Puisqu´on en est à Polanski, pour ce qui est des huis-clos, il a fait très fort!
Rosemary´s Baby
Le Locataire
Deux chefs-d´oeuvre du Maître, bien supérieurs à La Jeune Fille Et La Mort, même si ce dernier reste de très bonne facture.
Et pour les huis-clos, on pourrait citer aussi la trilogie des morts-vivants, de Romero.