CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Huis Clos

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
29 août 2003 à 23:34:11

Il y a aussi " La Corde " d´Hitchcock et il y a aussi " Snake Eyes " mais je sais pas si on peux considerer comme un Huis clos...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 23:36:02

je vois pas ce que c´est ´Snake Eyes´, c´est pas un film avec Nicolas Cage ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 août 2003 à 23:36:27

oui c´est ca ( film de depalma ( je suis plus sur)

tres bon film meme excellent ( a part une fin qui part en couille)

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
29 août 2003 à 23:40:18

Oui oui avec Nicolas Cage, Gary Sinise et de De Palma , tout le film se passe dans un palais des sports en temps reel. La mise en scène est excellent !

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 août 2003 à 23:41:59

oui c´est clair que la realisation est excellente ( et les acteurs aussi)

un grand film!

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 août 2003 à 23:46:10

en fait tout le film repose sur 30 secondes que l´on voit repassée en boucle sous tout les angles et tout est analysé.

le genre de trucs difficile à faire pour ne pas provoquer l´ennui et la récurrence. de palma a vraiment le niveau ( putain pk il a fait mission to mars????) pour faire ça.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 août 2003 à 23:47:04

tiens je regardais justement un site sur Hitchcock et son influence sur dePalma ! c´est dingue comment la carrière de ce type à été orientée par l´anglais ! c´est quasiment son fils spirituel...

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
29 août 2003 à 23:53:02

tu aurais l´url stp?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 août 2003 à 00:05:19

FatPinkPig Posté le 29 août 2003 à 23:47:04
tiens je regardais justement un site sur Hitchcock et son influence sur dePalma ! c´est dingue comment la carrière de ce type à été orientée par l´anglais ! c´est quasiment son fils spirituel...

A ce titre De Palma est regulierement, ou plutot a été car maintenant il est culte, traité de plagiat. Ses premiers films, qui sont maintenant ses plus connus ( Pulsions, Blow out, obsessions, Phantom of paradise...), sont des thrillers avec des blondes fatales :)

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
30 août 2003 à 00:55:45

. ..*12 hommes en colères* ( 1957 et 1997) sont des huit clos...Il y a aussi, dans le genre huit clos:

- Fenêtre sur Cour ( d´Hitchcock et le remake 1997 avec Christopher Reeves dans le rôle titre après sont accident).

- Le Crime était presque parfait ( Alfred Hitchcock)

- Seule dans la nuit ( de Terence Young)

La quatrième histoire ( dans l´avion) du film: La quatrième dimension ( 1983).

bye.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 août 2003 à 10:53:50

Snake Eyes est extrèmement bon, par contre je sais pas trop si c´est considéré comme un huit clos, étant donné que le stade est immense et que la fin ( ratée d´ailleurs) se déroule en extérieur !

par contre, c´est le genre de film qui n´est intéressant QUE par le suspens et que l´on ne voit qu´une fois, car quand on connait le dénouement, c´est assez ennuyant de le revoir !

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 août 2003 à 13:14:18

Faux, moi j´ai dû le voir 3 fois, et j´´ai toujours apprécié. car les acteurs sont excellents, et la réalisation aussi.
--->Putain, il dure combien de temps déjà le plan-séquence du début? 15, 20 minutes? C´est de la folie!

--->Une nuit en enfer est un chef d´oeuvre de film pop corn :) Si tu te mets à chronometrer la transformation des persos, ben c´est que t´as rien compris au ciné pop corn...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 août 2003 à 14:09:56

je sais même pas ce que ce c´est, moi je cherche avant tout la rationnalité ! y´a pleins de bons films de ce genre rationnels ! mais là c´est vraiment stupide

et sinon, en parlant de snake eyes, c´est un avis PERSONNEL ! moi, connaissant tout le dénouement, j´ai pas trop envie de le re voir !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 août 2003 à 14:29:43

snake eyes j´ai du le voir une dizaine de fois et je dois le connaitre par coeur.

" Tyler! Tyler! Tyler! Tyler!"

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 août 2003 à 18:04:41

yes, j´aime trop nicolas cage...

Son personnage est d´ailleurs assez cool je trouve, loin d´être stéréotypé...enfin j´trouve.

qqunn sait pour la durée du plan séquence?

Delivrance>>Pkoi le pretre mets plus de temps à se tranformer que les autres? Ca te dérange à ce point? Bon, et bien s´il met autant de temps à se tranformer, c´est qu´il a été au service de dieu, tout simplement. Voilà, c´est reglé!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 août 2003 à 18:18:08

il devait metre de l´eau bénite dans son pastis, ça à retardé l´effet ! ...

  • rires pré-enregistrés*
acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 août 2003 à 19:11:27

" qqunn sait pour la durée du plan séquence? "

Je sais pas mais peu importe, pour moi c´est un grand moment de cinema et la meilleur ambiance de stade jamais captée.

Je suis aussi fan de Nicolas Cage, rien d´etonant sachant qu´il est de la famille du meilleur realisateur du monde.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 août 2003 à 19:46:13

" Fat, tu me fais bien plaisir, tu peux pas savoir! [...]
Un autre huis-clos génialissime, c´est 12 hommes en colère! A voir et à revoir sans modération!"
-> Et toi, tu me fais plaisir à citer 12 hommes en colère, tu peux pas savoir.
Même si le film ne repose pas que sur lui, j´adore Henry Fonda.

Sinon pour mes préférés, j´ajouterais:
-Les proies ( Don Siegel)
-Panic room

pour l´instant, il n´y a que eux qui me reviennent...
je ne considère pas Rio Bravo comme un huis-clos contrairement à certains critiques

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 août 2003 à 19:49:18

plus récemment, j´ai adoré Huit Femmes

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 août 2003 à 19:50:55

et le dîner de cons

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment