CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'influence de la violence au ciné ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
04 juillet 2003 à 17:15:15

Tout est une question d´équilibre d´esprit et je suis d´accord avec ceux qui écrivent que les films ne sont que des déclencheurs.

squadscar
squadscar
Niveau 8
04 juillet 2003 à 17:16:39

des declencheurs potentiel partout : au cine , a la t.v , dans les magazines , le bol du chat , ....vraiment partout

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 17:32:03

Tu serais pas du genre lourd, squadscar?
Limite flood, par moments...

dom370
dom370
Niveau 10
04 juillet 2003 à 17:35:28

Je rectifie : t´as dépassé la limite, en fait!

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
05 juillet 2003 à 01:46:35

oui mais les infos, on y voit de la violence et meme si on voit moins que ds les fims, on se sent plus touches car c´est reel

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 10:44:34

Pour moi, ce n´est pas la même chose. Les infos, c´est dégueulasse, certes. Mais un film qui va traîter de violence va mettre en scène cette violence, la rendant d´autant plus fascinante, voire... tentante!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 11:24:25

Exact,pour moi ce n est pas le film en lui meme qui va faire devenir une personne normale et conscencieuse en tueur.Le film n est qu une excuse que les parents choississent souvent pour ne pas voir leur propre erreur,par exemple une bonne education mais un delaissement de leurs fils ou un enfant trop gaté.

Des livres sont parfois bien plus choquant et violent que des films,sans les images ils nous mettent pourtant mal a l aise,nous conte la violence avec exactitude et precision horrible...alors quoi?avec le cinema on devrait interdire les livres aussi?

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 11:45:32

Oui, mais l´image a un pouvoir tellement grand, qu´une scène atroce et bien tournée peut créer un traumatisme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 11:49:02

Oui mais bon j ai été traumatisé par des films petits,la peur et la volonté de tuer c est different,comment un film seulement pourrait il etre l excuse a un meutre?

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 11:56:33

Non, c´est comme je le dis plus haut, un déclencheur. Soit à la base d´une pathologie psychiatrique, soit au final, juste avant de franchir le cap.
mais ça revient un peu au même : quand tu donnes un flinguechargé à un bébé, il faut s´attendre à certains dégâts...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 11:59:02

Oui mais pour moi un film n est pas plus declencheur qu un livre...

Mais il est clair que la personne a un probleme caché meme au plus profond de son inconscient pour qu un film declenche de telles horreures.
( au fait salut^^,ja vis un probleme de disque dur,2 m ont laché de suite)

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 12:04:00

Oui, un copain à toi nous a prévenu!

Un bouquin, tu peux y échapper, si tu n´es pas précisément plongé dans l´histoire.
Tandis qu´une scène qui passe à la télé peut attirer l´attention de n´importe qui, du plus robuste au plus innocent, sans pour autant avoir suivi le film.

Tu observeras les attitudes de chacun d´entre nous. Devant une table ( au moment de l´apéro, par exemple), nous discutons. Si quelqu´un allume la télé, les discussions vont un peu s´étioler et tout le monde aura le regard braqué sur le poste, même en continuant à parler.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 12:08:27

ça oui,j ai la télé a la cuisine et souvent les disscussions sont basées sur ce que l on voit,la télé capte notre attention ça c est sur.

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 12:12:39

Ah, tu vois!
Donc, dans ces moments-là, si quelqu´un zappe et tombe sur une scène horrible, il aura beau zapper tout de suite, le mal sera déjà fait. Donc, c´est différent d´un livre, quand même...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 12:14:36

Oui je suis bien d accord que les films sont bien plus declencheurs de ce genre d actes que les livres,mais ce n est pas aux films qu il faut s en prendre.

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 12:20:04

Ben oui, mais ça me fait un peu chier d´entendre cet argument pour défendre le cinéma. Il ne faut pas se voiler la face!
J´ai lu une interview de Virginie Despentes où elle disait, à propos de son film Baise-Moi qu´elle ne craignait pas que la violence contenue et presque glorifiée dans le film ait des répercutions dans la vie.
" Si un malade décide de franchir le cap, il l´aurait fait sans mon film"

D´accord, mais c´est pas une raison pour lui donner toutes les clés en main pour le faire!
J´appelle ça se déresponsabiliser, moi.

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
05 juillet 2003 à 12:25:56

Ouais! C´est comme les trafiquants de drogue qui disent qu´on les force pas à acheter!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 12:27:13

Le debat est sans fin je pense,comment et qui pourrait choisir?

Pas facile de trancher,meme impossible en effet...

dom370
dom370
Niveau 10
05 juillet 2003 à 12:43:18

C´est exactement le même argument que sur mon topic concernant les snuff.
On m´a dit texto que l´être humain est pervers et qu´il faut arrêter de jouer les pères La Vertu ( bon, ça, c´était pour moi).

Voilà l´travail : l´être humain est pervers, je le sais et donc je peux me laisser aller à mes instincts les plus primaires.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2003 à 12:47:38

Arf pas d accord pour les snuff,la c est carrement réel,donc je suis contre toute diffusion,le cinema reste le cinema,avec sa violence oui,mais jamais réelle,elle est fabriquée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment