CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Associé du diable - Taylor Hackford - 1997

JeVousAimePas
JeVousAimePas
Niveau 3
15 juin 2003 à 01:46:47

Je l´ai revu a l´instant et a chaque fois je me dis que c´est quand même un film excellent, presque une oeuvre d´art !
Qu´est-ce que vous pensez de ce film ?

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
15 juin 2003 à 01:54:33

la fin c´est bien exageré tout de meme....

Setuken
Setuken
Niveau 7
15 juin 2003 à 12:07:52

J´adore ce film ! Heu qu´est-ce qu´il y a d´éxagéré a la fin ? N´oublions pas que Pacino est le Diable tout de même !
" La vanité, décidément mon péché préféré" héhé

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
16 juin 2003 à 11:22:42

Kler il est génial ce film c´est un de mes préféré et j´ai adoré la fin moi...

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
16 juin 2003 à 12:04:12

PaInT In BLaCk ! !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
16 juin 2003 à 12:05:01

Enfin ya kan mm pas mal de clin d´oeil à la firme.

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
21 février 2005 à 22:15:54

Je remonte les topics des 5 meilleurs films de tous les temps, ce soir... Associé du diable en est définitivement un. Ce n´est que le 5ème, parce que la Gigantesque dernière scène de Pacino est gâchée par le ridicule retour en arrière du temps, mais le film en reste pas moins énooorme.

" John Milton: Let me give you a little inside information about God. God likes to watch. He´s a prankster. Think about it. He gives man instincts. He gives you this extraordinary gift, and then what does He do, I swear for His own amusement, his own private, cosmic gag reel, He sets the rules in opposition. It´s the goof of all time. Look but don´t touch. Touch, but don´t taste. Taste, don´t swallow. Ahaha. And while you´re jumpin´ from one foot to the next, what is he doing? He´s laughin´ His sick, fuckin´ ass off. He´s a tight-ass. He´s a sadist. He´s an absentee landlord. Worship that? Never."

Note : C´est aussi un des deux seuls films que je connaisse à être meilleur en version française qu´en anglaise, profitez-en.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 février 2005 à 23:09:47

Probablement mon film préféré de Pacino après le Parrain bien sûr !
Un grand numéro de Pacino, notamment les dernières scènes avec Keanu Reeves qui sont exagérés à souhait mais Al y est excellent ( et même marrant à certains moments).
D´ailleurs Reeves n´est pas en reste puisque dans ce film il a tourné sa meilleur scène de toute sa carrière...

    • SPOILER**

en effet à la fin il se suicide ! grand moment de cinéma !
J´avoue que j´ai jubilé à ce moment...

    • FIN DU SPOILER**
Straky
Straky
Niveau 14
16 mai 2005 à 16:41:30

:spoiler:

Je n´ai pas compris la fin du film... Quand il se suicide à la fin, qu´arrive-t-il exactement? On voit le Diable devenir un ange ou je ne sais pas quoi. Que se passe-t-il réellement juste après le suicide?

ninja94
ninja94
Niveau 7
16 mai 2005 à 16:45:16

qu´auriez vous fait a la place de keanu reeve , vous auriez pactiser ou vous vous seriez sucuidez ?

pierro110
pierro110
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:03:46

pas super ce film mais pacino fait un bon diable lol

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:08:42

Un de mes films cultes....lol tellement excellente la fin avec el monologue de pacino sur dieu... moi j´adore..

C´est surtout à voir pour le grand Pacino...

A noteer que c´est l´un des SEUL film ou je trouve que Neo joue bien... IL a vraiment du caractère et n´a pas cet air endormi qu´il trimballe dans tous ces films...
Sans doute que le talent de Pacino a dû l´influencer sur le tournage pour livrer une bonne prestation!

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
16 mai 2005 à 17:12:30

C´est vrai qu´il fait moins poulpe que d´habitude...
C´est dans ce film en tous cas que je l´ai vu faire pour la première fois son petit geste avec la main sur ce côté à la Neo! ( De trois quarts, le bras qui s´allonge, la main qui s´ouvre, un éclair d´acteur dans son regard de beau gosse pouplesque...)
Pacino, de son côté, est culte dans ce rôle... " C´est ma main qui fait sourire la Joconde"

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:13:43

Reeves est très bon dans Constantine.

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
16 mai 2005 à 17:18:14

Argeuuu... Bon, là, diplomate, on va dire chacun ses gouts alors ( mais j´ai bien aimé le film)... Par contre et justement, en parlant de Constantine, soit mon DVD de l´associé du diable a une fin alternative, soit celui qui l´a vu hier se suicider à la fin confond avec Constantine...

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
16 mai 2005 à 17:18:58

Oh, par contre c´est dans le bouquin que la fin est totalement diff

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
16 mai 2005 à 17:21:23

SPOILLLLLLLLLLLLLLLLl

Ah mais si je suis conne, bien sur qu´il se suicide... Mais c´est pas à la fin!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:24:23

Moyen moyen... Je trouve sa complètement con d´exploiter la religion catholique pour faire un film religion-fiction.
Les acteurs sont par contre exellents.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:31:49

J´ai vu le film hier, serieux le film aurait pu etre tres bon si il n´y avait pas cette scène de fin à la con, ac un retour en arriere ( enfin c´est comme que je l´ai compris,j´ai loupé 15 mn du début aussi :-) )

et puis une chose qui m´a dérangé, on va me huer: le jeu d´Al Pacino, ca sonnait faux, il en fesait trop ! !! il fesait plus diablotin que diable

Straky
Straky
Niveau 14
16 mai 2005 à 18:36:13

Et y´a pas un bon samaritin pour m´expliquer ce que je ne comprends pas? :ouch:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment