CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résultats du top Kubrick !!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 18:11:43

Les résultats des votes de la semaine sur Stanley Kubrick. c´est donc Orange mécanique qui arrive largement en tête.
On est l´un des seuls forums du monde sur lesquels 2001 n´arrive pas en tête mais, vu l´âge moyen des posteurs, c´est normal, et personnellement, je ne suis pas mécontent de cette originalité.

tiercé dans l´ordre: LtBlight
quarté ( désordre): moi

Orange mécanique> 36
Full metal Jacket> 29
2001> 28,5

Barry Lyndon> 25
Shining> 20

Les sentiers de la gloire> 12
Spartacus> 10
Dr Folamour> 9
Eyes wide shut> 6,5
Lolita> 3
L´ultime razzia> 1

Predtor
Predtor
Niveau 10
08 août 2003 à 18:15:23

le next sa va etre spielberg :p:D :lol:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 18:17:58

bonne idée !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 août 2003 à 18:20:04

Meme si il est bon, Full metal jacket ne merite pas sa place au vu de la filmographie de Kubrick.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 18:25:53

c´est sûr que Lolita est bien plus abouti lol

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 août 2003 à 18:29:19

C´est sur.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 août 2003 à 19:52:16

je sais pas, j´ai trouvé FMJ trés bons et très original pour un film de guerre. . .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 20:04:17

Moi, je l´ai trouvé très bon aussi.

Original, peut-être pas.

pas autant qu´Orange mécanique par exemple.

claing
claing
Niveau 10
08 août 2003 à 20:04:35

On est l´un des seuls forums du monde sur lesquels 2001 n´arrive pas en tête mais, vu l´âge moyen des posteurs, c´est normal, et personnellement, je ne suis pas mécontent de cette originalité.

je ne l´ai pas vu, mais j´ai entendu dire qu´il était aussi puissant qu´un somnifère..

j´ai juste vu orange mécanique de kubrick, c´est, m´a-t-on dit, le seul film, avec shining, " violent" de kubrick, est-ce vrai ? :o))

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 20:11:22

c´est très con de sortir une telle affirmation aussi sèchement.

Il faut déja définir la violence au cinéma.

claing
claing
Niveau 10
08 août 2003 à 20:13:31

c´est très con de réagir aussi bêtement quand on est incapable de dicerner un point d´exclamation d´un point d´interrogation

c´est ça de sécher les cours de Français

un point d´exclamation signifie que la phrase est affirmative

un point d´interrogation signifie que la phrase est interrogative

imbécilé...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 août 2003 à 20:16:27

Tout depend ce que t´appelles la " violence", surtout je vois pas l´interet du commentaire. Si tu veux dire violence dans les hecto-litres de sang ce sont les deux seuls violents mais tous ses films contiennent une forme de violence a part 2001 qui est un somnifere, quand on aime pas le cinema...

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
08 août 2003 à 20:18:01

Ouaaaais j´ai le tiercé!!Demain je vais au pmu je fais le quinté dans l´ordre!lol!Plus sérieusement,ce fut une bonne idée ce topic et ce serait bien d´en faire un par semaine avec de bons réalisateurs ( puis pourquoi pas des mauvais comme Max Pécas ? ?)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 20:25:31

Claing>

le " très con" ne s´adressait pas à toi.
merci de t´inquiéter de mon Français.

je maintiens, tout comme acid, que ce genre de conception sur la violence est stupide.

claing
claing
Niveau 10
08 août 2003 à 20:26:59

Merci de tes réponses

mais il y a deux sortes de violence, la violence gratuite, bête et méchante ( orange mécanique) et la violence " """"justifiée""""" ( à prendre avec des pincettes ) , en employant justifiée, je veux pas parler du devoir du soldat, qui fait car il n´a " pas le choix" ( encore une fois à prendre avec des pincettes)

:)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 20:27:50

Concernant, la violence, la mort de l´enfant dans Barry Lyndon m´a beaucoup plus choqué qu´aucune autre scène d´Orange mécanique.

Donc ce débat est stérile.

claing
claing
Niveau 10
08 août 2003 à 20:28:48

Evilcid Posté le 08 août 2003 à 20:25:31
Claing>

le " très con" ne s´adressait pas à toi.

c´était tellement explicite...

merci de t´inquiéter de mon Français

de rien !

je maintiens, tout comme acid, que ce genre de conception sur la violence est stupide.

hum.. sûr ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 août 2003 à 20:29:35

Claing  
Posté le 08 août 2003 à 20:26:59
Merci de tes réponses

mais il y a deux sortes de violence, la violence gratuite, bête et méchante (  orange mécanique)

>> je crois pas que la violence d´ orange mécanique soit complaisante, le film traite de la folie humaine, c´est un thème récurent de Kubrick

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 août 2003 à 20:30:42

Bon alors ça vient ce Top Spielberg ? ^^

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 août 2003 à 20:32:04

non, pas par moi.

je repars demain matin !

Mais j´aimerais y participer alors...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment