Hello, comme vous m'avez déja aidée par 2 fois je suis de retour avec une tite question:
C'est un film américain qui doit avoir aux alentours d'une 20taine d'années maintenant. L'action se situe dans un collège de garçons, style école privée bcbg. L'ambiance fait fort penser au cercle des poètes disparus (uniformes, boiseries partout..)
A voir les voitures je dirais que l'action se situe dans les années 50', ou 60' maxi.
Un nouveau arrive et parvient à s'intégrer. Jusqu'au jour ou il "pique" la fiancée de son meilleur pote (en fait c'est elle qui le choisi) lors d'un bal ou un truc comme ça. La fille va donc avec le nouveau et le gars qui se l'a fait souffler devant tout le monde lui dit un truc du genre "allons machine, tu vois bien que tu me met mal à l'aise devant mes amis, ne soit pas ridicule". (à preciser que dans sa tête il se voyait déja marié avec elle, ça avait été planifié par leurs parents et tout.
A quoi elle réplique: c'est toi qui me met mal à l'aise devant mon nouvel ami (pour bien lui faire comprendre qu'elle est libre).
Apres ça le "cocu" décide de se venger et révele aux autres que le nouveau n'est pas "comme tout le monde" (je crois qu'il est juif, ou prolétaire, bref un truc vachement scandaleux dans le cadre d'un college privé des années 50' lol).
Bien sûr apres ça les autres éleves se comportent comme des rats avec le nouveau et celui-ci passe du statut de gars relativement populaire à celui de tête de turc.
Ca vous dit quelque chose?? Je me damnerais pour le retrouver!