CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Associé du diable - Taylor Hackford - 1997

Serval94
Serval94
Niveau 73
27 juin 2022 à 21:32:44

Un indice : la réponse se trouve dans le titre du film. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Caca-____AKB48
Caca-____AKB48
Niveau 4
05 juillet 2022 à 03:37:00

La fin est très ouverte je trouve, ça peut suggérer des tas de choses, j'apprécie.
Ca fait partie des films vus lorsque j'étais petit et sur lesquels on ne peut que poser un autre regard.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
05 juillet 2022 à 11:14:41

[14:29:10] <Mike-d>
J'ai trouvé Al Pacino assez pénible dans son rôle, trop cabotin :(

Cabotin j'entends souvent ça, ça veut dire quoi au niveau d'un acteur ?

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
05 juillet 2022 à 11:18:26

Qu'il surjoue, qu'il en fait des caisses pour centrer l'attention sur lui.

Perso je trouve que Pacino fait du Pacino dans ce film :hap: en tout cas c'est un film "méconnu" que j'apprécie beaucoup, comme un VDD vu quand j'étais gamin et il m'a marqué

Etianos
Etianos
Niveau 38
05 juillet 2022 à 12:25:09

J'ai toujours en tête la tirade de Pacino à la fin.

Regarde mais surtout ne touche pas !
Touche mais surtout ne goûte pas !
Goûte ! N'avale surtout pas !

(...) c'est un refoulé, c'est un sadique, c'est un proprio qui n'habite même plus l'immeuble, vénérer un truc pareil jamais !

Message édité le 05 juillet 2022 à 12:26:07 par Etianos
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
05 juillet 2022 à 15:16:55

Excellent film :oui:
Largement mieux que Scarface !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2023 à 02:38:50

J'avais regardé le film dans ma jeunesse, et j'avais rien compris... mais j'ai décidé de le re-regarder il y a un mois.

Pacino a raison, le péché de Lomax c'est la vanité : à la fin, quand il comprend que le choix qu'il a effectué (rejoindre la firme et déménager à Miami, privilégier son travail au détriment de sa femme ainsi que défendre un coupable en sachant qu'il avait commis un crime horrible) était le mauvais choix et qu'il a "perdu", il est retourné en arrière et a décidé de ne pas remporter l'affaire où il défendait l'homme accusé de pédophilie car il savait pertinemment que cette "victoire" temporaire allait le faire perdre plus tard.. Son choix de perdre était en réalité, pour lui, une énième tentative de gagner, donc la vanité est bel et bien son péché le plus mis en exergue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2023 à 02:45:30

Le 08 février 2023 à 02:38:50 :
J'avais regardé le film dans ma jeunesse, et j'avais rien compris... mais j'ai décidé de le re-regarder il y a un mois.

Pacino a raison, le péché de Lomax c'est la vanité : à la fin, quand il comprend que le choix qu'il a effectué (rejoindre la firme et déménager à Miami, privilégier son travail au détriment de sa femme ainsi que défendre un coupable en sachant qu'il avait commis un crime horrible) était le mauvais choix et qu'il a "perdu", il est retourné en arrière et a décidé de ne pas remporter l'affaire où il défendait l'homme accusé de pédophilie car il savait pertinemment que cette "victoire" temporaire allait le faire perdre plus tard.. Son choix de perdre était en réalité, pour lui, une énième tentative de gagner, donc la vanité est bel et bien son péché le plus mis en exergue

New-York* lol :rire:

Message édité le 08 février 2023 à 02:45:45 par Pseudo supprimé
chocobon2
chocobon2
Niveau 65
18 mars 2024 à 18:51:24

Revu, toujours aussi énorme :oui:

C'est marrant mais

autant je ne supporte pas les religions dans la vraie vie, autant je trouve que dans la fiction c'est excellent. Leurs concepts sont tellement délirants, c'est difficile de pas adhérer ^^.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
18 mars 2024 à 19:19:01

Le 05 juillet 2022 à 11:18:26 :
Qu'il surjoue, qu'il en fait des caisses pour centrer l'attention sur lui.

Perso je trouve que Pacino fait du Pacino dans ce film :hap: en tout cas c'est un film "méconnu" que j'apprécie beaucoup, comme un VDD vu quand j'étais gamin et il m'a marqué

« méconnu » :hap:

L’Associé du Diable, c’est très connu justement.

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
18 novembre 2024 à 23:24:31

Revu à l'instant, j'avais pas tant de souvenirs que ça, juste quelques scènes.

Je trouve qu'il a un peu mal vieilli ce film quand-même. Le film a un peu trop de longueurs par moment. Charlize Theron est impeccable, mais question manipulation je préfère quelque chose de plus terre a terre comme the firm. Al Pacino cabotine un peu trop en particulier sur la fin.

J'ai l'impression que des films sur le diable on a déjà fait mieux et pareil sur les films de manipulation/détresse psychologique :(

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
19 novembre 2024 à 10:52:27

« méconnu » :hap:

L’Associé du Diable, c’est très connu justement.

J'avais pas vu la réponse : oui méconnu avec des guillemets, chez les cinéphiles il a une certaine côte, par contre auprès du grand public je suis à peu près certain que beaucoup sont passés à côté ou l'ont oublié.

C'est pas un film majeur de Al Pacino, son réalisateur est relativement méconnu, et sur son année de sortie il est éclipsé par tout un tas de films même hors blockbusters (Gattaca, LA Confidential, Lost Highway, Contact, ...)

1997 c'est une sacrée année de cinéma, mine de rien quand on regarde la liste des films sortis :ouch:

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
19 novembre 2024 à 13:59:53

Le 19 novembre 2024 à 10:52:27 :

« méconnu » :hap:

L’Associé du Diable, c’est très connu justement.

J'avais pas vu la réponse : oui méconnu avec des guillemets, chez les cinéphiles il a une certaine côte, par contre auprès du grand public je suis à peu près certain que beaucoup sont passés à côté ou l'ont oublié.

C'est pas un film majeur de Al Pacino, son réalisateur est relativement méconnu, et sur son année de sortie il est éclipsé par tout un tas de films même hors blockbusters (Gattaca, LA Confidential, Lost Highway, Contact, ...)

1997 c'est une sacrée année de cinéma, mine de rien quand on regarde la liste des films sortis :ouch:

Ce film est très connu, non pas par des cinéphiles, mais auprès du grand public justement. Il est passé plusieurs fois sur les grandes chaînes de télévision par exemple. Il n’y a pas que Al Pacino mais surtout Keanu Reeves, l’un des acteurs les plus en vogue de cette période englobant Matrix.

Évidemment j’oublie pas Charlize Theron.

Il n’est pas du tout éclipsé par les autres films. C’est plutôt Bienvenue à Gattaca, et LA Confidential qui sont plutôt connus des cinèphiles, on va dire. D’ailleurs ils ont moins bien marché au box office semble-t-il…

Bref, c’est vraiment Keanu Reeves la tête d’affiche couplée à Al Pacino.

Message édité le 19 novembre 2024 à 14:00:52 par _Lee_Van_Cleef_
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
19 novembre 2024 à 14:53:34

C'est vraiment le Keanu Reeves d'avant John Wick, quand il manquait autant de charisme que Ryan Gosling.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
19 novembre 2024 à 15:08:13

Pour moi Gattaca a bien plus marqué dans la SF de par sa thématique, que l'associé du diable, qui est certes un film plaisant, mais ne laisse aucune empreinte dans les thrillers. Dans mon entourage, les gens connaissaient au moins de nom le premier mais pas le second, d'ailleurs (même si c'est un échantillon non représentatif, certes)

Message édité le 19 novembre 2024 à 15:08:50 par Shinigami27
Serval94
Serval94
Niveau 73
19 novembre 2024 à 15:12:36

Gattaca est bien plus connu aujourd'hui que L'associé du diable. (Je parle auprès du grand public, les cinéphiles connaissent les deux eux, ne serait-ce que de nom.)

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
19 novembre 2024 à 15:13:06

C'est faux : les 2 ont marqué. Mais oui, Gattaca restera dans l'histoire.

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 novembre 2024 à 15:20:29

Les 2 ont marqué, mais Gattaca est aujourd'hui plus connu que L'associé du diable, de ce que j'en constate quand j'évoque l'un et/ou l'autre.

Et ça vaut ce que ça vaut, mais si je regarde leurs bases respectives de notes sur Allociné ou Senscritique, Gattaca fume L'associé du diable, par exemple.

A la lumière de ces quelques indicateurs, je suis assez à l'aise à l'idée d'affirmer que Gattaca est plus connu que L'associé. En France en tout cas.

Maintenant, peu importe, non ? Aucun des deux n'est méconnu ou décrié, les deux sont "assez connus" et ont assez bonne réput.

Message édité le 19 novembre 2024 à 15:20:53 par Serval94
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
19 novembre 2024 à 15:25:01

Parce que la théorie scientifique de Gattaca est visionnaire, et si actuelle.
Car Tony Stark va redevenir président, et en fait, c'est lui le Supervilain.
Et son ministre Star, c'est Lex Luthor !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2024 à 15:28:08

Tu te trompes Matou. C'est Maxwell Lord qui va redevenir président. Tony Stark sera l'un de ses ministres.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment