CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'influence de la violence au ciné ?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:16:44

Clairement inspiré par l´excellent sujet de Dom concernant les Snuff, j´aimerais votre avis sur un sujet dont on parle de plus en plus depuis quelques années :
La violence au cinéma ( et à la télé) influence-t-elle les jeunes ?

On a tous entendu les chiffres astronomiques du nombre de meurtres visionnés au cours de sa vie par un adolescent ( je crois près de 40.000), on demande toujours plus de réalisme au cinéma, beaucoup de films glorifient les gangsters,...

Il est clair que si la majorité fait clairement la différence entre réalité et fiction, est-ce le cas de tous ? et n´a t´on pas tendance à banaliser la vision que l´on a de l´homicide ?

Quelle est votre opinion ?

( Si ce topic pouvait rester courtois et respectueux, ce serait déjà une réussite en soi, merci).

ramiel
ramiel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:19:55

honettement je ne pense pas que ca peut influence qq de " normal" a la base ( sinon les 3/4 d´entre nous serait deja passe a l´acte entrela violence des film de la tele et meme de certains jeux)

par contre je pense que des personne influencable ( voir a probleme) peuvent ne pas faire la difference entre realite et fiction et passe a l´acte

mais dans le cas depersonne stable je pense pas qu´il puissent etre influence parce qu´il voit

( sinon je serais un vrai tueur depuis le temps)

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:23:37

Comme vous vous souvenez du gars qui avait buter sa meuf parce kil avait vu scream ya un ou deux ans ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:24:31

oui ( il viens d´y avoir un fait comme ca en belgique)

mais le type est derange c´est pas possible autrement

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:28:02

C´est clair qu´il est dérangé mais la vraie question c´est : est ce qu´il aurait commis ce meurtre même sans avoir jamais vu de films violents ? ou est ce que Scream a agit comme un détonateur sur une personne faible psychologiquement ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:29:36

oui ca c´est clair que sur la personne fragile ca peut agir de detonnateur

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:31:06

Dans ce cas là, que faut il faire pour protéger ( et se protéger de) ces personnes là ?
Interdire les films, augmenter l´âge minimal, les censurer,....

ramiel
ramiel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:34:29

interdire les film ca ne servirait a rien ( personne ne controle de toute facon)
censure les film ce n´est pas la solution non plus et puis vec e genre de type le moindre truc peut declenche une folie chez eux(je suppose je suis pas psy) donc je vois pas trop de solution en fait

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:40:51

tout le monda a acces a la télévision maintenant il faut etre derangé pour ne pas faire la difference entre la realité et la fiction sinon comme le dit ramiel tout le monde tuerait tout le monde c´est pas serieux si tu vois 2ou3 faits divers sur scream c´est que c´est de cas exceptionels combien de personne on vu ce film ? ...

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
03 juillet 2003 à 23:42:12

c´est pas le fait de voir le film ou pas qui changera son etat mental
les personnes qui font ça ne sont pas ds un etat psychologique " normal"
il faut considerer leur entourage et pas seulement les films qu´ils voient.
autrement dit il faut ecouter ces personnes et les comprendre les aider

on pourrait lancer plein de debats du genre : " elle a decidé de tuer son mari en l´enfermant dans son four, faut-il interdire les grille pains ? "
je sais c´est completement con mais c´est une parodie du debat lançé

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:43:15

une nouvelle touvaille du CSA...

Le Conseil a adressé une lettre à toutes les chaînes qui diffusent des émissions consacrées à des jeux vidéo, afin qu´elles portent à la connaissance du public, tant dans les messages publicitaires que dans les émissions du programme, la classification des jeux vidéo établie par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs ( SELL). Il leur a également demandé que les messages publicitaires pour des jeux déconseillés aux moins de 12, de 16 ou de 18 ans ne soient diffusés que sur les chaînes et aux horaires où les programmes déconseillés aux moins de 12, 16 ou 18 ans sont autorisés.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:43:45

:honte: ...

ramiel
ramiel
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:47:43

je me disais bien que certaine pub passait vraiment tard ( cf socom ou silent hill)

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
03 juillet 2003 à 23:47:57

exact, c´est pitoyable...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
04 juillet 2003 à 00:33:18

:oui: Il exagerent la

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 juillet 2003 à 00:35:01

Je pense que vous avez bien reflét l´opinion générale!!!

Porter la faute sur le cinéma ou les jeux video, c bien facil pour les gouvernements ( voir Bowling for Columbine, tout simplement)...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
04 juillet 2003 à 00:47:06

C´est clair le gars commet un crime les flics vont voir chez lui il a des JV violents C´EST LES JV QUI RENDENT VIOLENT et si il trouvent pas de jeux ils trouveront bien casette ou DVD donc C´EST LES FILMS QUI RENDENT VIOLENTS et si il ne trouve pas de casettes ou DVD il aura bien une TV donc C´EST LA TV QUI REND VIOLENT et sil ne trouvent rien de tout ca il aura bien des couteaux dans sa cuisine ( ca pourrait inciter ua meurtre) NON MAIS HO c´est les gars qui font ca qui sont completement malades c´est tout :-(

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
04 juillet 2003 à 06:07:11

Moi il y avait un truc qui m´avait choqué une fois. Je regardais un docu à la télé un soir que je devais surveiller ma petite cousine de 6 ans. C´était un documentaire sur le régime des talibans et à un moment on voyait une femme se faire executer dans un stade et un homme être pendu dans le même stade ( sur les poteaux d´un terrain de foot). Inuitile de vous dire que j´ai éteins la télé pour que ma petite cousine n´en regarde pas plus.
Et le lendemain, je suis allé la voir dans sa chambre et elle jouait avec ses poupées et elle en avait pendu une! :mort: Ca m´a fait froid dans le dos!
Alors je crois que la télévision ou le ciné ou les autres médias où on voit de la violence, peuvent servir de détonateur sur des enfants ou des sujets psychologiquement faible.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juillet 2003 à 09:45:39

Les enfants sont facilement influençables et prennent pour exemple tout ce qu´ils voyent. C pour ça que la plupart du temps, certains parents donnent des cours de langue à leur bébé.
Et les enfants réagissent pareil en regardant la TV : ils voyent un truc que l´ainé(e) regarde et hop, pour l´impressionner, on va faire pareil mais je le fais avec la poupée ou le chat ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 juillet 2003 à 11:57:07

je me souviens d´un jour où TF1 avait obtenu par miracle l´autorisation de diffuser Seven à 21h un dimanche, bon je l´avais déjà vu, c´est un très bon film, mais savoir que tout ce déchainement de violence va peut-être être vu par un gamin qui n´a pas 10 ans m´avait quelque peu choqué, bon maintenant ils savent parfaitement se servir de magnéto et puis ca fait toujours bien dans la cour de récré de dire qu´on a vu un film ultraviolent, dans tous les cas ce sont les parents et uniquement les parents qui sont responsables.

Sinon je suis tout à fait d´accord pour dire que les films violents ne sont jamais la cause de certains actes mais seulement le déclencheur, néanmoins si on pouvait essayer de limiter le nombre de déclencheur visibles dans la société contemporaine ce ne serait pas un mal non plus...

Honnêtement je ne pense pas que l´on puisse sérieusement accuser les jeux d´un quelconque rôel dans certaines tueries tout simplement parce que ceux n´atteignent pas un niveau de réalisme suffisant pour que le jeu ai l´impression d´être dans une réalité différente, le risque est qu´avec les prochaines machines peut-être capables de nous fournir un rendu photoréaliste à foison certains joueurs faibles mentalement ( cet état peut être seulement momentané, un coup de dépression par exemple peut arriver à tout le monde ) pourront se déconnecter de la réalité pour rentrer dans celle du jeu jusqu´à ne plus en faire la différence, aidé en cela par le photoréalisme du jeu.
Pour faire un parallèle avec les films, quand ceux-ci étaient en noir et blanc la violence n´effrayait personne car elle ne semblait pas réelle, au fur et à mesure, le progrès technique aidant, les caméras se sont considérablement améliorées et aujourd´hui on peut voir des images incroyablement répugnantes dans certains films, elles en sont presques devenues irréelles car trop réelles :ouch:

C´est peut-être pas très clair mais je me comprends parfaitement :-d

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment