moulou Posté le 23 juillet 2003 à 15:06:35
Le cinéma américain, se résume ( a quelques exceptions ) a des effets speciaux, et des stars, qui a peine leur nom prononcé, permette a la production de faire des dizaines de millions de dollars de bénéfice .
Nous, pas de bol, on en est pas à là . . Nos meilleurs film, c´est plutot sur le scénarion et le jeu d´acteur qu´on mise le tout . Pas besoin de 35.000 explosions que le film marche.
Mais la aussi . . . on a une autre mentalité que les ricains . . et putin . . . Heuresement !
------
moulou Posté le 23 juillet 2003 à 15:21:49
on est bouffé par la culture américaine . .
On ne peut pas s´mpêcher une semaine d´aller au MacDo . . . c´est trop durrrrr !
Donc je resume: Fermes ta gueule, arretes de te plaindre et bouffes.
ça tourne vite en rond ce genre de débat ! !! ^^
les americains achetent les droits de scenari à l´étranger parce que les scenari se font rares et que le grand public américains n´a pas l´habitude d´aller voir autre choses que des films avec des americains, c´est tout. on va pas en faire un fromage ( français)
Au USA, y´a plein de cinéphiles qui connaissent tout les auteurs d´Europe et d´ailleurs et qui se procurent les films originaux. Les remake c´est jamais que des adaptations pour un autre public...
Ils font aussi des remake de leur propre films ( Get Carter, Ocean´Eleven)...
beyblade911, c´est relou ta francophobie, au fait. C´est aussi lourd et crétin que l´anti-americanisme à deux balles...
moulou Posté le 23 juillet 2003 à 15:06:35
Le cinéma américain, se résume ( a quelques exceptions ) a des effets speciaux, et des stars, qui a peine leur nom prononcé, permette a la production de faire des dizaines de millions de dollars de bénéfice .
> la production de film us est + importante que ce qu´on reçoit ici. Y´a des tas de bon films US qui nous passent sous le nez.
Avec cette logique, les americains devraient juger notre cinéma à partir du 5° Element, des Visiteurs en Amerique et de Riders ! ! la honte ! !!
ha oui les visiteurs en amerique j´avais completement oublie ce film ( mais il fait partie des plus mauvais au monde ( oui carement))
ramiel
Posté le 23 juillet 2003 à 17:09:10
ha oui les visiteurs en amerique j´avais completement oublie ce film
> content de t´avoir rafraichi la mémoire sur cette merveille !
FatPinkPig Posté le 23 juillet 2003 à 17:06:52
moulou Posté le 23 juillet 2003 à 15:06:35
Le cinéma américain, se résume ( a quelques exceptions ) a des effets speciaux, et des stars, qui a peine leur nom prononcé, permette a la production de faire des dizaines de millions de dollars de bénéfice .
> la production de film us est + importante que ce qu´on reçoit ici. Y´a des tas de bon films US qui nous passent sous le nez.
Avec cette logique, les americains devraient juger notre cinéma à partir du 5° Element, des Visiteurs en Amerique et de Riders ! ! la honte ! ! !
Tu uses ta salive pour rien franchement avec ces débiles.
je sais... ![]()
Y´a aussi " Father´s day" remake de " Les Compères". Que je trouve pas mal, mis à part le choix de Billy Christal pour " remplacer" Depardieu. Par contre, Robin Williams est très bon dans le rôle que tenait Pierre Richard.
Et le remake de " Taxi" se prépare aussi avec Queen Latifah en taxiwoman
en gros c´est tout des remakes des films a succes francais!!
( mon dieu un taxi americain ( jaune??) j´espere que samy aura un petit role ![]()
Queen Latifah je trouve que c´est un bon choix, Besson avait choisi un acteur de merde, les ricains suivent la même ligne artistique ![]()
et c´est tjs besson a la production???
J´en sais rien, ça m´étonnerait...j´men fous de toutes façons.
L´autre jour, on m´a prété Suspicion.
Bon, j´ai regardé, parce que j´aime bien juger sur pièce.
Oh là lààààààààààà.... Je préfère infiniment mieux la version avec le face-à-face Serrault/Ventura!
Mais alors, comme on dit : y a pas photo!
D´autant que ces salauds se sont emparés ni vus ni connus des savoureux dialogues d´Audiard en les jouant à l´américaine!
Vade Retro...
mbacri et fatpigking, je partage votre opinion. Etant actuellement aux USA, je me rends compte que les ricains sont pas tous comme les medias veulent nous lee presenter.
En outre, je trouve que la francophilie ( qui tourne tres vite a de l´anti americanisme primaire et pueril)affichee par certains ici est certes comprehnsible mais aussi franchement consternant.
Au fait mbacri, as-tu vu le prix du danger? J´en ai entendu parle il ya quelques annes.
C´etait un court metrage puis c devenu un long metrage avec un certain gerad lanvin...
L´original est-il mieux que running man?
Gerard Lanvin et Michel Piccoli! Je n´ai pas vu Running Man, mais encore une fois, l´original étant très bon, je ne vois pas l´intérêt d´en faire un remake.
Et dans le meme genre, je peux rapeller a certains qu´un film comme le 5emme element ( que j´ai beaucoup aime) est fortement inspire de Metropolis de Fritz Lang ( 1928) donc, il faut rester modeste. Les Francais aussi s´inspirent des autres. Les francais sont pas des genies etles ricains des cons...
PS: si vous avez pas vu metropolis, allez y! Voir ce qu´il faisiat en 1928, cela calme par rapport aux autres films de science fiction...
Ah, personnellement, je n´ai jamais dit ça.
C´est les remakes que je trouve cons. Pas les américains. Ils sont capables de nous faire de très bons films ( Smoke, pour n´en citer qu´un).
Et le 5e élément est un navet, à mon sens. Donc, pas de manichéisme de ma part.
Il existe aussi un remake US du " Jour se Leve Encore" de Carné, qu´était pas trop mal il parait.
Est-ce quelqu´un peut me parler de la version Manga de Metropolis ? J´ai envie de me l´ht mais je ne sais rien de ce film, à part que la jacquette est tres jolie !
> Au fait, avec son 5° Element, Besson n´a pas que piller dans Metropolis, mais aussi dans Dune, Blade Runner, Stargate...
bon moi chu tanné dexpliquer a des français
1- Mon language je raccourci mé mot et je prononce mon accent québécois
2- Si vous êtes po content des américains vous la fermez ok pcq vous savez po combien de pays vous trouve con.
3-Si vous naimez po les film américains vous avez jusse a po lé écouter.
4- On dit américains po ricains pcq ricains cé un terme raciste
5- Si les américains aime les effet spéciaux cé leur droit de toute façons vous pouvez po les empêché sont plus fort ke vous.
Je pense ke jé fait le tours
les remakes américains sont souvent ratés et ne garde pas le charme de l original...
dire ca c est pas de l anti américanisme primaire c est un constat...et pourtant les états unis avec le japon sont pour moins ceux qui produisent actuellement les meilleurs films ( rares mais bons)... j ai plus de mal avec le ciné francais, entre vieilles comédies franchouillardes sur le trentenaire et ses problèmes de cul et les films d actions a deux balles avec des caiéras, la plus grosse partie du ciné francais est aussi nulle que les superproductions américaines ( je vais pas toutes les cités, entre héros marvel, et action a deux balles doublée d un patriotisme exacerbé)...
n empèche que les chefs d oeuvre actuels ou passés nous viennent en bonne partie des états unis... alors oui cracher sur le ciné ricain est idiot... mais ca n empèche que pour revenir au cliché de macbari, y a rien de honteux a penser qu´une bonne partie de la misère du monde pourrait etre évitée si les états unis n´étaient pas dans les mains de néo-conservateurs... ( et puis au passage, je vais pas voir hulk, je bouffe pas mac do mais j ai kan meme des adidas et reebok; cependant je vois pas en quoi ca décrédibilise ce que je pense)...
bref on peux vraiement hair la politique américaine, et leur culture TELLE QUE L ON NOUS LA MONTRE BASIQUEMENT A LA TELE OU DANS LES MEDIAS FRANCAIS ( je mets en gras pour pas qu il y ait de malentendu) et pour autant aprécier les bons cotés de ce qui nous vient des états unis, sans faire de l anti-américanisme primaire... tout les francais qui critiquent les états unis ne le font pas non plus gratuitement, juste pour suivre une tendance qui grossit en france