CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
02 mars 2014 à 23:39:16

tu as quel âge gamin ? :noel:

DoctorSatan
DoctorSatan
Niveau 7
02 mars 2014 à 23:52:48

L'âge que t'as quand tu bois :hap:

J'ai un an de moins que l'âge inscrit sur ta CDV. :oui:

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
03 mars 2014 à 01:06:43

Bonjour.

Tout d'abord je précise que j'aimerais ne pas être spoilé :noel:

Je voudrais savoir aussi s'il était préférable de regarder le film en version director's cut ou non.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
03 mars 2014 à 10:42:40

Bah écoute, la version Directors Cut est sortie plus tard, donc je te conseille de regarder la version "normale" en premier lieu, comme le réalisateur l'aurait voulu :ok: Et après, lors du deuxième visionnage tu regardes la version Directors Cut pour mieux comprendre le film,... :)

Thestampede
Thestampede
Niveau 8
04 mars 2014 à 01:36:20

C'est pas pour rien que ça s'apelle la director's cut...

resolution
resolution
Niveau 32
04 mars 2014 à 02:29:16

Sinon pour répondre à la question, il est préférable de ne pas voir le film et d'aller voir du Lynch. Ne me remercie pas.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
04 mars 2014 à 08:41:13

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 4 mars 2014 à 01:37:46 Avertir un administrateur
"comme le réalisateur l'aurait voulu"

:d) ben le montage du réalisateur, c'est la director's cut justement...

_

:d) J'ai pas dit le contraire, mais c'est bel et bien Richard Kelly qui a fait les deux versions,non? :(
Dans tous les cas, je pense que la version normale est plus agréable à regarder, surtout lors du premier visionnage. Après, on peut regarder la version Director's Cut et cerner les petits détails,...

FoudreDivine
FoudreDivine
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:20:34

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 4 mars 2014 à 02:29:16 Avertir un administrateur
Sinon pour répondre à la question, il est préférable de ne pas voir le film et d'aller voir du Lynch. Ne me remercie pas.

Marre de voir ce genre de commentaire partout putain, "ouais donnie darko c'est du sous-lynch" "va voir mullholland drive il est mieux" alors que ça a rien à voir..

Donnie Darko c'est Donnie Darko et Lynch c'est Lynch, il fait comment le mec qu'aime pas Lynch et qui veut voir Donnie Darko? Il se force? :hum:

Bref Donnie Darko c'est un bon film, Lynch est un bon réalisateur, mais laissez les gens se faire leur propre opinion :ok:

DoctorSatan
DoctorSatan
Niveau 7
05 mars 2014 à 22:14:18

Non mais c'est Reso hein :noel:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
05 mars 2014 à 22:25:53

Pour info le "director's cut" n'est pas vraiment la version privilégiée du réalisateur mais une plutôt version alternative (et non définitive). Nombreux préfèrent la version originale, mieux rythmée et plus mystérieuse.

FoudreDivine
FoudreDivine
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:38:53

Ouaip, la director's cut enlève tout mystère et ne permet pas diverses interprétations, elle est trop didactique et finalement ça enlève pas mal du charme du film.

Denton-Qlol
Denton-Qlol
Niveau 9
12 septembre 2014 à 23:37:25

Salut les amis, je vous fait le copier collé d'un topic que je viens de faire
--------------------

Salut, je viens (enfin) de voir Donnie Darko. J'ai bien aimé l'ambiance et l'esthétique du film. J'ai carrément pas tout compris une fois le film terminé, je me suis donc empressé d'avoir les réponses sur Internet. Sympa cette histoire de mondes parallèles et de destinées.

En revanche, une question me turlute...

:spoiler:

Si Donnie s'est sacrifié pour sauver ses proches (Gretchen, sa mère et sa soeur, Frank) c'est pour qu'ils puissent vivre dans l'univers primaire (en partant du principe que tout ce qu'il se passe dans le film, sauf le début et la fin est dans l'univers tangent, l'univers instable créé par l'arrivée du réacteur dans l'univers primaire).

MAIS ! Donnie, ayant accompli sa mission de "réparation" du monde en rééquilibrant les deux univers, a également pu voir sa destinée, sa vie durant ses 28 jours. Certes, il est manipulé par Franck (envoyé de Dieu ou autre personnage tout puissant, les fameux "they"), mais étant donné que Franck aura disparu dans son éventuel vie de l'univers primaire, qu'est-ce qu'il l'aurait fait agir de façon identique à l'univers primaire? En gros, pourquoi n'a-t-il pas décidé de vivre en tentant de changer sa destinée, et du coup celles des autres (notamment les victimes), plutôt que de se laisser mourir?

C'est j'imagine pour donner une sorte de sens au film, une fin, mais bon , c'est assez illogique au final

Des experts en la matière?

Ce film reste encore un énorme mystère pour moi, je compte le revoir d'ici bientot avec cette fois ci mon cerveau en ON (difficile d'essayer de piger des trucs la premiere fois)

3pseudo3
3pseudo3
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:52:12

Mais donnie a pas conscience que ce qu'il vit sera la conséquence du fait qu'il soit sorti de sa chambre et éviter le réacteur, il en prend conscience qu'a la fin, d'ou le sacrifice, et meme dans le cas ou y'avait une autre solution, il a fait ça histoire de faire quelque chose d'important dans sa vie :hap:

Je me trompe surement, je l'ai vu que 2 fois, j'ai cherché des explications sur internet juste apres, mais c'est un peu flou a fore :hap:

Denton-Qlol
Denton-Qlol
Niveau 9
12 septembre 2014 à 23:55:36

Ouai le coup du "Je fais enfin qqch de ma vie" semble cohérent vu qu'il sourit à la fin.. Mais bon, un peu tiré par les cheveux quand même !

FuckALoop
FuckALoop
Niveau 7
13 septembre 2014 à 00:14:32

:spoiler:

Bah il me semble que justement si il n'avait pas fait ce choix, tout ce serait passé comme les 28 jours qu'il a vécu sans qu'il puisse s'en rendre compte, en gros, il n'aurait pas pu échapper à son destin, tout comme les autres personnages (d'où la notion de destin que l'on voit à travers les personnages qui suivent des lignes).

Après je dis peut être n'importe quoi, j'ai vu le film y a quelques mois quand même. :noel:

davo1997
davo1997
Niveau 11
10 janvier 2015 à 16:25:53

Un chef-d’œuvre :oui:

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
01 mai 2015 à 22:53:43

C'est moi ou c'est une grosse merde ce film ?

TheCrimsonKing3
TheCrimsonKing3
Niveau 8
01 mai 2015 à 23:23:40

Le 01 mai 2015 à 22:53:43 ShigeoSekito a écrit :
C'est moi ou c'est une grosse merde ce film ?

Quand tu comprends rien ouai, mais quand tu le regardes en Director's Cut et que tout est expliqué, c'est franchement une grosse claque. Grosse inspiration, un film à part pour moi. J'ai adoré, il te laisse vraiment pas indifférent :snif:

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:54:03

Bah j'ai vu les analyses vite fait (qu'est ce que je déteste ce principe...) et j'avais compris pas mal d'éléments, c'est n'importe quoi comme scénario, c'est tellement facile, faussement mystérieux, à des années lumières de la maîtrise scénaristique de David Lynch avec Mulholland Drive entre autres.

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
14 juillet 2016 à 17:15:48

Ca vaut le coup d'être regardé [[sticker:p/1jnh]]?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment