CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les REMAKES américains de films francais

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:06:59

j´en cite 2 par exemple:
La Totale ==> True Lies ( lol)
3 hommes et un couffin ==> 3 hommes et un bébé ( relol)

comme je ne suis pas cinéphile j´en oublie des tonnes bien sûr....
non mais sérieux ! !!! ils peuvent pas importer les films et les diffuser a grande échelle chez eux au lieu de racheter les droits des films et de les refaire n´importe comment!!!!
ils sont vraiment trop cons ces ricains!!
incapable de faire des films originaux, bien réalisés, ils sont obligés de pomper ce que font les autres !
c´est lamentable ! !!!!
et dire qu´ils avaient pensé a faire un remake de Amélie Poulain...... LOL

ramiel
ramiel
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:08:51

dans le cas de trues lies j´ais trouve que c´etait un bon remake ( je me suis bien marre en le regardant je demandais pas plus)

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:16:54

la cage aux folles ===> the birds cage
nikita ======> nom de code nina
le retour de martin guerre ===> sommersby
les diaboliques ===> diabolic

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:35:05

chacun ses gouts Xss mais considérer la " Cage Aux Folles" comme un film mal dirigé et mal interpreté c´est assez surprenant quand même.... :-/
quant à True Lies, on peut considérer la réalisation américaine comme supérieure " techniquement" mais il n´y a plus le charme du film français original...
et c´est souvent ca le problème des remakes !
le film original a perdu toute sa saveur et son peps...
le problème c´est que tu fais les choses a l´envers..
tu devrais d´abord regarder le film original français et puis ensuite passer au remake américain! tu changerais surement d´avis....

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:43:05

Plein Soleil :d) Le talentueux Mr Ripley
Garde à vue :d) Under suspicion
Mon père ce héros :d) My father, the hero
A bout de souffle :d) Breathless
Running man :d) Le prix du danger ( remake non avoué)
Pepe le Moko :d) Algiers & Casbah
Pour toi j´ai tué :d) Undeneath
. ..

En préparation, les remake de :
Tanguy, Sur mes lèvres & Ma femme est une actrice et Le diner de cons

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:53:47

Je te signale que l´exception culturelle ne justife pas l´ethnocentrisme donc tu pourrais modifier ton titre par " Les remakes américains des film étranges" car le pillage n´a pas d´exclusivité sur nos frontières mais touche largement l´Asie ( surtout le Japon) mais aussi l´Espagne, l´Italie, les pays nordiques,...

Si tu as réussi à suivre jusqu´ici, je te signale que réduire l´ensemble du cinéma américain aux remakes est d´une mauvaise foi absolue ou bien une méconnaissance totale des productions US.
Cela revient à limiter le cinéma Français aux comédies pour demeurés de Christian Clavier ou aux films d´actions daubiques de Luc Besson.

On pourrait préciser que le public américain n´a pas les capacités intellectuelles pour apprécier un film étranger mais alors que dire du public français qui s´est jeté sur Mr Ripley alors que le passage télé de Plein Soleil se serait fait sur Arte à 23h.

Mais bon de toutes façons, ce topic va rapidement tourner à l´anti-américanisme primaire et finir en " les ricains c´est tous des cons...c´est à cause d´eux si il y a du malheur dans le monde...bon je vous laisse, il faut que j´aille acheter un tshirt chez Gap avant d´aller voir Hulk puis bouffer ches McDo mais oubliez pas ! les ricains c´est des ordures".

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:57:18

Caps Lock :d) ils sont vraiment trop cons ces ricains!! incapable de faire des films originaux, bien réalisés, ils sont obligés de pomper ce que font les autres !

Ben évidemment, ils ont pompé sur Max Pecas et Bernard Menez pour faire Fight Club, Sixieme Sens, Fargo ou Mulholland Drive.

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:08:04

" Je te signale que l´exception culturelle ne justife pas l´ethnocentrisme donc tu pourrais modifier ton titre par " Les remakes américains des film étranges" car le pillage n´a pas d´exclusivité sur nos frontières mais touche largement l´Asie ( surtout le Japon) mais aussi l´Espagne, l´Italie, les pays nordiques,... "

:d) tout a fait d´accord mais moi je suis français et je parle des remakes de films français ok? j´en ai le droit ? ?? Tu m´en laisse la possibilité ? ??

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:11:18

et je n´ai jamais dit que le cinéma américain en totalité était a chier car ils ont fait de très bons films mais cette tendance a pomper les grands films étrangers sans avoir le bon goût de présenter les originaux au public américain donne un apercu de leur mentalité.....
et je ne fais pas d´anti-américanisme car c´est un fait, une constatation ! et non une interprétation..

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:12:45

Bien sûr que tu as le droit, mais compte tenu de la qualité de ton argumentation et de l´altitude du débat que tu proposes je pensais que cela valait le coup d´aller vers une analyse plus globale mais si tu veux plus focaliser ton discours on peut très bien prendre en compte cette restriction géographique.

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:28:51

ferme la Caps-Lock Amélie Poulain cé plate

pis lé américains font des meilleurs film que les français

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:39:48

ok beyblade911 ! t´es gentil !
t´es un bon p´tit gars !

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:54:12

Un grand merci à mcbari qui m´a évité une perte de temps précieuse:-)

See ya.-)

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:57:26

beyblade911 que amélie poulain ne t´es pas interesser, pourquoi pas, il en faut pour tous les gouts.
que tu dises que les americains fassent de meilleurs films que les francais, une petites argumentations serait sympa.

moulou
moulou
Niveau 11
23 juillet 2003 à 15:06:35

Le cinéma américain, se résume ( a quelques exceptions ) a des effets speciaux, et des stars, qui a peine leur nom prononcé, permette a la production de faire des dizaines de millions de dollars de bénéfice .

Nous, pas de bol, on en est pas à là . . Nos meilleurs film, c´est plutot sur le scénarion et le jeu d´acteur qu´on mise le tout . Pas besoin de 35.000 explosions que le film marche.

Mais la aussi . .. on a une autre mentalité que les ricains . . et putin . .. Heuresement !

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
23 juillet 2003 à 15:17:36

D´ailleurs cette semaine, le film qui fracasse toutes les entrées en France, c´est Charlie´s Angels 2...un peu trop intello d´ailleurs, il faudrait qu´on apprenne à se détendre pour regarder des trucs un peu plus légers...mais bon on est tellement plus intelligent que les ricains :)

moulou
moulou
Niveau 11
23 juillet 2003 à 15:21:49

on est bouffé par la culture américaine . .
On ne peut pas s´mpêcher une semaine d´aller au MacDo . .. c´est trop durrrrr !

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
23 juillet 2003 à 16:55:01

vous aimez jouez a la Xbox po daméricain po de Xbox

Il faut sauvez le soldat Ryan: américian et cé un super film

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
23 juillet 2003 à 16:56:20

et toi caps locks va po te promener a new york ou Los angel pcq tu va te faire frapper

ramiel
ramiel
Niveau 10
23 juillet 2003 à 16:57:39

la c´est clair avec ton argument on pourra plus rien te dire

bravo :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment