https://youtu.be/PXBJIZ1NXFU?t=133
Je sais bien qu'on aura la vie éternelle avec nos esprits transférés dans des corps mécanique mais ça sera quand même dur de bien partager son temps entre le mirador, les perquisitions sauvages chez les citoyens pris à regarder des œuvres subversives du siècle précédent et le temps et le bon temps passé à regarder les dites œuvres dans sa villa de fonction avec un bon cigare ![]()
Le 26 février 2020 à 19:45:20 Venezmechercher a écrit :
Je connais pas trop l'historique du staff de Disney mais y a une putain de cassure entre le Disney tel qu'on l'a connu en étant enfant et celui depuis 2008je vais pas dire "gneugneugneu c'est devenu une entreprise" parce que duh, le cinéma est une entreprise. Mais depuis 2008 c'est vraiment devenu l'industrie avec un grand I tel que Chaplin pourrait la caricaturer
alors oui, y a eu des très bons films comme Coco, Vice Versa ou bien Avengers Infinity War (bon ok c'est pas un grand film du cinéma mais il dégage vraiment quelque chose) mais on est quand même loin des grands classiques comme Le Roi Lion ou bien Tarzan et non je pense pas dire ça par nostalgie
![]()
Quelqu'un sait si y a eu un changement de tête depuis 2008 ?
A l'époque on était déjà loin du petit atelier d'artisan. Les classique de notre jeunesse, c'était déjà des version édulcorées du matériau de base dont elles s'inspiraient et avant 2008 y'avait quand même déjà eu une tripotée de suites foireuses. C'est surtout la nostalgie qui parle, il y'a fort à parier que les gamins qui grandissent aujourd'hui avec toutes les version en prise de vue réelles les considèrent à l'adolescence, comme de grands classiques
Le 26 février 2020 à 19:45:20 Venezmechercher a écrit :
Je connais pas trop l'historique du staff de Disney mais y a une putain de cassure entre le Disney tel qu'on l'a connu en étant enfant et celui depuis 2008je vais pas dire "gneugneugneu c'est devenu une entreprise" parce que duh, le cinéma est une entreprise. Mais depuis 2008 c'est vraiment devenu l'industrie avec un grand I tel que Chaplin pourrait la caricaturer
alors oui, y a eu des très bons films comme Coco, Vice Versa ou bien Avengers Infinity War (bon ok c'est pas un grand film du cinéma mais il dégage vraiment quelque chose) mais on est quand même loin des grands classiques comme Le Roi Lion ou bien Tarzan et non je pense pas dire ça par nostalgie
![]()
Quelqu'un sait si y a eu un changement de tête depuis 2008 ?
Disons plutôt que c'est la suite logique et que le groupe a parfaitement su s'adapter pour rester dans la course et mieux encore.
Once again en prenant en compte les interférences systémiques et la longue histoire du groupe c'est trop facile de juste dire "ils font des trucs pour l'argent" ou "c'est de pire en pire surtout depuis 1990/2000/2010/xx", c'est aussi la raison pour laquelle je reste fasciné par Disney et que je ne peux décemment fermer les yeux sur la prouesse entrepreneuriale que le groupe ne cesse de dispenser depuis sa création, à défaut de créativité artistique et cinématographique.
Même si déjà du temps de Walt des critiques parvenaient à trouver ses films conventionnels, académiques, et c'est d'ailleurs au terme d'une longue quête d'''un autre chose que Disney ''que beaucoup de boites ont émergé dans les 50/60's, aujourd'hui le problème est totalement différent car les affrontements ne se font plus sur le plan artistique mais financier, face à des géants des médias et du divertissement au sens large et c'est une conversion qui a débuté dès les 50's, ça n'est pas pour rien que Walt avait planché sur un parc d'attraction, une chaine TV etc.
La suite logique.
Le 26 février 2020 à 14:50:35 Serval94 a écrit :
Le 26 février 2020 à 12:32:53 Reppa_B a écrit :
Je déplore leur politique de remake mais, faut être honnête: que reste-t-il à raconter que Disney n'ait pas fait? D'autant plus qu'entre 7 remakes, ils te sortent Zootopie ou Jojo Rabbit, qui sont pas si mauvais
Jojo Rabbit, c'était une prod Fox, bouclée au moment du rachat. Ma main à couper que Disney n'aurait pas financé ça (comme Ad Astra et New Mutants).
Ouais c'est pas impossible.
Mais Il est peut-être là l'intérêt de la fusion. De permettre à Disney de faire du non Disney
Le lancement de la plateforme Disney+ repoussé au 7 avril à cause du coronavirus : http://lestoilesheroiques.fr/2020/03/disney-le-lancement-de-la-plateforme-est-repousse-au-7-avril-a-cause-du-coronavirus.html
C'est con, c'était justement maintenant qu'il fallait le sortir. ![]()
[20:23:41] <Serval94>
Le lancement de la plateforme Disney+ repoussé au 7 avril à cause du coronavirus : http://lestoilesheroiques.fr/2020/03/disney-le-lancement-de-la-plateforme-est-repousse-au-7-avril-a-cause-du-coronavirus.htmlC'est con, c'était justement maintenant qu'il fallait le sortir.
C'est pas à cause du csa et de l'affaire canal surtout ?
Car à cause du Covid-19 c'est une excuse débile ![]()
Si on en croit l'article (et LTH est un site sérieux qui n'a jamais relayé de connerie depuis les dix ans que je le suis) :
Comme le réseau internet est très sollicité en ce moment, le gouvernement français – sous la pression des opérateurs télécoms – a demandé à Disney de reporter cette ouverture virtuelle.
Donc c'est bien à cause du coronavirus 
J’ai toujours été plus Warner (Looney Tunes, Merry Melodies,…) que les DAs Disney ![]()
Disons Disney pour les long-métrages d'animations, WB pour les TvShows.
Parce que j'adore Bugs Bunny, Grominet et ciel, mais Space Jam... ![]()
Disney est le leader de l'entertainment mondial, du loisir, de très très loin, le second ne gère que des parcs à thème que très peu de gens connaissent, que je connais pas donc que personne connaît sur jvc.
Notre avis définitif dessus demande donc un minimum d'infos.
Pour en avoir, Disney+ diffuse l'histoire de l'entreprise Disney, depuis les deux frères Walt et Elias, le premier créatif, le second trésorier, et à sa mort Walt a dit que toute a vie il a dû se battre contre l'argent, car il en avait jamais assez.
Toujours sur Disney+ y a des entretiens avec des employés de toutes les branches de The Walt Disney Company™, ça montre l'étendue de l'entreprise planétaire, des parcs sur quatre continents, qui sillonne la planète avec Disney Cruise (croisières), les plus gros succès du septième art, en plus ils ont acheté la Fox, et National Geographic (ma chaîne préférée lol).
Au pur niveau du cinéma, les Disney étaient en 2D jusqu'au rachat de Pixar qui a quand même bien amélioré leurs films d'animation ![]()
Par contre, les meilleurs en animation restent les Japonais, les seuls à savoir modéliser les cheveux, depuis 2000, dans les Disney/Pixar, les cheveux bougent pas, ils sont pas très doués en informatique alors qu'ils se présentent comme les meilleurs, les Japonais les larguent de très loin, et les films d'animation du studio Ghibli sont plus poétiques, voire meilleurs, que les Disney.
Dans les jeux-vidéo non plus Disney ne sait rien faire, là encore y a que les Japonais, Kingdom Hearts etc.
Pour finir, 7 milliards de dollars sur 8 des bénéfices annuels de Disney viennent de leurs activités physiques, parcs, zoos et croisières, seulement un milliard des films, qui ne sont donc pas très importants pour eux, pour ça qu'ils s'en foutent un peu, de SW, du MCU, même des Disney/Pixar.
Du coup pour de bons films de super-héros, y a que DC.
Pour finir, 7 milliards de dollars sur 8 des bénéfices annuels de Disney viennent de leurs activités physiques, parcs, zoos et croisières, seulement un milliard des films, qui ne sont donc pas très importants pour eux, pour ça qu'ils s'en foutent un peu, de SW, du MCU, même des Disney/Pixar.
Déjà personnel ne "se fout" d'un milliard de bénéfices ![]()
Ensuite, il ya de très bons articles qui expliquent la stratégie cinématographique de Disney, et elle va bien au-delà de la réussite financière.
A terme, Disney pourrait submerger le marché au point d'imposer à chaque salle de ciné un nombre de salles et un nombre de séances minimum pour ses films, et c'est déjà le cas dans un certains nombre de cinémas américains. Une sortie Disney serait quasiment assurée de performer au box office
Évidemment c'est un grand si, mais tu aurais tort de croire qu'ils s'en foutent, quand tu vois les milliards dépensés pour racheter Pixar, Star Wars, MCU et la Fox.
Le 13 septembre 2021 à 10:47:05 Franelope a écrit :
Disney est le leader de l'entertainment mondial, du loisir, de très très loin, le second ne gère que des parcs à thème que très peu de gens connaissent, que je connais pas donc que personne connaît sur jvc.Notre avis définitif dessus demande donc un minimum d'infos.
Pour en avoir, Disney+ diffuse l'histoire de l'entreprise Disney, depuis les deux frères Walt et Elias, le premier créatif, le second trésorier, et à sa mort Walt a dit que toute a vie il a dû se battre contre l'argent, car il en avait jamais assez.
Toujours sur Disney+ y a des entretiens avec des employés de toutes les branches de The Walt Disney Company™, ça montre l'étendue de l'entreprise planétaire, des parcs sur quatre continents, qui sillonne la planète avec Disney Cruise (croisières), les plus gros succès du septième art, en plus ils ont acheté la Fox, et National Geographic (ma chaîne préférée lol).
Au pur niveau du cinéma, les Disney étaient en 2D jusqu'au rachat de Pixar qui a quand même bien amélioré leurs films d'animation
Par contre, les meilleurs en animation restent les Japonais, les seuls à savoir modéliser les cheveux, depuis 2000, dans les Disney/Pixar, les cheveux bougent pas, ils sont pas très doués en informatique alors qu'ils se présentent comme les meilleurs, les Japonais les larguent de très loin, et les films d'animation du studio Ghibli sont plus poétiques, voire meilleurs, que les Disney.
Dans les jeux-vidéo non plus Disney ne sait rien faire, là encore y a que les Japonais, Kingdom Hearts etc.
Du coup pour de bons films de super-héros, y a que DC.
Curieux up.