CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnie Darko

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:05:43

Belle -> Si tu aimes Virgin Suicides tu vas sûrement aimer Restless (qui a un sujet aussi grave - le cancer, mais pourtant est plus lumineux. Il est tellement léger...), si tu aimes Donnie Darko tu vas sûrement aimer Mysterious Skin (même approche surnaturelle, même type de fin très très lyrique, triste - pas déprimante mais mélancolique).

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:10:04

Pour en revenir à Donnie Darko le coup du voyage temporel c'est vraiment la solution de facilité de la part des scénaristes. Le film commence bien et après ça se casse la gueule.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:10:58

Rofl, les deux ont de super notes sur allociné et le thème de la mélancolie, toussa, ça me parle. :bave:
Je go les dl. :oui:

The Virgin Suicides avait été une bonne introduction au genre, tout comme aux films de Coppola que j'ai adoré (sauf Somewhere..).

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:11:33

Mysterious Skin c'est juste un assemblage de scène choquante pour faire passer un message en perturbant le spectateur. Et ton approche surnaturelle je vois pas où tu l'as trouvé.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:12:43

Pourquoi est-ce la solution de facilité ? C'est ce qui complexifie largement l'intrigue, justement. Et d'ailleurs, c'est bien difficile de s'y retrouver entre les deux époques, quand on a pas un minimum essayé de comprendre l'histoire!

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:15:42

L'histoire elle n'a aucun sens. Ce film est juste très prétentieux. De toute façon la plupart des films qui abordent l'adolescence son raté.

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:17:26

Tant qu'on ne métrise pas le sujet sur les voyages spatio-temporelle on ne sent sert pas pour bâcler son film car ça devient du grand n'importe quoi bourré d'incohérence.

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:19:05

Excusez-moi pour les fautes d'orthographe que je fais.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:23:19

Où sont les incohérences, au juste ?

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:23:59

J'ai lu cette analyse, elle m'a beaucoup éclairé: http://sebmagic.over-blog.com/article-donnie-darko-explications-et-analyse-de-la-fin-du-film-54665342.html

Je trouve que l'histoire se tient parfaitement. Elle est juste difficile à saisir.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:28:35

LegacyBanksy Voir le profil de LegacyBanksy
Posté le 1er novembre 2013 à 23:11:33 Avertir un administrateur
Mysterious Skin c'est juste un assemblage de scène choquante pour faire passer un message en perturbant le spectateur. Et ton approche surnaturelle je vois pas où tu l'as trouvé.

Pas du tout.
Mysterious Skin c'est juste un film d'une pudeur et d'une sensibilité extraordinaires. Ce n'est pas de la provocation mais du courage.

LegacyBanksy Voir le profil de LegacyBanksy
Posté le 1er novembre 2013 à 23:10:04 Avertir un administrateur
Pour en revenir à Donnie Darko le coup du voyage temporel c'est vraiment la solution de facilité de la part des scénaristes. Le film commence bien et après ça se casse la gueule.

Déjà arrête tout de suite de voir Donnie Darko comme un produit sorti d'un laboratoire hollywoodien - Richard Kelly est un auteur avec un style bien à lui.
N'oublie pas que ce film est un film fantastique américain. Et comme dans ce genre de film, en général le fantastique est le reflet d'un sentiment chez le personnage principal (ex. Super 8 avec ce monstre qui est l'image du deuil du gamin). Vu que le film est un héritier du cinéma de Spielberg, c'est donc "normal" que la faille spatio-temporelle (et sa fonction réparatrice) est due à l'amour, capable de déplacer des montagnes, qu'éprouve Donnie Darko pour cette fille.

Belle->
"The Virgin Suicides avait été une bonne introduction au genre, tout comme aux films de Coppola que j'ai adoré (sauf Somewhere..)."

Pareil :rire: j'ai pas aimé Somewhere...

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:31:06

Enfin même si Kelly est plus psychologique que Spielberg.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:36:43

Cosmo: Je crois qu'elle a un peu trop... progressé dans son style, or ça n'était pas bien. :hap: Mon meilleur ami a très justement dit qu'elle avait le génie de faire des films intéressants où rien ne se passait. :noel: Semblerait-il qu'elle ait traité Somewhere avec un peu trop de maladresse,qui reste pas moins qu'une coquille vide. J'étais déçue après l'excitant Marie-Antoinette et le rêveur Lost in Translation..
The Bling Ring relève un peu la done mais reste moins touchant que les autres, je trouve. Là on y trouve un scénario du coup. :noel:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
06 février 2014 à 18:50:07

Bonsoir,

on le sait tous, Donnie Darko est un film qui nous fait réfléchir. La preuve est les nombreuses théories sur la fin...

J'ai trouvé une théorie qui me semble être la plus juste et logique, je vous passe le lien :
http://sebmagic.over-blog.com/article-donnie-darko-explications-et-analyse-de-la-fin-du-film-54665342.html
(ce n'est pas une pub :ok: )

L'explication semble tenir la route, sauf à un moment. La raison pour laquelle un trou de ver s'ouvre et fait passer le réacteur d'un univers à l'autre... L'explication de "l'effet papillon" me semble trop irrationelle :(

Pourquoi un trou de ver se serait-il ouvert en fonction des actes de Donnie? C'est pas crédible,ça :( Je veux dire, d'abord, en quoi ses actes furaient "buguer" l'univers ( :hap: ) et en plus, pourquoi LUI et pas les actes d'une autre personne :question:

Avez-vous une explication???

Et en pensant à ça, j'ai trouvé un dilemme: si, comme je le pense, ce ne sont pas ses actes qui ont ouvert un passage entre deux univers, pourquoi, dans le deuxième univers, il doit "refaire" les mêmes actions que dans le premier univers?

:merci:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
07 février 2014 à 18:13:00

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 22:49:39

Je viens de voir à l'instant ce film pour la première fois. Waouh j'ai pris une sacrée claque dans la gueule.
Tout simplement un chef d'œuvre que tout le monde doit voir au moins une fois dans sa vie.

Jake Gyllenhaal est juste exceptionnel dans son interprétation.

FoudreDivine
FoudreDivine
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:20:53

Ouah ce film...Des années que je devais le voir, et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt. Juste magnifique, vraiment touchant. Les musiques, les acteurs, cette espèce de mélancolie...Putain c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu.Gyllenhaal est juste génial, enfin un film qui ne joue pas sur le cliché de l'adolescent.

J'avais une boule au ventre à la fin du visionnage, je vais de ce pas acheter le dvd.

elireen
elireen
Niveau 9
01 mars 2014 à 13:29:22

dur dur de trouver le dvd.

FoudreDivine
FoudreDivine
Niveau 10
02 mars 2014 à 23:00:09

Ah bon? Je le trouve facilement sur internet, et même l'édition prestige pour à peine 10€ :(

DoctorSatan
DoctorSatan
Niveau 7
02 mars 2014 à 23:02:40

Je l'ai commandé chez E. Leclerc :noel:

"Salut j'aimerais commander Donnie Darko car vous ne l'avez pas en rayon."

"Pas de soucis gamin."

[1 semaine plus tard]

"Et voilà gamin, v'là ton DVD."

"Oh merci!!!"

Sous forums
  • Musique