CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon, la brute et le truand

lesfeetdesmodo7
lesfeetdesmodo7
Niveau 10
20 octobre 2020 à 15:22:46

Le 20 octobre 2020 à 15:13:31 Enamius a écrit :
Y a Django Unchained de Tarantino que je surkiffe aussi, que je mettrais juste derrière Il buono, il brutto, il cattivo, suivi en 3ème par Il était une fois dans l'ouest. :-)

Les deux westerns de Tarantino sont géniaux aussi, mais j'ai tendance à classer tous les films de tarantino, peu importe leur genre, dans le genre "tarantino" tellement il a un style de film qui lui est propre :)

Message édité le 20 octobre 2020 à 15:24:14 par lesfeetdesmodo7
Enamius
Enamius
Niveau 40
20 octobre 2020 à 15:35:23

Le 20 octobre 2020 à 15:22:46 lesfeetdesmodo7 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 15:13:31 Enamius a écrit :
Y a Django Unchained de Tarantino que je surkiffe aussi, que je mettrais juste derrière Il buono, il brutto, il cattivo, suivi en 3ème par Il était une fois dans l'ouest. :-)

Les deux westerns de Tarantino sont géniaux aussi, mais j'ai tendance à classer tous les films de tarantino, peu importe leur genre, dans le genre "tarantino" tellement il a un style de film qui lui est propre :)

Ouais, c'est clair qu'on est loin du style lent et posé de Leone, mais c'est l'un des seuls réals à avoir fait des westerns modernes dignes de ce nom.

Message édité le 20 octobre 2020 à 15:35:59 par Enamius
lesfeetdesmodo7
lesfeetdesmodo7
Niveau 10
20 octobre 2020 à 15:43:19

Le 20 octobre 2020 à 15:35:23 Enamius a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 15:22:46 lesfeetdesmodo7 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 15:13:31 Enamius a écrit :
Y a Django Unchained de Tarantino que je surkiffe aussi, que je mettrais juste derrière Il buono, il brutto, il cattivo, suivi en 3ème par Il était une fois dans l'ouest. :-)

Les deux westerns de Tarantino sont géniaux aussi, mais j'ai tendance à classer tous les films de tarantino, peu importe leur genre, dans le genre "tarantino" tellement il a un style de film qui lui est propre :)

Ouais, c'est clair qu'on est loin du style lent et posé de Leone, mais c'est l'un des seuls réals à avoir fait des westerns modernes dignes de ce nom.

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt est à voir aussi ! Mais c'est clair que globalement les westerns récents de qualité sont rares (je n'ai pas vraiment accroché à open range, apaloosa et true grit), le problème c'est que personne n'arrive à renouveler ce genre :snif:

Enamius
Enamius
Niveau 40
20 octobre 2020 à 15:49:58

C'est un genre révolu je pense. Impitoyable de Clint Eastwood étant le film-testament de ce genre.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
04 mars 2021 à 03:43:06

Le 29 décembre 2019 à 14:01:30 Fulci a écrit :
En gros vers 2003 ( je me souviens pas exactement) une édition dvd a vu le jour avec une version longue imposée (seul version du film disponible sur le dvd) et en France on a eu que cette version de dispo sur tous les supports qui sont sortis depuis.
Sauf que Leone n'a jamais voulu de ces scènes supplémentaires qui sont pour la plupart mauvaise et coupe la trame de ce film, pas pour rien qu'il les a coupé.
Sans compter que les doubleurs de l'époque étaient mort (pour la VF qui était supervisé par Leone) donc la voix des trois protagonistes changent pendant les scènes rajoutés et on dirait des vieux alcoolo de bar pmu quand ils parlent, c'est assez grossier.
Je comprend pas pourquoi en presque 20 ans personne n'a pensé à mettre les deux versions à disposition. (celle de Leone et la version longue degueu)

Je me disais aussi que ces scènes ralentissaient le rythme, et mon dieu cette VF dans celles-ci. Autant la VF d'origine est excellente, mais là :hap:

Bref, sinon très bon ; même si je trouve que ce sont les 20 dernières minutes qui font de ce film le meilleur de la trilogie, sans ça, le second est du même niveau, voir légèrement au-dessus sur des points.

Les qualités sont très nombreuses : la réalisation, les musiques, les décors, les acteurs, le montage, certains dialogues, et évidemment cette fin, tout bonnement culte ! Le vrai bémol, ce sont les facilités scénaristiques assez grossières. Entre le canon qui tire parfaitement dans la maison lorsque Eastwood se fait pendre, la calèche qui arrive pile-poil au bon moment dans le désert, ou les mecs qui disparaissent tous après l'explosion du pont.... :hap: À ce niveau, le 2ème est bien meilleur. Également le rythme, surtout en version longue, qui se perd vers le milieu du film contrairement au second épisode plus efficace.

Enfin, ça reste deux très bons films, sensiblement d'un niveau égal. Le premier est quant à lui nettement en dessous, même si sympathique, et ayant à l'époque révolutionné la vision du western tout en médiatisant ce bon vieux Clint ! Puis flûte, la capacité à filmer les visages de Leone était déjà assez incroyable, comme sa mise en place de la tension lors des affrontements et l'iconisation de son héros.

:noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
02 août 2022 à 19:36:13

Du coup j'ai vu pour la première fois ce film quand il est passé hier soir (j'avais déjà vu avant les deux autres films de la trilogie)

Par contre deux choses que j'ai pas compris bien sûr spoil...)
Pourquoi Eastwood est surnommé "le bon", il n'est pas vraiment sympathique (il s'acoquine avec un voyou pour faire de l'arnaque à l'assurance :noel:). Bon après, c'est vrai que contrairement à la violence de cette époque, il est plutôt modéré.
Il est dit que c'est chronologiquement le premier film de la trilogie (guerre de sessecion, armes utilisés, Eastwood qui n'a sont poncho qu'à la fin). Pourtant dans ce film, la Brute meurt alors qu'on la retrouve dans "et quelques dollards de plus" censés se passer après. Mais on peut supposer que Sergio Leone a fait exprès de laisser ça comme ça car ça aurait été dommage de pas le faire mourir (la scène ou meurt la brute est pour moi une des meilleurs scènes de l'histoire du cinéma, elle est juste en effet incroyable :ouch:) et tant pis pour l'incohérence.

Genla
Genla
Niveau 69
02 août 2022 à 19:56:45

Les personnages des 3 films sont différents, c'est assez simple a comprendre normalement. :hap:

Clint Eastwood joue 3 personnages différents.

Idem pour Lee Van Cleef qui est un méchant dans "Le Bon, la brute et le truand" alors que c'est un gentil dans "Et pour quelques dollars de plus".

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
02 août 2022 à 20:33:44

Le 02 août 2022 à 19:36:13 :
Du coup j'ai vu pour la première fois ce film quand il est passé hier soir (j'avais déjà vu avant les deux autres films de la trilogie)

Par contre deux choses que j'ai pas compris bien sûr spoil...)
Pourquoi Eastwood est surnommé "le bon", il n'est pas vraiment sympathique (il s'acoquine avec un voyou pour faire de l'arnaque à l'assurance :noel:). Bon après, c'est vrai que contrairement à la violence de cette époque, il est plutôt modéré.
Il est dit que c'est chronologiquement le premier film de la trilogie (guerre de sessecion, armes utilisés, Eastwood qui n'a sont poncho qu'à la fin). Pourtant dans ce film, la Brute meurt alors qu'on la retrouve dans "et quelques dollards de plus" censés se passer après. Mais on peut supposer que Sergio Leone a fait exprès de laisser ça comme ça car ça aurait été dommage de pas le faire mourir (la scène ou meurt la brute est pour moi une des meilleurs scènes de l'histoire du cinéma, elle est juste en effet incroyable :ouch:) et tant pis pour l'incohérence.

jette moi cette bouteille d'alcool.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 août 2022 à 19:29:12

Le 02 août 2022 à 19:56:45 :
Les personnages des 3 films sont différents, c'est assez simple a comprendre normalement. :hap:

Clint Eastwood joue 3 personnages différents.

Idem pour Lee Van Cleef qui est un méchant dans "Le Bon, la brute et le truand" alors que c'est un gentil dans "Et pour quelques dollars de plus".

On est sur que le perso de Clint est différent ?
J'aurais tendance à penser ça aussi mais le fait qu'il soit habillé toujours de la même façon + qu'on ne dise jamais son nom pourrait quand même faire penser qu'il s'agit du même gars.

Pour Lee Van Cleef c'est clair par contre.

Genla
Genla
Niveau 69
03 août 2022 à 19:38:09

Le 03 août 2022 à 19:29:12 EmileHirsch a écrit :

Le 02 août 2022 à 19:56:45 :
Les personnages des 3 films sont différents, c'est assez simple a comprendre normalement. :hap:

Clint Eastwood joue 3 personnages différents.

Idem pour Lee Van Cleef qui est un méchant dans "Le Bon, la brute et le truand" alors que c'est un gentil dans "Et pour quelques dollars de plus".

On est sur que le perso de Clint est différent ?
J'aurais tendance à penser ça aussi mais le fait qu'il soit habillé toujours de la même façon + qu'on ne dise jamais son nom pourrait quand même faire penser qu'il s'agit du même gars.

Pour Lee Van Cleef c'est clair par contre.

Oui, confirmé par Leone, dans un des making of que j'avais vu a l'époque sur un des 3 films.

Si Lee Van Cleef est différent, lui aussi (vu qu'ils se sont donc croisé dans Le Bon, La Brute et le Truand et ennemis. Alors qu'amis dans Et pour quelques dollars de plus).

Après oui, on dirait que c'est le même perso car exactement la même personnalité de gentil blagueur mais pro. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2022 à 19:47:49

Ça doit faire bizarre de découvrir ces films aujourd'hui, dans un monde où le cinéma populaire est dominé par les franchises avec des personnages récurrents.
D'autant plus que l'appellation Trilogie du dollar porte vraiment à confusion.
Les p'tits jeunes doivent être perdus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
04 août 2022 à 17:10:54

Merci pour vos réponses.

Le 02 août 2022 à 19:56:45 :
Les personnages des 3 films sont différents, c'est assez simple a comprendre normalement. :hap:

Clint Eastwood joue 3 personnages différents.

Ah oui autant pour Lee Van Cleef ça peut se voir mais pour Clint, j'avais vraiment l'impression que c'était le même perso (surement son côté mystérieux, son poncho)
Donc du coup les films ne se suivent pas en tant que tel.

Idem pour Lee Van Cleef qui est un méchant dans "Le Bon, la brute et le truand" alors que c'est un gentil dans "Et pour quelques dollars de plus".

Je pensais qu'il avait changé avec les années (comme quand on vieilli... ou qu'il y'a la mort d'un proche...)
J'ai toujours du mal avec les acteurs qui jouent des persos différents dans une même série.

Le 03 août 2022 à 19:47:49 :
Ça doit faire bizarre de découvrir ces films aujourd'hui, dans un monde où le cinéma populaire est dominé par les franchises avec des personnages récurrents.
D'autant plus que l'appellation Trilogie du dollar porte vraiment à confusion.
Les p'tits jeunes doivent être perdus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

C'était souvent le cas à l'époque?
J'ai pas souvenir d'autres films cultes ou c'était comme ça (bon, j'ai pas vu les films avec Belmondo :hap:)

padopad
padopad
Niveau 80
22 juin 2023 à 23:41:47

Par Sergio Leone
Scénario de Luciano Vincenzoni, Sergio Leone
L'OST du Maestro https://youtu.be/vt34RyLUTFQ :bave: :siffle:
Avec Clint Eastwood, Lee van Cleef, Eli Wallach et Aldo Giufré...
ayaayayayayay waaa waaa waaaa
En pleine Guerre de sécession, Blondin " le graaaaaaaan Hiiiiiiiijo dé Puuuuuuta" et Tuco vont s'allier pour trouver un trésor de 200000 dollars en or au delà des lignes Yankee. Ils seront poursuivis par le sadique et brutal Angel Eyes. :noel:
le premier tiers se veut lancinant sans explication pour lors du dernier tiers accélérer sèchement sauf lors du dernier duel.
Masterclass de la masterclass devenu culte, et ce que le Western Spaghetti a produit de meilleur.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juin 2023 à 14:01:05

Ils seront poursuivis par le sadique et brutal Angel Eyes. :noel:

Je préfère Sentenza, perso. Plus classe. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578051243-leefume.jpg

EDIT : comme nom du perso, je veux dire. :hap:

Message édité le 23 juin 2023 à 14:01:28 par Serval94
padopad
padopad
Niveau 80
23 juin 2023 à 14:02:51

répétez après moi: " angel eyes" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493819400-serpentstoned.jpg

padopad
padopad
Niveau 80
23 juin 2023 à 14:07:20

d'ailleurs c'est le premier film de sergio Leone a avoir un contexte historique en background, surtout la séquence du pont. :noel:
un contexte historique qu'il soignera de plus en plus au fur et à mesure des films, l'arrivée du chemin de fer dans le grand Ouest, la révolution mexicaine puis les US du début des années 1900.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juin 2023 à 14:12:21

d'ailleurs c'est le premier film de sergio Leone a avoir un contexte historique en background, surtout la séquence du pont. :noel:

Très juste.

Même si dans celui-ci, il ne sert vraiment que de "décor" je trouve, là où dans les trois suivants, il sert un propos.

(et sinon, c'est Il était une fois dans l'Ouest son meilleur western, faut l'savoir, hein)

padopad
padopad
Niveau 80
23 juin 2023 à 14:16:19

Le 23 juin 2023 à 14:12:21 :

d'ailleurs c'est le premier film de sergio Leone a avoir un contexte historique en background, surtout la séquence du pont. :noel:

Très juste.

Même si dans celui-ci, il ne sert vraiment que de "décor" je trouve, là où dans les trois suivants, il sert un propos.

(et sinon, c'est Il était une fois dans l'Ouest son meilleur western, faut l'savoir, hein)

les vrais savent que c'est Giu la testa. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juin 2023 à 14:18:01

Qui est très bien aussi, je ne critique pas !

Mais la concurrence westerno-leonienne est rude... très rude...

Quiet_please_2
Quiet_please_2
Niveau 38
23 juin 2023 à 15:50:38

Ah oui autant pour Lee Van Cleef ça peut se voir mais pour Clint, j'avais vraiment l'impression que c'était le même perso (surement son côté mystérieux, son poncho)
Donc du coup les films ne se suivent pas en tant que tel.

On l’appelle la trilogie du dollars… ou trilogie de l’homme sans nom.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment