CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** From Hell ***

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 11:14:58

Oui les experiences montrées dans ce film sont veridiques.

A l epoque science et folie llait de paire,deja les Menguele existaient et s acharnaient sur les cas " interressant" comme ils le disaient.De la boucherie tout simplement.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:17:30

On le voit aussi un peu dans l´asile du Dracula de Coppola

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:18:02

C´est clair qu´à l´époque la vie humaine ( surtout celle des pauvres) n´avaient pas la même valeur que maintenant mais bon, la médecine n´aurait jamais autant avancé sans ces expérimentations...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 11:19:50

Oui mais a quel prix?

Ses soi disant theories anti folie,ces dissections de partout,....tant de victimes,de cobayes,tout ça pour l evolution de la medecine?ça fait peur tout de meme.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:49:52

disons qu´ona à bien profité du manque d´etique de certains chercheurs.
Et ces toubibs on du ratrapper le retard qu´avaient pris les medecins d´avant, qui en etaient resté à Aristote et sa theorie des liquides qui gerent le corpps humain ( la bile, la flegme...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 11:59:01

Oui...malheureux cobayes de l epoque,arf...

Sinon celam a donné encore plus envie de tester l absinthe,ce que je voudrais savoir c est si on peut faire le coup du sucre sans Laudanum,et si le Laudanum n est vraiment pas conseillé meme a petite dose comme dans le film?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 juillet 2003 à 12:05:14

Le coup du sucre avec l´absinthe c´est normal, c´est comme ça que ca se boit...mais bon j´ai déjà gouté et je trouve ça assez dégueu.
Sinon le Laudanum, je sais même pas si ça se trouve encore. C´est un opiacé non ? je crois que ca ressemble à de la morphine mais je suis pas sûr du tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 12:09:00

Oui meme ma merec onnaissait ^_^

Bein ok moi pour le sucre dsl je ne connaissais pas,mais depuis que l Absinthe est plus interdite en France,je me suis dis que je m en paierai une bouteille,meme si ça a l air tres cher.

Oui le Laudanum ça je peux en trouver pas de problemes mais ce que j aimerai c est une preparation simple donnée par qq1 de confiance,parce que bon je sais pas si dans le film les proportions sont pour un debutant,Abberline en a l habitude lui,il surdose peut etre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 12:10:01

->lat. ladanum « résine du ciste »
Teinture alcoolique d´opium, soporifique très utilisé avant le développement des neuroleptiques modernes.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 juillet 2003 à 12:14:22

Pour l´absinthe, j´en ai déjà acheté en Belgique et ça valait pas grand chose ( enfin le prix normal d´une bouteille d´alcool) et puis en France, ils ont sorti des versions " clean" de l´absinthe mais ça a le même goût ( l´absente par exemple).

Moi j´aimerais bien essayer l´opium une fois mais introuvable à Paris...on m´avait dit que ca existait encore dans le quartier chinois mais ca n´a l´air d´être que des rumeurs...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 12:20:20

Un mythe toujours vert: L ABSINTHE

Van Gogh se sectionne l oreille après avoir menacé Gauguin de coups de rasoir, la faute à l Absinthe, à Bruxelles Verlaine blesse Rimbaud d un coup de pistolet, encore la faute à l Absinthe ( l atroce sorcière disait Verlaine), quand Zola nous conte la misère des ouvriers et des mineurs l Absinthe n est jamais très loin, il y a aussi le tableau de Degas L Absinthe et ses apparitions dans ceux de Manet, Toulouse Lautrec, Modigliani et Alfred de Musset comptent parmi ses innombrables afficionados, Gainsbourg et Brel l ont chanté, on la voit dans Dracula de Coppola et le jeune héros de From Hell la mélange à du laudanum...

L Absinthe surnommée La fée verte reste le roi des alcools, un roi prohibé aujourd hui dans une grande partie du monde ( dans sa version originelle). Certains la considèrent comme le LSD du 19ème Siècle en raison de la thuyone qu elle contenait et qui pouvait provoquer des hallucinations, rendre fou ou génial. Elle passait aussi pour un filtre d amour et de divination, sa préparation s apparentant à une opération alchimique.
Responsable de l alcoolisme ouvrier et artistitique, concurrente du pinard, parfois coupée avec des sels de cuivre et autres sulfates de zinc elle fut interdite en France en 1915.
Aujourd hui on peut trouver en France, en Espagne, Rép. Thèque, Portugal, Suisse... des liqueurs aux plantes d Absinthe c est à dire que les principes actifs ( thuyone notamment) y sont présents en doses infimes.

En France l Absente est voltée à 55 degrés ( difficile de trouver plus en France, en Rép.Tchèque elle atteint 72 degrés) elle doit se boire en utilisant le rituel de jadis, c est à dire en posant un sucre sur la cuillère à Absinthe ( percée de petits trous)posée sur un petit verre contenant l alcool puis en versant délicatement de l eau sur le sucre jusqu à ce qu il se dissout dans le verre et teinte l Absinthe d une couleur opalescente.

Couleur absinthe
Odeur du temps
Jamais je ne serai
Comme avant(...)
De ces empreintes
De nos vingt ans
Ne restent que les teintes
D antan.
Gainsbourg, " Dernières nouvelles des étoiles"

Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe, le tiers des eaux fut changée en absinthe, et beaucoup d hommes moururent par les eaux, parce qu elles étaient devenues amères.
Apocalypse 8-10.

->En tout cas le Laudanum n est pas obligatoire a la preparation,vaut mieux deja tester l absinthe ( enfin vaut mieux pas normalement)seule.

Sinon dans le film ils utilisent l expression:"chasser le dragon" pour dire que qq1 fume de l opium.D ou viens cette expression?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 12:21:43

HUm,ça se dit pas ici normalement mais moi je peux trouver de tout sur ma ville,je n aime pas ça mais pas mal de copains testent des tas de trucs et ils trouvent tout en general...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 juillet 2003 à 12:26:27

Ouais faut faire gaffe quand même...

Markus_
Markus_
Niveau 10
17 juillet 2003 à 12:45:11

Sinon le laudanum c´est a la base un poison lol, quelque goutte suffisent a vous tuer un homme. C´est un poison que les assasin aime beaucoup car il se dissout dans le sang et ne laisse aucune trace. C´est pour ca qu´on voit dans le film qu´il en met vraiment tres tres peu.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 12:59:34

Oui perso je n ai quasi jamais rien touché de tout ce qu ils ont testé,je deteste ça.

Sinon pour le Laudanum ok merci,il y a le laurier rose aussi,en poudre dans un verre par exemple il provoque une crise cardiaque,mais une autopsie le revele je crois.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 juillet 2003 à 20:01:41

Pas d autres avis sur le film?

_JackTheRipper_
_JackTheRipper_
Niveau 3
19 août 2003 à 02:02:13

Ou sur mon mystere?

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
19 août 2003 à 11:52:41

Markus_ Posté le 17 juillet 2003 à 12:45:11
Sinon le laudanum c´est a la base un poison

Celui utilisé par Claudia dans " Entretien" pour tuer les deux gamins et garder leur sang chaud...

J´ai testé l´absinthe, mais sans la technique du sucre...ça ressemble à du pastis niveau gôut ( ça devait être la " nouvelle version", pas l´originale).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 août 2003 à 11:54:01

oki merci. :)

Beuuaaarh
Beuuaaarh
Niveau 10
19 août 2003 à 11:55:02

J´allais oublier: en tant qu´accroc aux scènes de boucherie ( Brain Dead, Bad Taste, les Romero...), j´ai été impressionné par le plus beau tranchage de gorge de l´histoire du cinéma...ça méritait d´êter signalé...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment