J'ai entendu, lit beaucoup de choses sur Ed Wood Jr comme quoi il est le plus mauvais réalisateur dans l'histoire du 7éme art... Bah en voyant ce film je pense non seulement à découvrir ses films mais aussi qu'il y a de grandes chances que je vais aimer son travail.
Un réalisateur qui était fidèle à ses acteurs, bien sûr il les dirigeait n'importe comment mais y avait au moins une certaine affection sur le set, un amoureux du cinéma qui était malheureusement taillé par Hollywood. Je pense avec un bon budget et une vraie production il pouvait faire beaucoup mieux, il avait du potentiel.
En ce qui concerne le film, je trouve cette biopic totalement réussie. Dés le début avec le générique je savais que c'est un grand bon film. Les acteurs sont vraiment très bons surtout Martin Landau, heureusement que cette fois l'académie a donné l'oscar à la bonne performance... Même Jessica Parker joue bien.
Et la réalisation de Burton est vraiment superbe, avec l'aide d'une excellente BO de Howard Shore.