CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

++++28 jours plus tard++++

god-given
god-given
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:18:56

Peur n'est peut être pas le mot juste...
Mais je trouve que 28 jours plus tard installe de manière assez impressionnante un certain malaise général.
Il réussit justement la ou I am legend échoue, a savoir te faire ressentir la désolation d'une société post apocalyptique ou il ne reste rien d'autre que l'horreur quotidienne.

Puis accessoirement, 28 jours plus tard est radicalement plus cru et violent, on ne sent jamais l'artifice qui saccage I am Legend. L'image, le ton, les créatures,... tout est si "réaliste" j'ai envie de dire.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:34:34

Ouais ouais mais comme j'ai aimé Je Suis Une Légende, je vais le défendre un peu.

D'une part, ne lui prétons pas des intentions qu'il n'avait pas. D'autre part, les pressions sur le réalisateur n'étaient sans doute pas les mêmes. Et puis pour terminer, ouais, Francis Lawrence, c'est quand même pas Danny Boyle.

Mais bon 28 Days Later, ça a été un tel coup de massue. Gravé dans mon coeur.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:45:22

"Puis accessoirement, 28 jours plus tard est radicalement plus cru et violent, on ne sent jamais l'artifice qui saccage I am Legend. L'image, le ton, les créatures,... tout est si "réaliste" j'ai envie de dire. "

:d) C'est pas exactement destiné au même public aussi. Et les deux réal ne subissaient surement pas la même pression.

roidesup
roidesup
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:22:35

OH OUI RICHARD REGARDE CA !

Fabuleux, tout simplement fabuleux.

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
17 juin 2009 à 09:34:43

N'empêche, pour moi la fin Rambo de 28 jours plus tard m'a achevé :honte:

Kiedis
Kiedis
Niveau 8
17 juin 2009 à 14:53:26

C'est vrai que ce film est une honte, même si le concept est pas mal, la réalisation est pitoresque, je ne peux que plussoier por la fin Rambo qui me plus que déçu, comme l'ensemble du film :(

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
17 juin 2009 à 17:06:13

J'ai adoré ce film ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:10:17

Moi aussi ^^

--xa--2--
--xa--2--
Niveau 5
17 juin 2009 à 18:01:37

Tout simplement sublime comme film :coeur:
28 Weeks Later est très bien aussi mais je prefère 28 Days Later.

Je les ai d'ailleurs vus a 7€ le dvd. Je vais donc les acheter demain.

thomas285
thomas285
Niveau 9
14 août 2009 à 00:45:33

Salut à tous, je viens de revoir "28 jours plus tard" pour ensuite enchaîner avec "28 semaines plus tard". L'histoire est pas mal mais il y a un petit détail qui me dérange :

:spoiler:

Selena dit à Jim qu'il y a aussi des foyers d'infection à Paris et New-York, comment c'est possible ? Les expériences sur les singes, c'était en Angleterre, non ? Les contaminés ne peuvent pas aller sur les autres continents par eux-mêmes. Alors s'agit-t-il d'une erreur au niveau du scénario ou quelque chose m'a échappé ?

PS : Désolé si la question a déjà été posée.

Animae
Animae
Niveau 10
14 août 2009 à 11:52:30

A vrai dire, ce que disent les personnages sur la situation actuelle du monde ne sont que pures spéculations. Ils ne savent pas exactement si le virus a évolué en dehors des frontières de l'Angleterre, ce sont justes des rumeurs colportées. Le seul qui est resté lucide, c'est l'un des soldats qui se fait tuer dans la forêt, et qui dit que seul l'Angleterre est contaminé, qu'elle a été mise en quarantaine. Jim comprend que ce qu'il dit est vrai après avoir vu un avion dans la ciel lors de sa fuite dans la forêt.
Et preuve en est, la fin de 28 semaines plus tard laisse présager que la France va être infectée par le virus, et donc qu'elle ne l'a pas encore été.

thomas285
thomas285
Niveau 9
14 août 2009 à 12:23:30

Ok, merci d'avoir répondu.

Strez
Strez
Niveau 11
14 août 2009 à 12:36:11
  1. thomas285 Voir le profil de thomas285
  2. Posté le 14 août 2009 à 00:45:33 Avertir un administrateur
  3. Salut à tous, je viens de revoir "28 jours plus tard" pour ensuite enchaîner avec "28 semaines plus tard". L'histoire est pas mal mais il y a un petit détail qui me dérange :

Selena dit à Jim qu'il y a aussi des foyers d'infection à Paris et New-York, comment c'est possible ? Les expériences sur les singes, c'était en Angleterre, non ? Les contaminés ne peuvent pas aller sur les autres continents par eux-mêmes. Alors s'agit-t-il d'une erreur au niveau du scénario ou quelque chose m'a échappé ?

Moi je pense que tout simplement les infectés sont passés par le chemin de train entre l'angleterre et la france (en sous sol)
et c'est pour sa qu'on les vois sortir des sous sol d'un métro

en tout cas il y aura une suite!!
28 mois plus tard?
moi je veux en tout cas!

thomas285
thomas285
Niveau 9
14 août 2009 à 12:58:37

Non mais je parlais pas de la fin de "28 semaines plus tard" mais du début de "28 jours plus tard".

Et à la fin de "28 semaines plus tard", on voit les contaminés courir dans Paris parce que les enfants, qui avaient le virus en eux, sont allés sur le continent en hélico et ont ensuite contaminé quelqu'un et ainsi de suite. Les contaminés ne peuvent pas traverser les mers et océans par eux-mêmes...

Tanto14
Tanto14
Niveau 6
16 janvier 2010 à 20:56:06

Les 15 minutes du prélude sont toujours aussi impressionnantes à visionner.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:03:23

J'adore le début :bave:

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:27:16

J'ai vue les 2, les 1er est excellent, et pour le 2 une scene me reste gravé dans la cervelle, l'opening évidement lorsqu'il court jusqu'a bateau, avec le theme du film en fond <3
cette scene : http://www.dailymotion.com/video/x3xwqx_28-semaines-plus-tard-extrait_shortfilms

Zoe_Flute
Zoe_Flute
Niveau 7
16 janvier 2010 à 21:37:55

Le thème est excellent.
Et oui, tu sauves ta peau, avant de venir en aide à autrui.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:57:29

Plus réaliste que la plupart des situations du genre :bave:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
21 janvier 2010 à 12:05:07

film assez moyen, malgré certaines bonnes performances d'acteur. s'essoufle un peu dès la moitié, avec une fin effectivement trop ramboesque, où le type qui s'appuyait jusque-là sur les autres pour survivre devient un tueur... mouais.
je ne comprends pas comment faire du réalisateur un visionnaire en se basant sur ce seul film, à part l'exploration de Londres au début, rien de bouleversant. et oui, c'est définitivement un film de zombie, même si le réalisateur a bien sûr le droit de donner son avis à ce sujet. le fait que la transmission se fasse par virus et que les zombies ne soient pas mort ne leur enlève pas leur qualité de zombie, qui varie sur quelques points marginaux de film en film... quand à l'approche post-civilisation, tous les films de zombie s'y attelent, plus ou moins consciemment.

un petit spoil pour la fin :
l'avion qui survole le message de SOS m'a tout l'air d'être un super-étendart, ça voudrait donc dire que les français participent à la reprise de contrôle... alors qu'il n'y a que des GI's dans 28 semaines !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment