LegacyBanksy Voir le profil de LegacyBanksy
Posté le 1er novembre 2013 à 23:11:33 Avertir un administrateur
Mysterious Skin c'est juste un assemblage de scène choquante pour faire passer un message en perturbant le spectateur. Et ton approche surnaturelle je vois pas où tu l'as trouvé.
Pas du tout.
Mysterious Skin c'est juste un film d'une pudeur et d'une sensibilité extraordinaires. Ce n'est pas de la provocation mais du courage.
LegacyBanksy Voir le profil de LegacyBanksy
Posté le 1er novembre 2013 à 23:10:04 Avertir un administrateur
Pour en revenir à Donnie Darko le coup du voyage temporel c'est vraiment la solution de facilité de la part des scénaristes. Le film commence bien et après ça se casse la gueule.
Déjà arrête tout de suite de voir Donnie Darko comme un produit sorti d'un laboratoire hollywoodien - Richard Kelly est un auteur avec un style bien à lui.
N'oublie pas que ce film est un film fantastique américain. Et comme dans ce genre de film, en général le fantastique est le reflet d'un sentiment chez le personnage principal (ex. Super 8 avec ce monstre qui est l'image du deuil du gamin). Vu que le film est un héritier du cinéma de Spielberg, c'est donc "normal" que la faille spatio-temporelle (et sa fonction réparatrice) est due à l'amour, capable de déplacer des montagnes, qu'éprouve Donnie Darko pour cette fille.
Belle->
"The Virgin Suicides avait été une bonne introduction au genre, tout comme aux films de Coppola que j'ai adoré (sauf Somewhere..)."
Pareil
j'ai pas aimé Somewhere...