CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films qui vous vont loin......

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 août 2003 à 18:50:56

ah oui....j´crois que je me souviens....c´est pas sur lui que Kenji Kawai a pompé toutes ses oeuvres?

Fuck_Freeworld
Fuck_Freeworld
Niveau 5
12 août 2003 à 18:52:33

Oui on put dire ca quoique lui a quand meme crée de superbe film tel que " Cryoui onimo" mais lui fut connu pour sa liaison avec la star du music hall de l´époque Miranda Lostars

zarma
zarma
Niveau 6
12 août 2003 à 20:10:12

le film qui m´a boulversé celui de ma vie... qd je le regarde je suis boulversé tellement c naze et je me dis qu´il faut vraiment que ej change !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
12 août 2003 à 20:26:38

Enfin votre point de vue cinéphile reste quand même assez grand public, vous oubliez par exemple Doutnev le plus important expressionniste Mongolien qui a notamment assuré les roles de realisateur, scenariste, producteur, cadreur, directeur de la photographie, ingenieur du son, machiniste, acteur et acteurs de seconds roles sur nombres de chef-d´oeuvres dont notamment " War Zhi-go", c´est-à-dire plus vulgairement " la fois où je trainais vers chez ma grand-mère à St-Clou pour aller m´acheter un peu de lait, non plutot le voler car j´avais pas beaucoup d´argent et en passant j´ai piqué quelques bouts de pains ensuite j´ai trainé dans la rue et j´ai rencontré des gens passionnants avec lesquelles j´ai parlé pendant des heures de l´integrationnalisme-exigüe subsistant anormalement en Siberie du Sud et en Corée du nord mais après j´ai du quitter ces gens parcequ´ils m´ennuyaient puis ils m´ont pris en otage et m´ont kidnappé et ont tenté de me tuer je vais pas continuer de vous raconter l´histoire du film dans le titre sans quoi ya plus de Suspence"

tears-of-sun
tears-of-sun
Niveau 7
12 août 2003 à 20:34:57

SPOILER AU DESSUS

Fuck_Freeworld
Fuck_Freeworld
Niveau 5
12 août 2003 à 22:26:49

Je vois que le cinéma n´est pas encore mort quand je vois que vous connaissez vos classique,cependant je me pose une question,finalement dans " Thryuio polibunioprtui" du réalisateur Suédois lionelis juiloiporty,de 1984,qui a tué ygor??est ce bien trybald comme veux nous le faire croire lionelis ou est ce la femme du cousin de la tante du beau père de binurt ? ??merci de m´éclairer sur ce point,je n´en dors plus

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
12 août 2003 à 22:33:18

aucun des deux, et c´est là que le film est fort, car c´est un suicide ! après avoir glissé sur le chat, c´est l´effet boule de neige ( logique car le film se passe en Suède)... il s´aperçoit qu´il est immonde donc, il se coupe lui-même les deux bras, puis les deux jambes, attache sa langue au plafond, écrit sa lettre qu´il ne signe pas pour semer le trouble, s´enferme dans un sac poubelle et se balance du haut de la tour... et tout ça dans cet ordre.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
12 août 2003 à 23:10:56

Enfin des gens qui parlent de vrai cinéma!!J´ai adoré un film de 1956,d´un réalisateur Turkménistanais de surcroît,c´est Ovlovir Spolovské,qui avait réalisé un polar d´excellente qualité,mais qui,faute de moyens,a été bruité à la bouche,c´est pour cette raison qu´il n´est pas connu du monde entier.Tout le monde a du deviner ce film,c´est " Shlakamanov Ourikambô Spolitseku Novitakaï".Appellé en France " Le jour où j´ai perdu ma gomme sur un trottoir sur le coup des 23:56,il faisait nuit,je voyais rien,et du coup je me suis lancé sur l´affaire le lendemain vers les 2h de l´aprem".Il est relativement long ( 24h je crois)avec des pauses toutes les 3h pour reposer les yeux des spectateurs.Le principe est incroyable:résoudre une affaire en temps réel!Comme quoi,les Américains n´avaient rien trouvé en créant la série " 24".Je sais pas si il existera un support DVD pour ce film étant donné sa relative longueur et le manque de moyen que ce réalisateur a eu pour le sortir en VHS ( Pour info,depuis 1956,il s´est écoulé 12 VHS)En fait ce sont 12 VHS de 2h qui ont été achetées par le père du producteur.Mais à cause d´un problème de santé,n´a pas pu voir le bout il s´est arrêté à la fin de la 1ère heure,il est mort ensuite.

D´après certaines rumeurs,Ovlovir Spolovské aurait été le précurseur en matière de prises de vue,il aurait découvert le gros plan sur les yeux en se plantant avec sa caméra ( principe honteusement repris dans les westerns,notemment ceux de Sergio Leone).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 août 2003 à 23:36:58

he bien je crois que je te doit des excuses, FFreeworld, pour avoir mis en doute ta culture de cinéphage.
Je me suis renseigné sur le net et j´ai découvert qu´effectivement il avait existé une pulsion cinématographique avant même la création du cinéma à proprement parler qu´on avait baptisée " scénophargie retrospective". Techniquement ça consistait à faire jouer des acteurs de théâtre devant une série de miroirs mobiles, teintés de differentes couleurs et plaçés de telle sorte que le dernier grand miroir qui servait d´écran pour les spectateurs " retransmettait" la pièce dont les teintes evoluaient sans cesse, passant du bleu au vert, du jaune au violet...
J´en convient : c´etait une invention de malade dont l´interêt final pourrait être remis en question. Mais l´Art ne pose pas de question et puis on s´emmerdait ferme dans l´Europe du Nord de 1830, fallait bien s´occuper...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 août 2003 à 23:46:21

Mais mon ignorance est peut-être pardonable car je suis un novice en la matière et mes connaissances ne commencent qu´avec la vague du cinéma fantastique Breton de 1930 et l´œuvre de son chef de file, Ferdinand Le Gouvarlouec, dont je ne te ferais pas l´affront de te demander si ce nom évoque quelque chose pour toi.
Et je crois ne pas me tromper en prétendant vous faire tous tomber de vos chaises si je vous révèle que j´ai la chance d´être en posséssion - grâce au saisies d´un viel oncle commissaire-priseur sous l´Occupation - d´une des 3 copies de son chef-d´œuvre ´Barlou le Marlou contre le Dragon Brun´ !   Hé si !   Cette merveille de lyrisme, de bravoure chevaleresque et de poésie Bretonne comme on en verra plus jamais. C´etait d´ailleurs son plus grand succès commercial (  même si bien sûr c´était bien là le cadet de ses soucis, à Le Gouvarlouec), des gens étaient venu depuis le Pas-de-Calais pour assister à la projection. (  Ses cousins, persifleront les mauvaises langues des jaloux. Mais c´était déjà pas mal, ça fesait une trotte à l´époque !  )
D´ailleurs je ne desespere qu´on se fasse une toile et que je pourrait - fier comme un Pape - vous présenter ce trésor aux effets speciaux déjà éblouissants pour l´époque. Il faut être en effet très fin pour se rendre compte que le Dragon Brun est en fait une vache sur laquelle on à attaché des branchages et du papier crépi. Et quand la Fée Paulette descend guerir la blessure au talon du brave Barlou, on vois à peine les trois types qui la tiennent.
Une pure merveille, truffée de symboles et empreint d´un grand message liberale que je serais heureux de faire partager pendant ces 5h43. C´est un peu long mais il fallait bien ça...

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
12 août 2003 à 23:55:07

Naaan!Quel chanceux tu es!!Dis moi,ils avaient pas prévu de faire une préquelle de " Barlou le Marlou contre le Dragon Brun´"?Certaines personnes disent que ca tient de la légende,ce film raconterait l´enfance très poignante de Barlou le Marlou et du Dragon Brun´,l´un ayant un père alcoolique et une mère aphone et le dragon des parents qui n´arreteraient pas cracher sur des maisons...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 août 2003 à 00:17:41

C´est vrai mais le projet à été avorté avec le decès de la vache qui fesait le Dragon ! :( La femme de Le Gouvarlouec à fait obstruction à l´utilisation d´une nouvelle vache, pretextant que Ferdinand avait déjà martyrisé trop de bestiole pour sa passion.
Je trouve ça lamentable que la création artistique soit ainsi freinée par de basses considerations materielles.
Puis la guerre à éclatée, Le Gouvarlouec à du freiner sa production jusqu´à la Libération et s´ai ensuite lancé dans sa periode Science-Fiction ( avec moins de réussite, l´invasion de la Terre par des poeles à mazout n´étant pas un sujet facile à imposer aux masses) délaissant les contes mediévaux à jamais...
Ainsi va l´histoire de l´Art, pleine de rêves trop tôt évaporés ! !! :snif2:

ramiel
ramiel
Niveau 10
13 août 2003 à 00:19:34

j´ai cherche mais je ne trouve pas le film sur kazaa ( juste la bande annonce)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 août 2003 à 00:25:03

Ha mais Ramiel !   les tresors ne se trouvent pas sous les sabots des chevaux enfin !  !!

mon Dieu, dire que j´ai été jeune et naïf moi aussi...
:hap:

@+lever bonneheure demain :(

ramiel
ramiel
Niveau 10
13 août 2003 à 00:29:24

@+ ( j´espere juste une chose que tout ca c´etait du second degres sinon il me reste plus qu´a me pendre)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 août 2003 à 00:30:20

:mort: 2 :rire:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
13 août 2003 à 00:47:57

Ramiel Posté le 13 août 2003 à 00:29:24
@+ ( j´espere juste une chose que tout ca c´etait du second degres sinon il me reste plus qu´a me pendre)

Exposes ton inculture mais ne nous entraine pas dedans!

ramiel
ramiel
Niveau 10
13 août 2003 à 00:53:03

acidparadouze Posté le 13 août 2003 à 00:47:57
Ramiel Posté le 13 août 2003 à 00:29:24
@+ ( j´espere juste une chose que tout ca c´etait du second degres sinon il me reste plus qu´a me pendre)

Exposes ton inculture mais ne nous entraine pas dedans!

t´inquietes c´etait deja fais depuis longtemps!!

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
13 août 2003 à 07:19:55

moi c JACKASS!!!!! :lol:

Fuck_Freeworld
Fuck_Freeworld
Niveau 5
13 août 2003 à 11:19:31

jackass....pfff voila une oeuvre qui fait honte au cinéma,je suis sur que tu n´as jamais vus Fredichtr zerionel de l´afro-américain moplio retruyis,un film extraordinaire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment