Je te signale que l´exception culturelle ne justife pas l´ethnocentrisme donc tu pourrais modifier ton titre par " Les remakes américains des film étranges" car le pillage n´a pas d´exclusivité sur nos frontières mais touche largement l´Asie ( surtout le Japon) mais aussi l´Espagne, l´Italie, les pays nordiques,...
Si tu as réussi à suivre jusqu´ici, je te signale que réduire l´ensemble du cinéma américain aux remakes est d´une mauvaise foi absolue ou bien une méconnaissance totale des productions US.
Cela revient à limiter le cinéma Français aux comédies pour demeurés de Christian Clavier ou aux films d´actions daubiques de Luc Besson.
On pourrait préciser que le public américain n´a pas les capacités intellectuelles pour apprécier un film étranger mais alors que dire du public français qui s´est jeté sur Mr Ripley alors que le passage télé de Plein Soleil se serait fait sur Arte à 23h.
Mais bon de toutes façons, ce topic va rapidement tourner à l´anti-américanisme primaire et finir en " les ricains c´est tous des cons...c´est à cause d´eux si il y a du malheur dans le monde...bon je vous laisse, il faut que j´aille acheter un tshirt chez Gap avant d´aller voir Hulk puis bouffer ches McDo mais oubliez pas ! les ricains c´est des ordures".