CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ed Wood >>>

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
05 août 2005 à 15:36:04

Le post de Tar 17 janvier 11H59 m´a vraiment impressionné! Voila quelqu´un qui a su apprécier le film a sa juste valeure! Je pense moi aussi que le film n´est pas une pure comédie et qu´il y a un peu de tristesse et de regrets dans le propos de Tim Burton qui lui a pris du plaisir a visionné les films de celui qu´Hollywood considère comme le pire réalisateur de l´histoire du cinéma. Au fond je pense vraiment que Burton a de l´admiration pour Ed Wood, son film n´en est´il pas la plus magnifique preuve?

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:44:19

Je l´ai vu aujourd´hui est qu´un mot me viens à l´esprit: GENIAL.
Un chef d´oeuvre pour moi.

Burton super inspiré et qui après de grands films comme Batman ou Edward montre une nouvelle fois tout son talent de réalisateur et de conteur. On retrouve avec plaisir la touche Burtonniene.

Les acteurs eux sont au sommet de leur art en commencant par Johnny Depp génialissime en Metteur en scène raté. Qui pouvait plus que lui incarné à l´écran Ed Wood et qui d´autres que Burton pouvait le réaliser. Personne.
Et les autres acteur sont aussi excellent comme Murray.

Coup de coeur pour Martin Landau qui fait une prestation inoubliable.

Un grand hommage pour cet amoureux de cinema qu´était Ed Wood.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:50:47

à noter, Welles est interprêté poar Vincent D´Onofrio (s´écrit comme ça ?) la reccrue instable de Full Metal Jacket (et poo bear dans Salton Sea)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
13 août 2007 à 17:41:58

Excellent film :content:

Voilà un petit clip de 36 secs que j´avais fait dans un cours de montage avec des images de ce film.
http://www.youtube.com/watch?v=SvowaMW_DB8

coco_tapine
coco_tapine
Niveau 6
19 janvier 2008 à 20:17:45

Il est génial ce film. Mon frère l'a acheté et je connaissais pas. Je savais pas que c'était un réalisateur "raté" mais le film sait le rendre plus touchant et naïf qu'imbécile. C'est très très bon.

JyBiii
JyBiii
Niveau 7
17 septembre 2009 à 00:18:54

Superbe film :coeur:
Ca donne vraiment envie de voir un des films d'Ed Wood

Je savais pas que le film était vrai à ce point-là, avec l'histoire de Lugosi doublé etc, triste fin pour lui et Wood :-(

JyBiii
JyBiii
Niveau 7
17 septembre 2009 à 00:35:40

Wouah j'viens de voir que vraiment tout est vrai, il avait vraiment mis des sous-vetements féminins pendant la guerre :rire:
Hallucinant ce Ed Wood, il faut vraiment que je vois ces films

JyBiii
JyBiii
Niveau 7
17 septembre 2009 à 00:40:26

Mais j'en reviens pas même le coup des cannes à pêche pour faire voler les soucoupes volantes est vrai...
C'est dingue, je vois un film qui me raconte une histoire délirante et marrante, et je m'aperçois que ça s'est réellement passé dans la vraie vie :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:42:06

C'est ça qu'est bon ^^

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
17 septembre 2009 à 01:26:46

J'ai un coffret de films de Ed Wood...et c'est énorme ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 septembre 2009 à 02:37:04

Le meilleur film de Burton. La scène avec la pieuvre :rire:

"shake his legs around looks like his killing ya'"

:snif:

JyBiii
JyBiii
Niveau 7
17 septembre 2009 à 12:16:20

:rire: J'ai regardé la vidéo de la pieuvre sur Youtube... C'est un rêve éveillé, j'arrive pas à me dire que des gens sont allé voir ça au ciné sérieusement :rire:

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
17 septembre 2009 à 13:48:33

très bon film de Burton surtout si l'on s'intéresse a Ed Wood et aux nanar. Ce film est a la fois amusant et a la fois triste de voir Ed Wood qui s'enfonce lui même. Mais c'est vraiment drole de savoir que toutes les anecdotes du film (ex:La pieuvre volée) sont véridiques.

pasmal
pasmal
Niveau 8
17 septembre 2009 à 13:53:45

C'est vrai qu'il est très bon mais de là à dire que c'est le meilleur film de Tim Burton... Je lui préfère Big fish qui est un pur chef-d'oeuvre ou même peut-être ses 2 batman.

JyBiii
JyBiii
Niveau 7
17 septembre 2009 à 14:07:01

Je préfère aussi Big Fish, mais ce que je trouve absolument génial dans Ed Wood c'est que tout est vrai... On a franchement du mal à croire qu'un type comme ait existé, là j'me regarde Glen or Glenda sur Youtube, c'est énorme quoi... J'ai l'impression de revoir le film de Burton, sauf que là c'est du réel...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 septembre 2009 à 16:24:32

Sauf que big fish est tout sauf un chef d'oeuvre.
Et un Burton vraiment mineur.

JyBiii
JyBiii
Niveau 7
17 septembre 2009 à 18:53:47

Chacun son avis l'ami :-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 octobre 2009 à 10:56:26

Ed Wood reste mon Burton préféré devant Big Fish :coeur:
Ce film je l'ai connu seulement en visitant Nanarland, j'étais tellement intrigué par les films du veritable Ed Wood que j'ai voulu découvrir le film qui narrait sa vie et que je ne connaissais pas. Et quel bonheur! :coeur:
La biographie de ce réalisateur raté est une merveille et l'interprétation y est superbe également :ok:

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 11:09:24

Mon Burton préféré est et restera Batman, mais je pense vraiment que Ed Wood est son meilleur film, l'interprétation (surtout celle de Martin Landau dans le rôle de Bela Lugosi) et la réalisation y sont superbes !

Horrorproject
Horrorproject
Niveau 10
30 mai 2010 à 09:35:08

Hello, je viens de voir ce chef d'oeuvre et une petite question me trotte dans la tête. Est ce que tout est vrai, ou est ce que Burton a enjolivé certaines choses ? Ed à vraiment aide Bela qui était vraiment au plus mal ? Il vivait vraiment si mal sa "confrontation" médiatique avec Carloff ?
Parce que dès fois les réalisateur en rajoute un peu, donc bon.

N'empêche si c'est vrai, on peut voir un lien entre wood et burton, des amoureux de cinéma, et eux aussi font jouer leurs acteurs fétiches :cool:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment