CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Huis Clos

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 14:38:11

Vous aimez les Huis Clos ? Quel sont ceux qui vous ont le plus marqué ? Vous conseillez quoi comme bon huis clos peu connus ?

Le premier grand film à huis clos qui me vient à l´esprit, c´est le génialissime Garde à Vue de Miller, avec Ventura et Serrault.

Un réa - je sais plus qui - disait il n´y à pas longtemps qu´avec le huis clos, il ne fallait pas se viander dans la distribution, que les acteurs devaient être plus que bons ou correctes...
Avec Garde à Vue, on s´en rend bien compte !

Un de ceux qui m´a marqué c´est Misery pour sa dureté et l´épaisseur de l´atmosphère, alors que j´aime pas trop King pourtant...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 août 2003 à 14:41:36

Huis clos = ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 août 2003 à 14:54:48

:snif:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 14:58:40

exuses Deliv´, j´ai du retourner bosser pour faire plaisir à mon boss ( ha ceux là ! !!)

Huis clos = film dont l´action se déroule principalement dans une pièce fermée.
Film à ambiance donc...

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 août 2003 à 20:05:52

Genre que je connais mal....

J´ai pas vu garde à vue...

Mais dans ce qui est récent, j´ai pas mal aimé Panic Room, mais bien plus encore......PHONE BOOTH, très bon exercice de style...

Reservoir dogs, peut je crois être considéré comme un huit-clos, même s´il y a quelques sortie, l´impression générale à la fin du film, est bien celle d´un huit clos.

J´suis sûr que j´ai vu d´autre huit clos, mais j´vois pas là....j´vais me creuser......je reviens.

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 août 2003 à 20:11:13

il est vrai que garde à vue est excellent.

phone game l´est aussi je craignais un peu ce huis los mais non il est excellent.

sinon ce que l´on peut considérer comme un huis clos c´est ABIMES ( below) qui sepasse dans un ss marin.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 20:11:21

ben tiens, j´ai vu aucun des films que t´a cité, même pas Reservoir Dog ! !!!

Dans les films recents on peut citer The Others...

A votre avis est-ce qu´on peut dire que l´Exorciste est un huis clos ? le cœur de l´action se déroule essentiellement dans la chambre et il y à un vrai combat psychologique entre les deux prêtes et le Démon...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 20:13:07

les films de sous-marins sont souvent matières à des huis Clos prenants; comme USS Alabama que j´ai vraiment aimé...

wops
wops
Niveau 10
29 août 2003 à 20:25:37

un huis-closki ma marqué est the liar avec tim roth,sinon reservoir dogs

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 août 2003 à 20:31:16

Oui! Uss Alabama...quel duo d´acteurs...très très bon film!

T´as pas vu reservoir dogs....mon dieu....

( des fois j´ai tendance à oublier que tarantino n´est qu´un simple mortel, et qu´il n´est pas adulé par la planète entière....s´cusez-moi....lol)

Nan, franchement, Reservoir dogs c´est du bon, un bon gros chef d´oeuvre(qui est un premier film, je le rappelle) et qui en 10 ans n´a pas pris une ride.

" Clowns to the left of me...Jokers to right
Here I am, stuck in the middle you..."

J´adore, les connaisseurs reconnaitront le moment du film.... :)

See ya

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 août 2003 à 20:32:29

uss est cool c clait et les autres est trop bon nicole kidman est pour moi une des plus belles femmes de ce monde ( ce regard et ce nez hum...)

sinon il y a tout les thrillers angoissants dont l´assez réussi d-tox

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 21:11:12

j´ai vu que Pulp Fiction et Jackie Brown de Tarentino.
faire un Huis Clos pour un 1er film, c´est chié quand même ! !!

D-tox c´est un film avec Stallone ça non ?
Pas vu The Liar non plus

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 21:12:06

et Misery, quand j´y repense... un film de dingue !

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 août 2003 à 21:16:46

ouais le début est excellent mais la suite et la fin assez banale.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 21:21:52

" l´opération des jambes"!!!! :malade:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 août 2003 à 21:24:01

Ben comme huit clos, Cube est intéressant, original est prenant ( même si on sait depuis le début que c´est le triso qui va s´en sortir...)

et l´exorciste aussi est très bon huit clos ! tout comme panic room !

et sinon, pour tarentino, je l´aurais considéré comme un Dieu s´il n´avait pas joué dans une nuit en enfer... scénar tout pourri... au début je m´attends à un très bon polar ! ça commence bien, ( spoiler) puis v´la des vampires... c´est totalement débile et irrationnel, y´a de très grosses incohérence ( l´ancien soldat du vietnam se vampirise en 5 minutes et le prêtre en 1 heure, et puis quand le gosse va mourir, sa soeur tire une balle pour l´acheter et les 5 vampires à côté de lui explosent...) mais bon, Jackie brown ( de niro joue super bien ! ) et Pulp fiction sont deux excellents films !

gros cochon rose > moi non plus z´ai pas vu reservoir dog ! mais ça va changer !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 22:33:00

tlm m´a conseillé une Nuit en Enfer mais moi ça me dit trop rien franchement, à part la distribution...
Il devraient faire un coffret ReservoirDog / PulpFiction / JackieBrown...

Pas vu non plus, Cube ! . .. :(
Dans les Huis Clos horrifiques, faut aussi citer Alien, le 8° Passager !

dom370
dom370
Niveau 10
29 août 2003 à 23:19:31

Fat, tu me fais bien plaisir, tu peux pas savoir!

Garde A Vue est effectivement génial, avec un Serrault et un Ventura géniaux, ainsi qu´un Guy Marchand excellent et des dialogues savoureux signés Audiard!

Un autre huis-clos génialissime, c´est 12 hommes en colère! A voir et à revoir sans modération!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 23:29:43

je le connais qu´en pièce de théatre ( y´a même une version avec Michel Leeb et une autre avec Tapie ! )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 23:33:50

ha oui, Guy Marchand dans son rôle de connard* de service, exellent !

- Marchand : " bon, on s´en était arrété où, déjà ? "
- Serrault : " au moment où il vous traitait d´espèce de con, il me semble..."

Et avec Romy Schneider aussi, la + belle actrice que j´ai vue ! :snif: . ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment