CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon, la brute et le truand

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
01 mars 2017 à 21:20:41

Le 02 janvier 2017 à 00:04:12 -Ochre- a écrit :
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
:bave:

Please la vraie réplique c'est celle la
" Quand on tire, on raconte pas sa vie "[[sticker:p/1kki]]

J'ai envie de revoir pour la 50em fois.[[sticker:p/1lmk]]

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
01 mars 2017 à 21:38:40

Quel hasard je l'ai vu il y a quoi 2 ou 3 jours. J'ai beaucoup aimé ! Il me reste plus qu'à voir les autres de Leone. :)

OneTrueKing
OneTrueKing
Niveau 10
29 juillet 2017 à 15:06:13

https://www.youtube.com/watch?v=cWo__6Xn6Qs

T888
T888
Niveau 48
30 octobre 2017 à 22:47:35

Vous savez si le remaster 4K est sorti ?

Rob_Pires7
Rob_Pires7
Niveau 10
21 décembre 2017 à 00:57:15

Je viens de me le revoir et honnêtement qu'est ce que je peux rajouter de plus ? :hap:
Tout a été dit :oui:

De sacrées gueules que celles de Clint Eastwood et de Lee Van Cleef. L'intensité dans leur regard est vraiment incroyable. Si tu venais à devoir les regarder droit dans les yeux tu te sentirais comme une sous merde quelque part.

Mention spéciale à Van Cleef au tout début lors de la soupe [[sticker:p/1lmh]]

Riptos
Riptos
Niveau 5
06 février 2018 à 23:10:03

Revu, revu et rerevu. Je vois la trilogie du Dollar comme une montée en puissance à chaque film : on départ calmement avec une poinée de dollars puis on gravit les échelons avec Et pour quelque.. et puis l'apogée final comme un orgasme cinémaographique qu'est The good, the bad and the ugly. cela fait du bien de revoir la filmo de Leone. En m'attardant sur ses films techniquement parlant je me rend plus compte de la facon dont il film et comment il dilate le temps avant l'action pour faire monter le suspens.

Demain, je réattaque la trilogie des Il était une fois..

-Zvev-
-Zvev-
Niveau 10
29 décembre 2018 à 03:26:12

Tu veux me faire une farce Blondin avoue ?
-Ca c'est pas une farce c'est une corde...

[[sticker:p/1lmh]]
Message édité le 29 décembre 2018 à 03:26:27 par -Zvev-
a11k
a11k
Niveau 10
08 octobre 2019 à 23:46:10

La VF de Tuco (Eli Wallach) est parfaite . Quelle démonstration !
https://youtu.be/y0JIEu5bvok

Iogri
Iogri
Niveau 8
09 octobre 2019 à 00:17:36

Le 06 février 2018 à 23:10:03 Riptos a écrit :
Revu, revu et rerevu. Je vois la trilogie du Dollar comme une montée en puissance à chaque film : on départ calmement avec une poinée de dollars puis on gravit les échelons avec Et pour quelque.. et puis l'apogée final comme un orgasme cinémaographique qu'est The good, the bad and the ugly. cela fait du bien de revoir la filmo de Leone. En m'attardant sur ses films techniquement parlant je me rend plus compte de la facon dont il film et comment il dilate le temps avant l'action pour faire monter le suspens.

Demain, je réattaque la trilogie des Il était une fois..

Soit tu utilises le titre VF, soit le titre original (Il Buono, il brutto, il cattivo)
Quel intérêt de prendre le titre anglais ?

Tsitsiclasse
Tsitsiclasse
Niveau 10
29 décembre 2019 à 02:55:42

Question qui peut paraitre peut-être un peu stupide mais pourquoi à la fin Blondin décide de ne pas laisser Tuco mourrir pendu alors qu'il a essayé de le tuer tout au long du film et vice versa ?

J'aimerais comprendre la logique de cet acte.

Tsitsiclasse
Tsitsiclasse
Niveau 10
29 décembre 2019 à 03:18:51

Ah oui et sinon en ce mois de décembre c'est pile les 10 ans de mon premier visionnage de ce film cute ! :coeur:

D'ailleurs j'avais posté en 2009 pour donner mon opinion à ce sujet.
Puis c'est devenu une tradition et chaque année pendant la période des fêtes je me suis refait cette trilogie en + de quelques autres western mythiques (demain je revois Il était une fois dans l'Ouest au passage)

Lee Van Cleef restera à mes yeux le meilleur acteur des western de Leone :ok:.

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
29 décembre 2019 à 08:59:17

Le 29 décembre 2019 à 02:55:42 Tsitsiclasse a écrit :
Question qui peut paraitre peut-être un peu stupide mais pourquoi à la fin Blondin décide de ne pas laisser Tuco mourrir pendu alors qu'il a essayé de le tuer tout au long du film et vice versa ?

J'aimerais comprendre la logique de cet acte.

Parceque turco même si c'est un putain de truand, il en reste pas moins attachant et blondin s'est attacher à lui comme nous on s'est attacher à lui.

Fulci
Fulci
Niveau 44
29 décembre 2019 à 11:52:11

J’espère qu'un jour un éditeur français nous ressortira la version de Leone et non cette horrible version longue qu'ils nous imposent depuis début 2000.
Mais bon je n’attend plus rien pour ce film malheureusement...Ils ont aucun respect pour Leone de toute façon.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 décembre 2019 à 13:43:08

C est quoi le problème avec les versions ?

Fulci
Fulci
Niveau 44
29 décembre 2019 à 14:01:30

En gros vers 2003 ( je me souviens pas exactement) une édition dvd a vu le jour avec une version longue imposée (seul version du film disponible sur le dvd) et en France on a eu que cette version de dispo sur tous les supports qui sont sortis depuis.
Sauf que Leone n'a jamais voulu de ces scènes supplémentaires qui sont pour la plupart mauvaise et coupe la trame de ce film, pas pour rien qu'il les a coupé.
Sans compter que les doubleurs de l'époque étaient mort (pour la VF qui était supervisé par Leone) donc la voix des trois protagonistes changent pendant les scènes rajoutés et on dirait des vieux alcoolo de bar pmu quand ils parlent, c'est assez grossier.
Je comprend pas pourquoi en presque 20 ans personne n'a pensé à mettre les deux versions à disposition. (celle de Leone et la version longue degueu)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 décembre 2019 à 15:10:17

Ah okay, je vois, je vois.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
20 octobre 2020 à 09:13:16

https://www.youtube.com/watch?v=yn2xSNv0TSk
:cute:

Enamius
Enamius
Niveau 40
20 octobre 2020 à 14:45:29

Sergio Leone = Le seul réal à te faire un film de 3h sans que tu ne vois le temps passer et qu'à la fin du film, tu en veuilles encore :bave:

Ce film est un immense pilier du western, sans doute le meilleur. C'est un condensé de répliques cultes et de scènes épiques qui n'a absolument pas vieilli et qui est toujours un pur plaisir à voir même maintenant. Et la musique Ecstasy of gold reste le plus grand thème musical de l'histoire du cinéma composée à ce jour pour moi.

Leone et Morricone méritent amplement de rester éternellement dans les mémoires ! Ces 2 là riment avec "Cinéma" !

Message édité le 20 octobre 2020 à 14:48:30 par Enamius
lesfeetdesmodo7
lesfeetdesmodo7
Niveau 10
20 octobre 2020 à 15:03:21

Le deuxieme plus grand western de tous les temps, (je conserve une petite préférence pour il était une fois dans l'ouest !)
Ce qui est incroyable avec sergio leone, c'est qu'il te donne envie de voir d'autres westerns, mais t'en as pas un seul dans l'histoire qui soit au niveau des siens ! Il a vraiment trouvé la recette parfaite.

Enamius
Enamius
Niveau 40
20 octobre 2020 à 15:13:31

Y a Django Unchained de Tarantino que je surkiffe aussi, que je mettrais juste derrière Il buono, il brutto, il cattivo, suivi en 3ème par Il était une fois dans l'ouest. :-)

Message édité le 20 octobre 2020 à 15:16:55 par Enamius
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment