CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hollywood : dompteur de public?

dom370
dom370
Niveau 10
03 septembre 2003 à 19:44:11

Le succès. Qu´est-ce que le succès?
Pourquoi tel film rencontre un succès énorme? Y a-t-il une recette pour créer un film à succès?

Toutes ces questions, tout le mystère que constitue le succès semble avoir été résolus par Hollywood, qui fabrique désormais des triomphes à la pelle, dans un parcours presque sans faute ( exceptions confirmant la règle).

Comment Hollywood parvient-elle à ne jamais se planter, pour ainsi dire et continuer à drainer des foules considérables vers les derniers blockbusters, dont on connait souvent à l´avance la piètre qualité scénaristique?

Voilà un sujet sur lequel je vous invite à réfléchir copieusement.

Car en effet, le succès relève à l´origine de la probabilité du chaos. Sortir un film ou une oeuvre quelle qu´elle soit face à un public constitué d´individus à la personnalité et aux goûts propres est normalement synonyme de risque.

Or, dès qu´une grosse artillerie pointe le bout de son nez, qu´elle soit bonne ou mauvaise, on peut désormais quasiment être sûr avant même sa sortie qu´elle va exploser le nombre d´entrées en salles.

On pourrait se dire qu´il suffit d´y mettre les moyens ( pour assurer le spectacle et le marketing derrière) pour obtenir un succès assuré à tous les coups?
Je me refuse à le croire. Comme il est dit plus haut, chaque individu a sa personnalité et ses goûts propres. Partant de ce constat, il me parait impossible de réussir son coup à chaque fois.

Alors, Hollywood aurait-elle réussit à dompter nos goûts, à nous coloniser en quelque sorte? Ou a-t-elle percé à jamais le secret pour créer des succès comme par magie?

Réfléchissons-y ensemble, si vous le voulez bien.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 septembre 2003 à 19:56:12

Alors

Cinéma américain, 20 salles, 19 films sortis d´Holywood, rentrée d´argent assurée

Donc

19 films pour 20 salles, on a pas trop le choix, on regarde de l´Holywood, si, jeune, on éduquait à l´Holywood, on aimera Holywood, donc on regardera Holywood

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 septembre 2003 à 19:56:25

J pense que y a beaucoup de films ki font un score tres inattendu ( bon ou mauvais)
donc on peu pas se sentir domptes...

dom370
dom370
Niveau 10
03 septembre 2003 à 20:06:05

Delivrance
Posté le 03 septembre 2003 à 19:56:12
Alors

Cinéma américain, 20 salles, 19 films sortis d´Holywood, rentrée d´argent assurée

Donc

19 films pour 20 salles, on a pas trop le choix, on regarde de l´Holywood, si, jeune, on éduquait à l´Holywood, on aimera Holywood, donc on regardera Holywood

Donc, on va voir des films hollywoodiens par absence de choix, pour toi?

C´est une fausse excuse. On peut toujours se démmerder en allant dans les petits cinés qui passent d´autres types de films.

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
03 septembre 2003 à 20:15:49

ce qui est etrange , c est que vous avez l air de penser que le cinema hollywoodien ne fournit que des navets alors que c est loin d etre le cas , ensuite delivrance il y a des lieux en ville rempli de petites boites , tu peux en choisir une et la ramener chez toi pour la mettre dans une boite un peu plus grosse
je suis taquin mais bon je vois pas vraiment comment on peut se sentir conditionner , il existe tellement de choix que c est impossible !
en ce qui concerne la formule miracle : beaucoup de pub , comprehension des attentes d un spectateur lambda

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
03 septembre 2003 à 20:22:45

un indice pour trouver plus facilement ces lieux de perdition , ils portent les runes " video club " sur leurs enseignes

dom370
dom370
Niveau 10
03 septembre 2003 à 20:31:53

mortauxbalances  
Posté le 03 septembre 2003 à 20:15:49
ce qui est etrange ,   c est que vous avez l air de penser que le cinema hollywoodien ne fournit que des navets alors que c est loin d etre le cas ,   ensuite delivrance il y a des lieux en ville rempli de petites boites ,   tu peux en choisir une et la ramener chez toi pour la mettre dans une boite un peu plus grosse
je suis taquin mais bon je vois pas vraiment comment on peut se sentir conditionner ,   il existe tellement de choix que c est impossible !  
en ce qui concerne la formule miracle : beaucoup de pub ,   comprehension des attentes d un spectateur lambda

La pub ne fait pas tout et c´est précisément le concept du spectateur lambda qui me dérange.

De plus, je n´ai jamais dit que Hollywood ne produit que des navets. Ou si je l´ai laissé entendre, oublions car ce n´est pas vraiment le sujet du débat. Qu´ils soient bons ou mauvais, ces films attirent des foules incroyables pratiquement systématiquement.

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
03 septembre 2003 à 20:46:24

en parlant de spectateur lambda je veux dire qu il y une masse de personne plus enclin a devenir receptif a des produits tres accessibles , et les studios fabriquent des produits pour cette masse , la meme masse qui ecoute eminem ; lorie , priscilla , britney spears
au moins ils sont sur d en avoir pour leur argent , par contre je pense qu il y a deux courants dans le cinema hollywoodien : ce courant avec des oeuvres comme xxx , tomb raider etc et un courant commercial plus reflechi ( fight club . ... )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:06:59

dom370 Posté le 03 septembre 2003 à 20:06:05
C´est une fausse excuse. On peut toujours se démmerder en allant dans les petits cinés qui passent d´autres types de films.

bon ben pourquoi tu poses la questions puisque tu connais la " réponse"

dom370
dom370
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:09:47

Mais non, tu comprends pas. Tu as raison dans ta constatation.

C´est justement le fait qu´on a toujours la possibilité de voir autre chose qui me fait m´interroger sur le succès systématique des films hollywoodiens à grosse machinerie.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:15:36

c´est peut-être grace aux chewing-gums ?

putain je fais que des blagues de merde sur ce forum... oui oui je sors tout de suite :d)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:17:32

C´est justement le fait qu´on a toujours la possibilité de voir autre chose qui me fait m´interroger sur le succès systématique des films hollywoodiens à grosse machinerie.

ben non on a pas le choix, 19/20 c´est pas le choix ça

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:19:47

" dom370 Posté le 03 septembre 2003 à 21:09:47

C´est justement le fait qu´on a toujours la possibilité de voir autre chose qui me fait m´interroger sur le succès systématique des films hollywoodiens à grosse machinerie. "

oui on peut toujours voir autre chose, mais hollywood est le seul cinéma à s´exporter autant, et à rencontrer un succès partout dans le monde.
Bon j´avoue ne pas connaitre grand chose à l´histoire du cinéma mais ca ne m´étonnerait pas qu´on me dise qu´Hollywood est le premier à avoir exporté son cinéma, avec les sous titrages puis le doublage...

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
03 septembre 2003 à 21:28:28

va faire un tour dans les cines independants et la tu verras que tu as largement le choix

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:31:26

des cinés indépendants ca manque un peu en dehors de paris...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
03 septembre 2003 à 21:33:00

Meuh nan Gadjo il y en a souvent au moins un dans les villes assez importantes.

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
03 septembre 2003 à 21:36:00

j habite dans une ville de 50000 ames et il y en a un pourtant

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 21:37:08

je parle pour la région parisienne, et encore pour cette région c´est facile d´aller à paris, alors qu´en province ya pas les mêmes transports en commun pour se rendre dans les villes importantes...
conclusion, 80% de la pop ne peut pas aller dans des cinés indépendants... ( c´est une estimation à 50% près ^^)

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
03 septembre 2003 à 21:41:39

le choix c est a toi de te le creer ou tu cherches où voir le cinema que tu aimes ( locations , cine independant ) ou tu restes a te lamenter devant le mega cgr de ta ville parce qu il n y a que des vilains blockbusters a l affiche
enfin bref on a le choix , on n est pas des numeros ! !!! on est des hommes libres ! !!!!

mortauxbalances
mortauxbalances
Niveau 6
03 septembre 2003 à 21:45:48

75 % j aurais dit ^^
en plus maintenant il y a des routes et le temps des charettes c est fini !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment