CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'influence de la violence au ciné ?

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 12:48:41

Ça, c´est l´autre débat. Viens sur mon topic sur les snuff.

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juillet 2003 à 13:13:18

La violence est fabriquée, ok...
Mais quand c dans un film censé être hyper réaliste, y a de quoi s´inquiéter, non ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 13:19:53

Oui mais moins pire que le snuff.
Mais le realisme violent est en effet sujet a critiques,mais aucunes solutions n est envisageable,moi je n en vois pas...

dom370
dom370
Niveau 10
13 juillet 2003 à 11:46:51

:up: pour cet excellent sujet d´aciparadouze!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:02:21

D´ailleurs l´autre journée je telechargeais une video de musique et ct un fake. J´ai allume la video et j´ai vu une femme ensanglantée filmée avec une camera amateur avec qqun qui lui posait nu flingue sur la tempe. J´ai coupé direct parceque je savais ou ca allait, ca ressemblait vaguement a un fake mais sachant que la camera etait immobile(en face d´elle) comment pourraient-ils faire croire que ca tete explose?

dom370
dom370
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:04:42

up

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:09:59

Ce topic plairait beaucoup à Mr. Müller ( voir forum GTA3)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:12:01

Il sevit aussi sur le Forum GTA: VC.

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:45:27

accuser le cinéma, les jeux-vidéos(le rap aussi des fois) quand un ado pète les plombs a coups de fusil à pompe dans un lycée, c´est une échapatoire.

Le cinéma et les jeux vidéos sont des coupables tout trouvés. On évite ainsi de se poser les vraies question....sociétés individualistes à l´extrême, démission totale des parents, prolifération des armes en vente quasi libre...etc.

Si les problèmes que l´on fuit en accusant le ciné ou les JV étaient résolus, on aurait quasiment plus à se poser la question de la violence au ciné...

See ya :)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:46:20

:oui:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:46:56

ramiel  
Posté le 04 juillet 2003 à 15:56:11

bien sur que ca a une influence (  qui est encore triste quand il voit des cadavres a la tele)

mais la question est est ce que la tele aide pour passe a l´acte (  meurtre ou autres)

Evilcid  
Posté le 04 juillet 2003 à 15:59:04

nan, ça c´estune fausse question.

les tueurs tuent parce que ils ont un mobile ou parce qu´ils sont dingues pas parce qu´ils ont vu Scream (  vive la psychologiede comptoir...)

>> il y à de nombreux cas où on à vu des films, des séries ou des emissions servir de déclencheur dans une affaire criminelle. Rien qu´en France, il y à de célèbres cas comme ce jeune couple anarchiste qui s´est directement inspiré de Tueur Né - du propre aveux de la fille - pour faire un carnage public. Ils on même descendu des flics. Y´a aussi ce môme qui s´est déguisé comme le sk de ´Scream´ pour commettre un meurtre ou ce fils de milliardaire Russe maltraité, qui à tué ses parents et grands-parents après avoir vu sur M6 un tvfilm tiré d´un fait divers où les personnages avaient eu une histoire similaire à la sienne... ect...

On est tous salement influencé par ce qu´on vois. C´est du délire de dire qu´un mec de 16 ans qui matte des tueries à la tv depuis plus de 10 ans déjà et à raison d´une ou plusieures heures par jour ( !!!!) n´en garde pas d´empreintes psychologiques ( et je parle même pas de " l´apport" des JV ! !). C´est pas seulement les journalistes de Familles Chrétiennes qui le disent mais les psychiatres, les pedo-psychiatres, les criminologues...
Dans ´Courier International´, j´ai lu un truc d´un militaire americain expert dans la formation des commandos comparer les programmes tv diffusés aux mômes aux programmes de conditionnement de ses hommes pour en faire des machines à tuer ( selon ses propres termes).

J´ai lu au début de ce topic que les mômes qui passaient à l´acte étaient dérangés mais je suis pas sûr qu´ils le soient franchement plus que la moyenne. Il y à eu dans leur vies des facteurs qui on fait qu´ils on plongés à un moment mais ça pourrait arriver à n´importe qui. On sait jamais quel cauchemards l´avenir nous reserve et c´est pe à ce moment là que toutes ces images de violence accumulées depuis le biberon vont resurgir et vont servir de mode d´emploi.

Et même sans en venir aux crimes, il suffit de surprendre des scênes de cour de récré pour se rendre compte que les mômes sont influencés par le ciné violent dans leur attitude quotidienne. J´ai fréquenté un collège public de ZUP et un autre privé catho et j´y ai vu à peu près la même chose.
Et depuis que je suis dans le monde du travail je m´aperçois que c´est un truc qu´on garde en nous même si on s´en rend pas compte.

Mais je reste quand même contre la censure par que dans l´absolu c´est quelque chose d´inadmissible et stérile...

wops
wops
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:49:35

Peut etre ke le fait d avoir visionner bocou de films peut faire perdrele sens de ce ki est réel ou non.exemple:gt chez mon cousin,il avait telecharger plusieurs video de snuff et il me les a montré,et je di pa ça pour me vanter ou autre chose mais g regardé ces vidéos comme des recettes de cuisine,je n ai pa eu de réactions ( un des snuffs montrait un soldat russe en train de se faire égorger),soit pour moi,ces images ne me paraissaient pa réel,ça n existait pa,ce n était pa possible ke l on puisse faire ça.Soit,ayant tellement visionner des films violent,la violence pour moi a fini par se banaliser.
ou alors,ai je l impression en regardant ces snuffs,ke c du cinéma ( donc de la fiction)?

wops
wops
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:52:12

je tient a souligner ke ce topic est super intéressant.

dom370
dom370
Niveau 10
17 septembre 2003 à 10:55:54

C´est grave ce que tu dis : la violence t´a tellement été banalisée que tu en arrives à ne même plus t´émouvoir de ce que tu vois, même si c´est horrible...

dom370
dom370
Niveau 10
17 septembre 2003 à 11:07:10

Pour ajouter au discours de FatPingPig, je suis persuadé que la violence à l´écran a une influence directe dans nos vies, à plus ou moins grande échelle.
Comme un concert musical peut transmettre son énergie, des images violentes auront un impact en chacun de nous.
Et on n´est pas censé s´en rendre compte. Ceux qui sont passés à l´acte se sont-ils rendus compte auparavant qu´ils étaient sur un terrain dangereux?
Je ne pense pas. Ou alors, ils auraient agi en conséquence pour empêcher le désastre.

Tout ça pour dire que je pense que chacun d´entre nous a subit des traumatismes à un moment donné face à des images plus ou moins violentes qui ne demandent qu´à se révéler face à certains bouleversements de la vie.
Je ne dis pas que nous pouvons TOUS devenir des tueurs, mais bon...

dom370
dom370
Niveau 10
17 septembre 2003 à 11:11:35

Oups! J´ai validé malencontreusement!

Je disais donc :

Je ne dis pas que nous pouvons TOUS devenir des tueurs, mais bon... il ne faut pas croire qu´on ingurgite de la violence sans aucune espèce de conséquence psychologique.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:39:52

en fait c´est la manière dont la violence est mise en valeur qui à une influence néfaste je crois. Dans certains films, quand elle est montrée sous son vrai visage, elle peut rebuter et c´est peut-être salutaire. Dans d´autre elle est stylisée, montrée comme une alternative à nos problêmes ou même un moyen d´expression et là c´est pas bon pour un môme ou un esprit faible.
par ex. dans Pulp Fiction ça à l´air cool d´être un tueur à gage alors que dans SIcario ça donne pas tellement envie ( un film réaliste sur les gamins colombiens recrutés...)
Dans Rambo II la guerre c´est ´Fort Boyard´ : tu saute de ton hellico le couteau entre les dents, tu descend tlm et tu repart en jeep dans un feu d´artifice chercher ta medaille.
Dans " ...Soldat Ryan", les scênes de combats son plutot réalistes et ont est bien content de pas avoir eu 20 ans en 1940...
etc...

dom370
dom370
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:22:29

Oui, c´est vrai. Mais ça reste perturbant, quand même.
Quand tu parles de films où la violence est montrée sous son jour le plus rebutant, je pense immanquablement à Irreversible, qui m´a bien traumatisé ( dans le peu que j´en ai vu).
Montrer des scènes insoutenables et réalistes à ce point ne doit pas être très sain non plus, je pense. Ne serait-ce que parce qu´elles nous transforment en voyeurs malgré nous.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:16:52

elles nous tranforment pas en voyeurs, je pense, elles nous ramenent à notre voyeurisme, on l´est déjà tous plus ou moins. Le ciné n´existerait pe pas sinon ! ^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
17 septembre 2003 à 23:37:40

C´est très bien dit Alekss.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation