CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'influence de la violence au ciné ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
04 juillet 2003 à 12:18:42

pq faire passe les pub pour les jeux violent a des heures tardives la pub n´est genenralement pas violente ( vous avez vu celle de socom)

ou alors ca s´applique pour tout et meme les bande annoce de film ( ceux violent)devrait passe a des heures tardive alors ( mais dans ce cas la il y a un manque a gagne flagrant donc ca ne se fera pas)

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
04 juillet 2003 à 12:29:47

je ne vois pas pourquoi seven ne devrait pas pouvoir etre diffuser a 21h , bien sur les enfants ne devraient pas le voir mais on en arrive a la responsabilite des parents : a eux de l interdire . de toute facon on aura beau interdire les diffusions de films violents en premiere partie de soiree , cela n empechera pas un adolescent de se procurer la cassette ou de le voir avec ses amis . malgres tout c est indeniable que certaines personnes plus fragiles sont largement plus influencables lors de la vision de tels films , mais si ce n est pas un film le declencheur ce sera autre chose de toute facon . .. vous croyez que jack l eventreur a tue parce qu il a vu from hell ? hehe

ramiel
ramiel
Niveau 10
04 juillet 2003 à 12:35:22

de toute facon ca c´est le genre de debat ou personne ne tombera d´accord

moi j´ais une vision simple de la chose ( meme tres simple)
les film violent ( ou autre)peuvent avoir des repercussion seulement sur les personne fragile psycologiquement a la base et puis c´est au parents a juge et a veille sur leur enfants ( moi ma mee ma empeche de voir la moindre petite scene de violence quand j´etais gamin ( put1 j´ais vu mon 1er ramba a 15ans pour dire) mais bon honnetement ca na servi a rien plus c´est gore plus je suis fan ( mais apparement je suis sain d´esprit donc pas de probleme)

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 14:28:09

Si l´on estime que la violence à l´écran n´influence que les personnes psychologiquement instables, on admettra que les adolescents entrent dans cette catégorie. Donc nous tous!
L´adolescence est une période où l´on se cherche une identité, ce qui nous rend fragiles, influençables et perturbables. Voir à ce moment à l´écran des gangsters charismatiques qui semblent avoir la belle vie ( superbes nanas, bagnoles de riches, etc...) peut être dangereux.
Dans le 9-3 où je vis, combien de jeunes sont encore aujourd´hui directement influencés par des films comme Scarface ou Le Parrain?
Mais je ne saurais vous affirmer ici maintenant que les tueurs qui hantent les banlieues ont vu leur destin basculer quand ils ont regardé tel film, personne ne pourra jamais rien prouver à ce niveau.

Mais l´image a un pouvoir hypnotisant qui me parait dangereux.
Ainsi, après avoir esthétisé la violence durant des années, le cinéma semble emprunter une toute autre démarche : montrer la violence telle qu´elle est, avec tout ce que ça peut avoir de répugnant et de choquant ( irreversible, 28 jours plus tard...). Avec l´intention, semble-t-il, d´ôter tout magnétisme et toute tentation face à la violence.

Mais la glorifier, l´esthétiser ou la montrer telle qu´elle est vraiment, le problème est de BANALISER cette violence. Et ça, ça ne me parait pas sain. Et comme nous sommes à l´ère du téléchargement, de la vidéo à outrance, n´importe qui est capable d´avoir accès à n´importe quel film et la banalisation évolue d´autant plus vite.
Ça me parait, moi, dangereux. Sinon, pourquoi les films sus-cités seraient interdits aux moins de 16 ans?
A moins de se dire que le travail du CSA est totalement inutile...

Maintenant, c´est mon opinion. Mais comme dit ramiel, personne ne détiend la vérité.

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
04 juillet 2003 à 14:34:14

quand on voit des jeux comme halo interdit au moins de 16 ans alors que je connais des gamins de - de 12 ans y jouer surtout que ce n´est juste qu´un avertissement ( c´est seulement deconseille) alors que pour les films c´est interdit donc on ne peut pas mettre ca a la même echelle.

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 14:37:20

Ben on parle cinéma, là.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 juillet 2003 à 14:55:39

D´accord avec Dom sur le fait que le danger vient de la banalisation de la violence.
Quand on voit le nombre de films où un type se fait buter sans raisons et où les flics sont ouvertement ridiculisés, je me demande dans quelle mesure un gamin qui vit dans un environnement difficile n´est pas tenté de reproduire ce schéma.

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:16:16

Ici, en tout cas, on voit bien cette influence. Les clans qui se forment, la délinquance à tous niveaux, le refus des rêgles en place...

Mais il n´y a pas que les gamins vivant en environnement difficile qui suivent ce chemin : le frêre de ma copine, 20 ans, a adopté les attitudes des films de gangsters après avoir vu tous les films avec Al Pacino. Et le pire, c´est qu´il sombre dans la délinquance alors que ses parents sont en pavillon et subviennent à tous ses besoins!...

Ça fait réfléchir, non?

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
04 juillet 2003 à 15:17:26

Le monde c pas WaltDisney alors il ne fo pas censurer la violence au ciné ou ds les jeux, il fo + faire attention à ceux ki en sont spectateur ou joueur. Je pense que qd tu es construi intérieurement cela ne pose plu aucun pb, le danger est que tu te construises uniquement avec cela.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:19:40

Le monde n´est pas Disney mais n´est pas non plus Scarface, le problème c´est quand des jeunes prennent Scarface comme référentiel de normalité.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:20:20

Au fait Dom, tu habites où dans le 93 ? ( j´ai longtemps habité Villemomble).

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:23:58

Bondy

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:26:01

C´est pas le pire du 9-3 mais y a un paquet de morveux qui se prennent pour des caids dans ce coin là.

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:32:05

Oui, ben j´ai longtemps résidé à Bobigny, et c´est pas mal non plus! Surtout en période de scolarité, c´est sympa, ça crée des liens! :sarcastic:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:54:41

je suis d´accord avec DOM.

La violence que l´on a ingurgité depuis tout petit a influencé notre personnalité et nos repères sans doute beaucoup plus qu´on ne le croit.

ramiel
ramiel
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:56:11

bien sur que ca a une influence ( qui est encore triste quand il voit des cadavres a la tele)

mais la question est est ce que la tele aide pour passe a l´acte ( meurtre ou autres)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:59:04

nan, ça c´estune fausse question.

les tueurs tuent parce que ils ont un mobile ou parce qu´ils sont dingues pas parce qu´ils ont vu Scream ( vive la psychologiede comptoir...)

ramiel
ramiel
Niveau 10
04 juillet 2003 à 16:01:08

c ´est ca que je dis depuis le debut ! !

( vive la psychologiede comptoir...)

on fait ce qu´on peut avec ce qu´on a
desole

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
04 juillet 2003 à 16:48:48

Dans ce cas, la question c´est: Si ils sont dingues, est-ce à cause de ce qu´ils ont vu au ciné?

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 16:54:20

Je pense que c´est dù à un ensemble de choses. Mais certains films doivent jouer le rôle de déclencheurs, je pense. En tout cas, ça n´aide pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment