CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Associé du diable - Taylor Hackford - 1997

Straky
Straky
Niveau 14
16 mai 2005 à 18:49:11

:spoiler:

Et l´Antéchrist aurait été qui dans l´histoire? Keane ou le fils de celui-ci car apparement le Diable veut un petit-fils...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:50:18

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Keanu est le fils du diable comme Charlize Theron ( la rousse). Il voulait que tous deux aient un enfant ensemble, c´aurait été l´Antéchrist.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:56:32

non en fait je l´ai vu la scène du proces , donc j´ai loupé que le générique :)

c´est pas Charlize la fille du diable , connais pas l´actrice ^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:59:00

non la fille du diable c´est la rousse

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:59:25

et Chéarlize Theron c´est pas la rousse...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:01:11

Voui, j´ai confondu d´actrice. :rouge:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:06:36

oui bon on te pardonne, mais fait attention la prochaine fois sinon..fessé et au coin

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:07:05

La rousse c´est Connie Nielsen^^ ( le jeu de Charlize Theron était encore une fois excellent :))) )

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:07:39

Connie Nielsen ? ça me dit quelque chose ce nom-là, elle a joué dans quoi ?

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:14:01

elle a joué dans Photo Obsession, Gladiator...

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:15:40

ah gladiator, je me sisais que je l´avais deja vue :-d

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:19:29

ah oui exact, gladiator, que de souvenirs

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:21:10

ouais ben Gladiator est bien mieux que l´associé ^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:22:36

oui mais l´associé est quand même très bon :oui:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:35:02

Elle est très bonne actrice dans photo obsession. ( moins de souvenirs dans Gladiator.)

Je répète encore mon point de vue: Ce film m´a déçu, l´intrigue n´est vraiment pas assez prenante, dommage. Et puis la religion... C´est trop.

On peut faire une comparaison entre le diable que joue Pacino et celui que joue Deniro dans un film dont je ne citerai pas le nom car ce serait un spoiler, mais je préfère le diable qu´a fait De niro. Enfin, c´est pas vraiment les même diables à y repenser.

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
16 mai 2005 à 20:45:40

J´ai toujours aimé les films sur le diable ( les films seulement hein...) : damien, exorciste et cie... où la religion a de fait une part importante. Dans l´Associé, je trouve le thème religieux seulement survolé alors que tu l´as trouvé apparement trop appuyé! Comme quoi les gouts et les couleurs!
De Niro est aussi un chouette Lucifer ( ahah) dans le film que tu ne cites pas, mais de façon completement differente, beaucoup plus froide, à la Faust.
Pacino donne du panache à son personnage et en fait reellement l´ange dechu incompris qui reste supra seduisant ( deniro était tout sauf seduisant).
D´autres acteurs qui ont joué les diables ou les antechrists ( Goldblum notamment et Sam Neil-mon-amour) en ont fait des diables plus ( trop) humains, plus proche d´Hannibal Lecter que du diable au sens litteraire..
Non, vraiment, je persiste et je signe, j´adore la façon dont Pacino a joué Milton. Il porte tout le film. Après le scenar du film n´est pas mauvais sans être excellent non plus. Il est par contre truffé de petites phrases géniales qu´on apprecie au second visionnage ( thezon " il y a pire de ne pas avoir de pere, c´est d´avoir le mien" milton: " Je vous comprends, croyez-moi"...)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:06:38

J´aime pas trop la morale du film, c´est bien trop religieux. D´accord les dialogues sont souvent très bons, mais le scénario est mal mené. Le début est sympa mais sa ralentit trop ensuite.
Bon j´aurai du mal à continuer à argumenter sur ce film, donc j´arrête.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:12:34

Je ne te comprends pas du tout Denton.
Tu t´attendais à quoi d´un film sur le diable ? Qu´il ne soit pas question de religion ?
Le Diable n´existe QUE dans la religion chrétienne.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
18 mai 2005 à 13:52:07

J´ai pas aimé ce film, enfin ça allait jusqu´à

SPOILER

jusqu´à la fin dans le bureau de Al Pacino, je déteste les pauses narratives comme ça, et voilà que je te raconte tout mon plan . ..Je ne remets pas en cause le sujet, mais la manière dont il est traité convient pas je pense et puis le jeu de Pacino était un peu décevant et pas très fin > <

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:20:07

En fait je trouve que la morale est un peu trop chrétienne, sa sa me déplait.

:spoiler: Ensuite je comprend pas pourquoi le diable ne peut pas forcé Keanu à féconder la fille.

Et puis la lenteur me déplait, même si elle est souvent compensé ( mais pas assez souvent)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment