CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** From Hell ***

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 19:01:25

" Un jour,les hommes me rendront hommage car je serai celui par qui le XXeme siècle est né"

Une phrase qui nous donne froid dans le dos quand on en connait son veritable auteur:"Jack The Ripper",surnommé " L éventreur" en France.

Comme j ai été étonné en voyant un seul pauvre topic s interresser à ce film en me servant bien sur de :rechercher: .

J ai vu ce film ce soir,et plongé dans le noir on rentre tres bien dans l histoire,les images sont magnifiques,les décors sublimes,les couleurs aguicheuses des filles de joie tranchent,contrastent fortement avec les sombres ruelles mal famées de ce " London" du XIXeme siècle.

Que de themes abordés:aristocratie pedante,franc-maçonnerie,science à experiences abusives(leur soi disant guerison de la folie,le cas de lephantiasis si interressant pour eux),racisme(ou l on nous rappelle que les juifs etaient deja tres mal vus a l epoque),drogues(absinthe,laudanium,opium tres repandue a l epoque),prostitution,manipulation,....

Johnny Depp en inspecteur a la noirceur de son role de Sleepy Hollow sans l humour donnant beaucoup de maturité à son personnage triste et tragique,mais aussi acroc de la drogue que son role dans Las Vegas Parano,qui ici sert son metier lui donnant des visions des meurtres lui permettant de mieux enqueter sur le tueur le plus connu au monde a cette epoque et qui nous fais encore trembler par son anonymat,et le mystere qui plane encore sur lui a notre epoque.

Le film exploite non seulement le personnage du tueur,mais aussi l hypothese la plus plausible donnée a l epoque,celle de cette conspiration ou Jack L eventreur n aurait été qu un pion,pas un solitaire.

Je reste tres seduit de cette enquete que nous propose les freres Hughes,avec rebondissements,suspense,meutres peu montrés ou boucherie devant camera,ambiance glauque et dangereuse des rues de Londres...

La fin m a plu aussi,je ne vais pas faire de spoiler mais je la trouve tres bien dans l ambiance du film et de l histoire.

Le mystere reste entier,on nous sert ici une histoire credible,mais en aucun cas " la" reponse au mystere de " Jack the Ripper".

Site officiel avec le recit de la veritable histoire,et des sujets sur le film.POur les fans il y a aussi un listing des sites sur Jack the Ripper et les enquetes:

http://www.fromhellmovie.com/flash_site/intro.html

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
16 juillet 2003 à 19:06:27

ta raison c´est l´hypothese la plus plausible.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 19:06:55

( "ce soir" oui j ai fait le message hier.)

J aimerai entendre vos avis,ce que vous avez aimé ou pas dans ce film,...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 19:08:23

Oui c est en tout cas ce que raconte la legende car bien sur aucun rapports de police d epoque n aurait pu contenir de telles accusations.

En tout cas plus je relis la citation de Jack L´eventreur plus elle me fait froid dans le dos car encore a notre epoque on parle de lui...

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
16 juillet 2003 à 19:10:04

j´ai tout aime dans ce film le suspense,les decors fidele de londres au 19siecle etc.....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 19:16:19

Idem je trouve l ambiance tres bien recréé.

Et les acteurs collent bien aux roles.
Un copain avait deviné dès le debut l identité du tueur choisie par les scenaristes,alors que moi j ai longuement hesité...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 juillet 2003 à 19:19:43

Exellent l´hommage à David Lynch, avec l´Elephant Man ! comme si les deux films s´etaient croisés...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 19:56:10

Oui clair qu une transition des deux films est etablie quand on a vu ces deux films.

Mais si je me rappelle bien dans Elephant man le medecin l aide beaucoup alors que dans From Hell je donne pas cher de sa peau le pauvre

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
16 juillet 2003 à 20:01:47

From Hell est en effet pas mal du tout mais parmi tous les films sur ce tueur en série mon préféré reste le téléfilm " Jack the Ripper" avec Michael Caine.
Quasiment tous les thèmes que tu cites pour From Hell y sont abordés à un point tel que j´avais l´impression de voir un gros pompage de cet excellent téléfilm.
Comme il repasse régulièrement à la télé, je vous le conseille sans réserves.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 20:47:29

Merci je ne l avais jamais vu mais vu mon interet pour cette affaire en ce moment,je vais me jeter sur les programmes télé pour esperer une prochaine diffusion.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 21:07:46

http://www.casebook.org/

site anglais avec les rapports d enquetes,les lettres d epoque de Jack The Ripper...pour les amateurs de mysteres...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 juillet 2003 à 21:50:01

la reconstitution de Londres est génial de le film des frêres Hugues

C´est les tueurs en series en géneral qui t´interressent ou Jack uniquement ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 22:16:51

Jack surtout,enfin tout le mystere qu il y a autour de lui,tant de choses cachées...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 juillet 2003 à 22:22:37

je me doutait bien que c´etait pas la droiture du personage qui te fascinait ! :)

ça devait être terrible à l´époque d´avoir affaire avec un SK. Ses possibilités pour tenir la police en echec etaient plus élevées...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 22:24:01

Oui le film tiens compte de ça en plus " c est un nouveau style de tueur" dit Abberline.

Imagines au hasard d une rue tu le croisais en plein travail...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 juillet 2003 à 22:25:29

" monsieur, vous avez laissé tomber votre scapel, là..."

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 22:31:07

lol oui genial aussi le Medecin legiste qui veut pas revoir le corps de la fille,son aide tombe et lui vomi partout :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 juillet 2003 à 23:27:12

Spoiler

Oui c est le seul role qui " derange",je le voyais plus jeune moi Jack.

Sinon pour le scenario c est vraiment fidele a la legende de la conspiration,hypothese la plus avancée par les enquetes memes si ça reste tabou.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 juillet 2003 à 09:57:19

spoiler

on imagine le scandale à l´époque : une tête couronée avec une prostituée ! !! déjà qu´aujourd´hui ils en feraient tous un foin ! ....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 juillet 2003 à 10:50:39

Oui j´ai déjà vu ça dans dautres reconstitution de l´époque. Les toubibs de l´époque on fait beaucoup de progrès pendant cette période mais ça à couté cher en vie humaine, y´a eu des dechets...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment