CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis definitif sur Walt Disney™

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2003 à 07:10:13

Vous en pensez quoi de leurs cartoons ? Vous preferez qu´elle période, qu´elle decenie ? La mort du créateur à apportée plus de libertée ou à tout démolie ?

Moi je trouve qu´ils essaient toujours d´etre à la pointe du graphisme et des modes ( Tarzan qui surf ou le heros de la ´Planete aux Tresors´ adepte des sports extreme...) mais ça donne aussi un côté démago et commercial.
les histoires sont souvent manichéennes et miêvres, et les mêmes recettes sont appliquées depuis 40/50 ans.

Sinon c´est souvent amusant et pas mal foutu mais ils vont vite etre largués à mon avis, par des boites comme Pixar, + audacieuses, ou les mangas comme ceux de Miyazaki, + créatifs et + riches narativement.
J´ai l´impression que WD aimerait faire des trucs moins guimauves mais à trop peur de paumer sa clientèle de mioches, ce en quoi on peut pas leur en vouloir...

sinon mes Disney préferés, c´est Tarzan et Mulan. Mais j´ai jamais vu encore Merlin l´Enchanteur et j´ai l´impression que c´est un des meilleurs...

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
10 juin 2003 à 07:16:32

on peut parler aussi du copiage sur l´animation japonaise avec le roi leo c devenu le roi lion ( malgré que c le disney que j´aime bien) mais aussi avec atlantide du pure copiage sur le manga blue wter ( ou en fr nadia le secret de l´eau bleu) je ne parle pas de l´histoire de jules verne mais du copiage sur le scenario et aussi sur design des perso le gars a lunette ressemble fort a jean dans blue water!!!

aussi j´ai entendu dire que les anciens dirigeant ( actuel?) avait des liens avec les nazi dans les année 40 comme coca cola et la famile bush en fin de compte seul l´argent compte . ..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2003 à 07:43:13

Pour la repompe et la récupe, c´est clair que ça fait un moment que c´est leur principal source d´inspiration. Parler de plagiat c´est toujours + compliqué, on trouve toujours des similitudes puisque les mêmes thêmes reviennent souvent chez tlm. la Planête aux Tresors m´a fait penser à Sky of Arcadia, le chef d´œuvre de Sega ! ^^

Mais fô dire aussi que les Studio WD sert de plaque tournante. Y´avait déjà des Japonais qui bossaient là-bas du vivant de Walt et des animateurs americains sont partis de chez eux pour aller bosser à la Dreamwork ou chez Pixar.

Les rumeurs sur la nazisme, j´en avait entendu parler mais là c´est pareil, j´ai jamais vu une vraie enquete ( ceci-dit, c clair que ça doit pas être facile à faire, WD c´est une institution nationale) et on peut pas coller ça sur le dos des employés actuels de toutes façon.

VincZt
VincZt
Niveau 10
10 juin 2003 à 09:52:36

Merlin l´Enchanteur, je trouve que c le meilleur. Graphiquement, c´est le style des Aristochats ( qui est pas mal non plus, ceci dit) mais c pas mal.
Ca fait penser à Harry Potter mais en mieux ! !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 juin 2003 à 09:57:08

" les histoires sont souvent manichéennes"

clair, mais en même temps c´est plutot pour les tout petits, et puis on peut trouver le Roi Lion où le méchant a des circonstances atténuantes, ok c´est pas grand chose mais c´est déjà ca : )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2003 à 10:52:32

Vinczt

>oui c vrai que les Aristo c´est un des mieux dessiné, avec les 101 dalmatiens.

le dessin qui m´a laissé sur le cul la 1ere fois, c´est le dragon de la Belle au Bois Dormant, j´ai ht le dvd juste pour le revoir, presque !

darkgadjo
Posté le 10 juin 2003 à 09:57:08
clair, mais en même temps c´est plutot pour les tout petits, et puis on peut trouver le Roi Lion où le méchant a des circonstances atténuantes, ok c´est pas grand chose mais c´est déjà ca :  )

>>ben justement le Roi Lion me pose un pbm :

les animaux sont souvent les personages principaux chez WD et il y à toujours des races nobles et des races ´tordues´ chez eux. Les hyenes sont carrément comparés aux nazis ! ( ils marchent au pas, en rang d´oignon, sous le joug de Jaffar ! !). Dans la Petite Sirene, c´est les murenes, dans 1001 pattes c´est les crickets ect...
C´est pas racistes, je crois pas, mais c´est qd même bien castique ( v vérifier l´existence de cet adjectif ds le dico^^) et je trouve ça trop simpliste même - et surtout en fait - si ça s´adresse aux mômes.
Dans Kirikou, la méchante agit comme ça pour une raison précise, parce qu´elle souffre.Et la mission du heros ce n´est pas d´éliminer la méchante mais de mettre fin à sa souffrance, et comme message aux enfants c´est bien plus fort.
C´est pareil dans le Voyage de Chichiro, les gens qui font du tord ne le font pas par haine mais parce qu´ils recherchent kkchose, ils n´y à pas de mechants à proprement parler chez Miyazaki.
Et c´est là qu´ils sont largués chez Disneys, niveaux narration...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2003 à 10:58:12

C´est vrai, les Disney sont tres primaire, méchants, gentils, pas de nuance réel.

Dans les Miyazaki les méchants ne sont pas forcement ceux qu´on croit, et la nuance est bien plus forte.

Même si dans Laputa il y´a un vrai méchant, il est pérsuadé d´etre dans son bon droit, de se battre récupere ce qu´il croit etre a lui.

Toute la nuance est la, le méchant n´est pas bète et méchant, il a des interets qui son contraire a ceux des autres.

Aragorn1976
Aragorn1976
Niveau 4
10 juin 2003 à 11:10:21

Moi j´ai jamais aimé les WD mis à part pinocchio, merlin et Blanche neige. Je trouve qu´ils prennent les enfants pour des con chez WD.
Par contre j´aodre le style japonais ainsi que les tex avery

VincZt
VincZt
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:43:23

Le dernier Disney vu : Hercule que j´avais bien aimé aussi. J´apprécie bcp le style des mythologie et la façon que les dessinateurs du film ( ça se dit comme ça?) ont eu de tout mettre en spirale comme les nuages, les oreilles, les troncs d´arbres, etc...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2003 à 12:18:04

c´est sur qu´oté cet aspect machine à fric, WD est qd même irremplacable. On leur doit beaucoup de pures moments d´anthologie comme on en aura jamais plus ( Alice, un des + gd dessin animé de tous les temps à mon avis, Pinocchio, le Livre de la Jungle...), de grosses innovations ( Tron, Mary Poppins) et des trouvailles geniales ( Toy Story, Monster inc...)

le pire des Disneys dont je me souvienne, c´est surement la Petite Sirene. Honteux, c´etait tarte et mal foutu ! !!

Un des + tordants, c´est Aladin je trouve, et le personage de Buzz l´eclair m´a fait me pisser dessus^^

Lilo et Stich etait bien dessiné et les persos originaux mais le dénouement etait trop tordu pour que j´accroche...

Je me rappel que pour Hercule, comme pour Atlantis après, le style des dessins avaient été critiqués mais moi j´aime bien et ils ont raison de se renouveler...

dom370
dom370
Niveau 10
10 juin 2003 à 12:20:33

Un des seuls Walt Disney dont je raffole encore maintenant, c´est FANTASIA.
Le reste, ma foi, une fois qu´on a passé l´âge, s´avère peu motivant.

aetius
aetius
Niveau 44
10 juin 2003 à 12:30:22

aaah, Walt Disney, vaste sujet !

pour le personnage Walt Disney lui-même, on en a un peu parlé en cours d´anglais, je crois qu´on peut dire sans trop se tromper que c´était un homme assez réactionnaire : il interdisait les grèves, vivait dans la crainte d´un complot communiste, n´aimait pas vraiment les juifs... pas un individu très sympathique, autrement dit, mais il a la ( petite) excuse de l´époque à laquelle il vivait.

à propos des dessins animés, à présent... je n´ai vu aucun Disney au cinéma depuis... le Roi Lion, je crois ! aucun des suivants ne m´a vraiment tenté, et puis faut dire que je vais pas beaucoup au cinéma.
parmi mes Disney préférés, il y a Robin des Bois ( vraiment génial), Le Livre de la Jungle ( que de scènes cultes ! ), Merlin est bien aussi, Fat.

PS : moi aussi, quand j´ai vu la bande annonce de la Planète aux Trésors, j´ai pensé à Skies of Arcadia ! : )

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:02:08

Je suis fan absolu du Roi Lion, vraiment, une oeuvre exeptionnelle, et une réflexion intéressante, sans oublier la touche mélancolique d´Elton John... Rien que d´y penser j´ai une larme aux yeux:-)

En 2ème position je mets Aladdin, trop jouissif ce film !

Ensuite... bah, à part ça, rien ne me plait vraiment. Tarzan est bien sans plus, Notre-Dame de Paris est chelou, Pocahontas niaiseux, La Belle et la Bête pas mal mais c´est tout... et en vieux con que je suis, je trouve que Disney ça devient n´importe quoi en ce moment^^ Depuis qu´ils sont passé à 2 film$ par an, y´a plus ce souffle épique, cet aspect mythologique qui faisait toute la magie des Disney d´avant. Avec La Planète au Trésor ou Atlantide ( de la SF dans un Disney u___u), j´ai vraiment l´impression de regarder un dessin animé du samedi matin...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:16:27

Visiblement Walt Disneys aurait beaucoup de points communs avec Hergé. Deux genies avec chacun un manche à balai dans le c...

c´est marrant comme le Roi Lion à marqué les esprits, c´est même pas un de ceux dont je me rappel le mieux.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:54:41

Mon préféré, c´est Le Roi Lion aussi.

le pire, ça doit être Pocahontas ou un des derniers.

dans les derniers ( post Roi Lion), je sauve quand même Tarzan.

aetius
aetius
Niveau 44
10 juin 2003 à 15:15:58

et les vieux Disney, hein ?
pourquoi presque personne n´en parle ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:50:16

Blanche Neige est superbe mais qu´elle cruche la nenette ! !!^^

La Belle au bois Dormant est merveilleux et je me suis ht aussi Peter Pan, encore + genial que ce que je pensais. On pourrais rajouter d´ailleurs le Cpt Crochet sur le topic des Mechants Preferés.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:54:59

" Le Dragon du Lac de Feu" dont parlait Xss à l´air interessant, je v faire des recherches ! ^^

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 juin 2003 à 16:16:32

moi g de plus en plus de mal pour les disney
le dernier qui m´ai plu c Aladdin

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 juin 2003 à 16:54:16

il est bien le muet en supplément du ddvd Peter pan ?

j´ai hésité à acheter ce DVD mais la raison l´a emporté sur la passion...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment