CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ed Wood >>>

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
19 octobre 2003 à 20:19:22

Est ce que quelqu´un l´a vu, j´aimerai avoir plus d´info de ce film.

C´est de tim burton, et cela être de la balle!!!!!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 octobre 2003 à 20:26:24

C´est une comédie de Tim Burton sur un realisateur connu pour ses daubes. C´est très marrant et vraiment bien, peut-etre pas le meilleur Burton mais sans doute un film méconnu.

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
19 octobre 2003 à 21:21:45

J´adore ce film : regarde le si tu peux C une bombe :ok:

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
19 octobre 2003 à 23:03:26

film très attachant, très drôle... johnny depp et tim burton sont un peu comme scorsese et deniro : un duo qui fonctionne à merveille ! personnellement j´étais mort plié pendant la scène de la pieuvre, enfin tu verras ! :-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 octobre 2003 à 13:15:11

ha oui johnny depp est terrible dans ce film, quand il essai d´expliquer un concept à un producteur par exemple^^

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
20 octobre 2003 à 16:35:39

Pour moi c´est justement le meilleur Burton, bien que ce soit un de ses moins bons succès. ( pas si contradictoire en fait...)
Martin Landau y est génial, autant que Depp.
Un hommage au cinéma et particulièrement à un certain cinéma dont Burton est friand.

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:52:55

J´aimerai me l´acheter en dvd, mais sur amazon il est en rupture de stock.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
20 octobre 2003 à 22:39:23

Sur cdiscount.com a 9 euros en promotion :)
A ne pas rater sachant que c´est l´import belge et qu´ils le font souvent taxer a 30 euros ds les fnacs :(

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 octobre 2003 à 11:32:06

ha ouais : la peau du cul les dvd à la fnac, surtout ceux qui sont sortis y´a un moment ! ! y´a plus de choix qu´ailleurs n´empeche mais c´est pas rare qu´un dvd banal frole les 200balles

drin2
drin2
Niveau 10
22 octobre 2003 à 11:35:45

il y avait eu une soirée ed wood sur la cinq non ? ou il y avé le film de tim burton et un de ses films ou ils faisaient les soucoupes volantes,on en a bocou parlé sur le forum cinema mé jai pa pu le voir y aura pas une rediff´ une fois ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:44:37

Ce film se laisse regarder. Je ne crie pas au chef-d´oeuvre par contre, mais je trouve ça très rigolo !

Pauvre Ed... il y croyait vraiment ! :rire:

Mention spéciale à Jhonny Depp, qui joue remarquablement bien ! :ok:

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
24 avril 2004 à 20:36:20

Un excellent film qui te démontre que même une volonté d´acier ne fera pas ton talent...hélas...
Mais Depp réussit quand même à former sa petite équipe de tournage, franchement sympa comme film

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:59:31

je me permet de remonter ce topic car je viens de regarder ce week-end Plan 9 et Ed Wood ( de Burton).
Eh bien ce film est quand même assez loin de ce que l´on entend dire: ce n´est pas une comédie!
Souvent j´entend des gens qui ont vu le film et se sont marré alors que je le rapelle, ce film est une biographie! Certe ce film peut prêter à sourire de temps en temps mais l´oeuvre de Wood est tout ce qu´il y avait de plus sérieux...

Le film de Burton est presqu´une tragédie si l´on regarde bien: un personnage qui ne peut se soustraire à son destin, un homme sans talent, sans succès et quasiment rejeté qui sombrera dans l´alcool et qui mourra très ( trop ? ) jeune ( 54 ans).
Il est impossible d´apprécier la qualité de ce film à sa juste valeur si l´on n´a jamais vu de film de ce cher Edward Davis Wood Junior... Plan 9 fera parfaitement l´affaire: tout le génie ( oui oui vous avez bien lu génie) de Wood est concentré dans ce film.

Ce film est un brillant hommage à celui qui fut considéré comme le plus mauvais de tout les réalisateurs...Wood y est présenté ici comme un rêveur ( et non pas un naïf) qui désire par dessus tout faire du cinéma, devenir comme son idole Orson Welles...Il avait dans la tête de créer un " Citizen Kane" version Ed Wood, future star mondiale... La prestation de johnny Depp est absolument fabuleuse! Il nous montre avec brio les motivations de Wood, sa détermination et son amour immodéré pour le cinéma.
Burton prend toute fois le parti de montré cet homme sans talent comme un homme victime de la malchance. En effet la scène entre Wood et loretta où il lui demande d´avancer les 60000$ qu´elle lui avait promis et qu´elle n´a pas. Le désarois à ce moment démontre bien non seulement le talent de Depp mais aussi cet amour de Burton pour ce réalisateur maudit.
Cependant cela ne décourage pas Wood et c´est grâce aux amis qu´il s´est fait qu´il a réussi à continuer. Sa rencontre avec Lugosi aux pompes funèbres est vraiment triste. Voir cette immense star essayer des cercueils pour sa propre mort et non plus pour le repos de Dracula, c´est un spectacle désolant mais qui marque le début d´une amitié profonde et improbable entre un mythe du 7ème art et le pire réalisateur de l´époque... Ainsi va la carrière de Wood: faite de diverse rencontre et de déchirement ( la mort de Lugosi, le départ de sa petite amie Dolores Fuller).
D´ailleurs le moment de la mort de Lugosi est très fort emmotionellement. Vieil homme accro à la morphine jusqu´à la fin qui dut finir sa vie à tourner des films de série Z, épuisé il mourra peu de temps après. La scène dans Plan 9 où il sort de chez lui et cueille une rose peu paraître niaise et pourtant c´est le dernier souvenir et un hommage émouvant pour le mythique Dracula...
Parlons justement de ces acteurs...J´ai déjà parler de Depp plus haut. Martin Landau ressemble comme 2 gouttes d´eau au véritable Lugosi ( jusque dans sa voix et ses fameux " r" roulés)et offre ici un numéro émouvant d´un vieillard drogué, une star déchue receuilli par un jeune homme qui sera son dernier véritable ami qui lui restera fidèle jusqu´à la mort et même après.
Les autres acteurs dont je ne connais pas le nom ( hormis Bill Murray bien sûr) sont incroyablement grimés...collant parfaitement à leur personnage ( personnellement ils m´ont tous bluffé tant la ressemblance est frappante ( on est bien loin de la doublure de Lugosi dans Plan 9!))
Bref un formidable casting pour des talents incroyables.

Bref ce film est le plus bel hommage que l´on ai fait à ce réalisateur, sans caricature et interprété magnifiquement...

starfucker
starfucker
Niveau 6
17 janvier 2005 à 15:02:34

ajoute qu´Ed a fini sa vie avec des productions pornographiques de série Z

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 janvier 2005 à 15:17:16

triste fin pour un grand homme...

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
17 janvier 2005 à 15:19:49

Shake his leggs around, looks like he´s killing you !

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 janvier 2005 à 18:40:49

J´ai été surpris de lire ça mais effectivement il est bien mort à 54 ans, or dans le film de Burton le personnage en paraît au moins 20 de plus...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:59:26

20 ans de plus ? ??? dois-je te rappeler que c´est Johnny Depp qui joue Ed Wood et qui est loin d´avoir 65 piges...

Ed-Wood
Ed-Wood
Niveau 3
05 août 2005 à 00:54:21

Allez voir mon blog il est cool. ( carte de visite)

de-niro
de-niro
Niveau 9
05 août 2005 à 14:08:04

un grand homme ed wood? autant dire de jean-claude van damme qu´il est le meilleur acteur de l´univers! :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment