Alladin, je l´aime bien aussi.
J´adore l´ambiance des mille et une nuit qui y règne. Et je me rapelle que quand Jafar s´était transformé en serpent, j´avais eu des cauchemars les deux nuits suivantes ! ( nostalgiiie!!)
De la part de Moogly :
je voulais poster un texte sur ton topic de disney mais je ne peux pas poster sur ton topic ( le sujet est trop long ( 40 caracteres maximum..),alors que je peux poster sur les autres topics.
donc voila je te donne mon texte et si toi tu peux le poster en precisant que c est de moi merci.
( de rien. note du mec qui post à la place de l´autre)
Ah Disney!
Eh bien je trouve que ses sont beaucoup les parents qui sont intoxiqué par Disney pour emmener leurs enfants voir que ces da et pas des chefs d oeuvre comme Chihiro.
Il est clair que passée une certaine periode la magie s efface un peu plus dans nos yeux,meme si on aime toujours en voir 1 ou 2(pixar reinvite les grands a voir du disney au cinema^^)si un ptit cousin viens d en acheter la k7.
Personnellement,j ai du voir en premier " La petite sirene",et pas mal de da ensuite jusqu a arreter mais pas trop longtemps grace a la sortie de Toy Story qui a marqué son epoque,pouis dernierement Monstres et Compagnies.
Mais quelle est donc la magie Disney qui m a hanté pour qu a chaque fois que j allais amon video club,je emandais a mes parents de louer " Merlin l Enchanteur"?^_^
Maintenant je trouve que disney a beaucoup innové,pixar nous fait de magnifiques choses mais continue encore a créer suites et resuites produites seulement grace au succes des premiers opus.
Je pense que Disney a su donner a peine de maturité dans " Pocahantas",da qui touchait un public plus agés,un da moins accessible au tout petit niveau histoir,meme si ils ont pu s emmerveiller devant les chants dans la nature colorées et animées.
Mais il est vrai que des chef d oeuvres comme " Laputa" ( je n ai pas encore vu Mononoke ni Chihiro)m ont beaucoup plus touché que les derniers Disney qui m ont plus " amusés
moi c´est Laputa que j´ai pas vu. Mononoké et Chihiro j´ai trouvé ça hallucinant, ça à changé ma vie ( enfin cinématographiquement ! ) J´ai justement plus proche du rêve que les WD. C´est fantasmagorique mais c´est aussi angoissant et troublant par moment. Les WD c´est plus souvent du rêve rose-bonbon.
Evilcid, j´ai pas de version muette de Peter Pan sur mon dvd, ça doit se trouver sur un collector. Moi j´ai un reportage sur les 1eres versions au théatre, qd Peter etait interpreté par des filles. D´ailleurs j´ignorais que c´etait une comedie musicale à l´origine.
J´ai toujours aimé les disney mais je trouve que maintenant la durée de leurs films est trop courte souvent 1h20 ( contre plus de 2 heures pour la plupart des films) du coup l´histoire est moins crédible. C´est comme la regle des 3 unités de l´epoque de moliere. En effet, à l´epoque les pieces de theatres devaient raconté des histoires qui ne se déroulaient qu´en 24heures, c´est un peu bete. Sinon pour ceux qui disent que les disney sont trop manichéens, moi je trouve que c´est normal. Ils s´adressent d´abord aux enfants bien que maintenant les disney font plus adulte.
spacetribal
>>> C clair qu´1h20 maxi pour un film ça fait leger. Et puis on à vu avec Harry Potter que les mômes pouvaient rester 2h devant un truc qui leurs plaisaient, sans problêmes.
Pour le manicheisme, je trouve pas ça terrible de s´adresser aux enfants de cette façon. On peut leur parler simplement sans faire de grosses géneralités binaires. Un vrai bon conte, comme le Petit Prince, peut être perçu à different degré de lecture selon l´âge du spectateur. D´ailleurs la plupart des contes que WD à adapté sont à l´origine des fables méthaphoriques complexes , c´est eux qui les ont simplifiés à l´extrême, comme Pinocchio par exemple.
Mais bon, y´a quand même que Disney qui fait vraiment des films pour enfant. Les œuvres de Miyazaki sont trop violentes pour les moins de 12 ans et j´emmenerais pas voir mes mômes des adaptations comme le Petit Poucet, c´est quasiment du film d´horreur, là ! ( les mômes hurlaient ds la salle il paraît^^), même si c´est tres fidel au texte d´origine.
Au moins avec Disney, on sait où on met les pieds ! !
trop forte l´anecdote avec ta mere, Xss!!!
c´est un peu comme si on avait montré un film de SF en image de synthese à un type qu´aurait plus rien vu depuis la seconde guerre en fait, non ?
Pour les series Disneys, c´est vrai que ces les deboires de Donald qui fait le + marrer ( le pique nique** avec les fourmis) et les performances sportives de Goofy ( qd il joue au BaseBall ! !!!)
la serie Zorro aussi, j´en garde un super souvenir.
Je me rappel aussi d´une serie d´art martiaux qui avait cartonné ds les cours de recré. ça s´appelait le Chevalier Lumière, un petit asiatique qui mettait son bandeau sur les cheveux et foutait des peignées aux adultes pas honnetes ! !! trop lol. ça passait le vendredi soir, ds l´emission presenté par Jean Rochefort ( p´tain j´ai un gros coup de cafard là, d´un coup ! !!!!).
J´avait lu ds un mag que le gamin etait en fait doublé par son grand frère. Personne à voulu me croire en primaire, je me suis fait insulter ! !! lol le tabou ! !
C´etait le bon vieux temps cette émission et c´etait 100x mieux que le truc minable de Foucault où on avait le droit qu´a des extraits.
Ont voyait aussi plein de petits films gentillets ( 4 bassets et un Danois, la Coccinelle...) et des trucs vraiment speciaux ( Condorman, Elliot le Dragon...), à cette époque.
J´ai du mal à afficher les images des liens. Je suis au boulot, là. il parait qu´on est en 1024 pour l´adsl, j´ai du mal à y croire. J´ai moi je rame moins en 512 ! ...
Peter Mac Nichols, c´est marrant de le voir là-dedans, il devait être super jeune. Je v essayer de me trouver le film aussi...
Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits.
lol ct le mot le pique nique** ki m´empechait de poster. J´aurait du ecrire Pic Nic en fait ! !! arf !
4 bassets pour un danois, c mignon comme film.
FatPinkPig
Posté le 10 juin 2003 à 07:10:13
Vous en pensez quoi de leurs cartoons ? Vous preferez qu´elle période, qu´elle decenie ? La mort du créateur à apportée
plus de libertée ou à tout démolie ?
Moi je trouve qu´ils essaient toujours d´etre à la pointe du graphisme et des modes ( Tarzan qui surf ou le heros de la
´Planete aux Tresors´ adepte des sports extreme...) mais ça donne aussi un côté démago et commercial.
les histoires sont souvent manichéennes et miêvres, et les mêmes recettes sont appliquées depuis 40/50 ans.
--> Ouaip en gros chui du même avis : c de + en + à chier.
Mon préféré ct Aladin. Mulan sympa aussi. Les aristochats, d´une autre époque, autre mentalité, chouette aussi...
Les meilleurs Disney :
les Aristochats
Le Livre de la jungle
Merlin l´Enchanteur
Alladin
Hercule
( selon moi)
il me fait trop marrer ds Ally Mac Beal. D´ailleurs la serie à plongée dans l´audimat au moment de son départ.
je sais plus qui parlait de Disneyland ( si c´est Xss en fait ! ) mais j´y est été 2/3 fois et ce qui me laisse sur le cul à chaque fois c´est la qualité des décors. Il y à un truc à voir à chaque endroit où on pose les yeux.
Un film qui m´a marqué au fait ( j´avais 13 ans je crois et C le seul WD que j´ai été voir au ciné, il me semble), c´est Chérie j´ai Retreci les Gosses. je l´ai revu y´a quelque semaine à la tv et son succès etait mérité, c´est vraiment sympa comme film. En + ça doit etre un des derniers à avoir utilisé la Stop Motion ( pour l´animation du scorpion)
et un de mes mechants préferés c´est le Chef des Huns ds Mulan, il etait plutot classieux.
Xss, j´ai oublié de te dire que j´avait vu Le Dragon du Lac de Feu en dvd à 14,99€ chez Auchan !
j´ai failli l´ht mais j´avait déjà claqué mon budget dans Gang of New York...
Disney sait toujours garder ça magie!
mais elle nettement moins belle qu´auparavant!
durant la période aladin, roi lion, pocahontas!
ce fut les derniers dysney a conserver toutes la magie!
et aussi a poursuivre l´univers grace a une publicité et un marketing dévellopé!
La planete au trésor est super!! mais peut etre tourner plus vers les ados, que pour les petits
mais bcp de jeunes considerent a tord, disney comme un truc gamin.
donc les studios vont mal!
ou sont passé les emissions dysney, les films, les cartoons avec mickey, donald, dingo...
pour moi le mythe et la magie on disparut, a moins que ce soit moi qui ai grandi et mon esprit d´enfant disparu!
tel la question du film de peter pan...
Moi je trouve que l´esprit des anciens WD ont disparu dans les plus récent.
Avant c t d animaux qui parlaient maintenant où sont-ils passé ? ?
ben je crois qu´ils veulent que les mômes s´identifient facilement aux perso. Les heros des derniers WD ressemblent plus aux gamins d´aujourd´hui, comme le gars de la Planete aux Tresors...
Pocahontas qui a gardé la magie ? ?? Moi moi, c´est le plus raté des Disney!! D´ailleurs, ça m´a tellement dégoûté que je regarde plus rien de Disney, sauf les vieux films du genre " 4 bassets pour un danois". Le dernier en date dans ma vvidéothèque, c´est Hercule, pasque j´aime bien la mythologie et que ça m´a bien fait rire de voir à quel point ils ont massacré l´histoire originale!!
Dans Hercule ( version WD), Hercule, fils légitime de Zeus et Héra, est kidnappé bébé et rendu mortel grâce à une potion. Et deux serpents envoyés par Hadès ( en fait, deux dragons qui ont la capacité de prendre la forme qui leur plaisent) essayent de l´achever, et hop, Hercule les étrangle et les jette à des kilomètres. Et il est recueilli par Amphytrion et sa femme.
Dans la vraie mythologie, Hercule est le fils de Zeus et de la femme d´Amphytrion. Faut dire que Zeus aime bien s´envoyer en l´air avec les mortels, c´est pourquoi il a plein de gosses qui ne sont pas ceux d´Héra, sa femme. D´ailleurs, quand Hercule est né, cette dernière a envoyé deux serpents dans le berceau du bébé qui les a étranglés et tués ( et bien tués, morts, finis!!). Ensuite, je crois que Hercule, étant un demi-dieu, ne peut séjourner à l´Olympe, donc, c´est la mère, femme de Amphytrion, qui le garde à ses côtés. Et Amphytrion qui comprend que dalle!! Tiens, j´ai un fils!! Génial!!
Arf!! Et comme ils ont aussi massacré l´histoire des 12 travaux!! Hop, l´Hydre et la méduse passent en coup de foudre dans le film.
Voici en gros ce que j´aime plus dans les Disney : aucune ressemblance avec l´histoire original et marketing aussi gros qu´une maison!! Attendez, les séries télévisées de la petite Sirère, de Aladdin, d´Hercule et de Tarzan, c´est de la grosse merdre!!
Sans oublier les suites bien connes!!!
Et aussi Quasimodo, bien maravé lui aussi!! En plus y a eu la suite!!!
Haaarrggg!! V. Hugo doit s´en retourner dans sa tombe!! En plus, an plus tard, y a Quasimodo d´El Paris qui sort ( très marrant quand même) qui a dû achever le cadavre de l´écrivain!!
oui mais après y´a eu " le temps des cathedrâââââaâââleuheuheuheuh..." pour laver l´affront !
j´ai offert le coffret du Roi Lion à ma nana aujourd´hui. C´est un beau da mais ça m´agace quand même que Disney l´ai auto-proclamé " plus grand DA de tous les temps" ! ...
Puisqu'il y en a qui font remonter des topics des abysses
On savait que Bob Iger, après avoir été PDG de la Walt Disney Company pendant plus de 15 ans, laissera sa place en 2021, on connait désormais son successeur puisqu'il s'agira de Bob Chapek (troquer un Bob contre un autre
), jusqu'ici président des parcs d'attraction et produits dérivés.
https://collider.com/bob-iger-steps-down-as-disney-ceo-bob-chapek-takes-over/
"jusqu'ici président des parcs d'attraction et produits dérivés"
Bon, bah c'est pas demain qu'on aura de nouveau de la qualité chez Disney.