Au niveau des trucs genre guerre, je rajouterai
Platoon
Le pianiste(j´ai eu la chance d´assiste,r juste après la visionn, à une conférence donnée par Polanski dans mon lycée, et quand ce type vous dit que chaque truc horrible du film lui est arrivé personnellement, ou à sa famille, ou alors qu´il en a été le témoin, ben le film et des images telles que l´infirme jeté du 2e étage, ca prend d´un coup une force encore plus grande....)
See ya 