et ceux qui comme mitsuko non ?
C´est la limite jaune du metro, le moment qu´on depasse et qui determine si oui ou non a n´as retabli le lien avec nous meme ?
Les peaux seraient donc rattachés entre tout ceux qui sont mort, puis un autre sac, tout ceux qui sont vivant ?
A pourrais comprendre alors le papillon qui est sur la peau du gars, c´est la peau raccroche a ceux qui se sont suicides
Et le papillon de mitsuko, un peu comme la marque de ces ´rouleaux de peau" de ceux qui vivent ?

Alors pourquoi le realisateur cree une coincidence troublante, la rencontre entre mitsuko et son copain qui veut mourir et qui lui tombe sur la tete et l´oreille...
Peut-etre pour montrer la separation entre les deux ?
Ces 2 parties ? ceux qui arrivent et veulent recreer un lien avec eux meme et ceux qui ne peuvent pas et se tue...µ
Vous avez pas remarquer que mitsuko ne veut plus entendre parler de son p´tit copain quand il lui tombe dessus ? comme s´il n´avait ete qu´un etranger..... comme pour montrer que desormais ii y a une separation....

D´ailleurs l´oreille est assez particulier (se regarder, s´ecouter ) un lien avec l´oreille qui reste accroche quand les lycceens sautent ?

Ah oui, j´ai d´ailleurs oublie de signaler dans le post precedent, qu´ils cherchent un coupable....mais qu´au debut il n´en trpuvent pas.... et pour cause, un coupable abstrait, cette societe....
Et ces enfants, qu´il ne faut pas laisser entierement aux mains de cette societe.....c´est a nous de le faire pour eviter des drames...

Enfin, voila ma vision du film et comment je l´explique, peut-etre aussi que je m´invente des trucs que le realisateur n´as pas eu idee, c´est fort possible aussi lol !

Si ya quelqu´un pour en parler :)

P.S : j´ai aussi le manga "le cercle du "suicide" moins profond mais pas mal aussi :ok:

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
11 novembre 2006 à 17:32:05

Personne n´aime cet excellent film ? :question: :(

Kominternsect
Kominternsect
Niveau 6
11 novembre 2006 à 17:47:40

Moi j´ai bien aimé, même s´il m´a laissé perplexe.

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
11 novembre 2006 à 21:56:00

j´aimerais bien le voir, mais le dl est trés trés long

personne aurait un petit lien torrent ? ou http en rêve ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 août 2007 à 20:12:57

quelqu´un saurait ou trouver la chason "suicide kiss" que chante genesis ?

bien sur une version propre, et pas enregistrée du films avec les cris des protagonistes !

psycow
psycow
Niveau 10
16 décembre 2007 à 12:39:51

"Présenté à tort comme un ersatz de films de fantômes japonais, Suicide Club est avant tout un pamphlet virulent sur une société gangrenée par la mode, la consommation et l´apparence. Derrière la caméra, Sono Sion, un esprit subversif. Le zone 2 arrive - enfin - en France au mois de février prochain chez l´éditeur Kubik dans un double coffret collector incluant le film Noriko´s Dinner, un sujet sur la jeunesse japonaise et une interview du cinéaste."

http://www.dvdrama.com/nem/news-23233-suicide-club-.php

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:48:04

Génial, super nouvelle ! Je vais me le rpendre, ça c´est sur !

Maintenant je veux que 1-Ichi sorte chez nous !

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:35:47

up

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:33:36

Et bien je me susi rpis comme prévus le coffret duo des deux épisodes de la saga !

Je les aime vraiment tout els deux, Noriko's Table Dinner à été une très bonne surprise.

Le film apporte vraiment une autre vision du monde de Suicide Club.

En fait, je pensse que Sono Sion devrait faire toute une grande saga se déroulant dans l'univers de ces deux films, il y a des tas de sujet à traités, et tous peuvent être réunis par cette vague de Suicide et plus particulierement le suicide des 54 lycéènes, la bande à Genesis, les Dessert et le Suicide Club !

Tout comme pour Noriko's Dinner Table et Suicide Club ou els deux intrigues ne se mêlent pas directement mais restent liées, il pourrait y avoir plein d'autres films comme ça.

Comme je l'ai dis, y'a énormément de sujets à traité.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
03 janvier 2014 à 11:05:45

Ça les copains, c'est ce qui s'appelle du retournement de situation  .J'ai compris, enfin, Je ne sais pas si c'est exclusivement grâce au revisionnage ou parce que je savais grâce à la critique d'harmonia sur quoi m'attarder en le regardant mais j'ai enfin saisi le sens de tout ça la ou ma première tentative m'avait laissé de marbre tant je ne comprenais pas la finalité de tout ça. Je ne vais pas dire que j'ai tout compris (que représente Genesis au final ? Un néo gothique bercé d'illusions ? Et desert ? Des enfants qui détiennent la vérité ou une manifestation de la société ? Et quel sens donner à la scène finale ?) mais j'ai au moins compris le semblant de thèse qui parcoure l'oeuvre. Pour moi "suicide club" reste un film ou la mue de Sono commence pleinement, on retrouve l'aspect fauché de ses productions pré 2000 mais il intensifie déjà tout l'aspect symbolique qui deviendra sa marque de fabrique. Dans ce sens, cela en fait une oeuvre à part tout en étant pleinement intégré à sa filmographie, je trouve ça assez passionnant de constater le mûrissement d'un auteur au cours du temps en regardant ses films .9/10 (même si j'ai longuement hésité à mettre plus  )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment