Le 19 septembre 2021 à 08:37:12 Spaulding50 a écrit :
[00:10:05] <ChernoBill>
Le 19 septembre 2021 à 00:01:50 Spaulding50 a écrit :
Revu pour la.... Je compte même plus.Toujours mon film de zombie favoris, voir d'horreur tout court.
Les scènes de l'église,du tunnel et la fin dans le château resteront toujours mes favorites.
Impossible de mettre un film au-dessus de Shaun of the Dead perso, mais 28 Days After est quand même vraiment extra, je suis juste un peu biaisé.
Ba tu vois Shaun of the dead est mon deuxième film de zombie favoris ahah.
Ah bah parfait ![]()
Je pense que moi ça ferait ça :
1- Shaun of the Dead
2- Dawn of the Dead (celui de Romero, pas Snyder.)
3- 28 Jours plus Tard
Le 19 septembre 2021 à 11:13:43 :
Le 19 septembre 2021 à 08:37:12 Spaulding50 a écrit :
[00:10:05] <ChernoBill>
Le 19 septembre 2021 à 00:01:50 Spaulding50 a écrit :
Revu pour la.... Je compte même plus.Toujours mon film de zombie favoris, voir d'horreur tout court.
Les scènes de l'église,du tunnel et la fin dans le château resteront toujours mes favorites.
Impossible de mettre un film au-dessus de Shaun of the Dead perso, mais 28 Days After est quand même vraiment extra, je suis juste un peu biaisé.
Ba tu vois Shaun of the dead est mon deuxième film de zombie favoris ahah.
Ah bah parfait
Je pense que moi ça ferait ça :
1- Shaun of the Dead
2- Dawn of the Dead (celui de Romero, pas Snyder.)
3- 28 Jours plus Tard
Mon top 5 de films de zombies :
1 - 28 jours plus tard
2 - Shaune of the dead
3 - Rec
4 - La nuit des morts vivants
5 - L'armée des morts ( celui de Snyder du coup ahah
)
Le récit d'un virus qu ise transmet via la salive ou le sang et rend enragé son porteur. ![]()
avec Cillian Murphy ( Batman Begins), et Brendan Gleeson.
Petite série B dont la première heure est vraiment chouette avec un Jim paumé après son coma, dans le plus pur style Danny Boyle avec effet de flash et action confuse caméra à l'épaule, mais dont la seconde partie est moins intense en concentrant ses enjeux dans une demeure secondaire de Lord.
La première partie étant dans Londres ce qui donnait une tension supplémentaire et appuyait la démesure de la démarche.
a voir.
J'ai vraiment pas aimé ce film, misant sur les critiques unanimes de la part de la presse et aussi des spectateurs, je m'attendais vraiment à un bon film de zombie, voir l'un des meilleurs du genre... quelle déception... Tout commence façon The Walking Dead, se réveillant dans un hôpital désaffecté, je ne reproche rien du tout à cela vu que le film date de 2002. Le jeu d'acteur est très moyen (mise à part murphy bien sûr) et le scénario s'essouffle dès les premières minutes, on nous sers du vu et du revu plein la face pendant près de deux heures, ce qui agace vite quand c'est mal mis en scène. Sérieusement moi tout ce que j’ai vu, c’est un film sans queue ni tête. Un truc des plus ridicules. Et pourtant, il y avait matière à faire. Il y avait une multitude d’éléments à exploiter. Comme le Londres déserté et dévasté. Mais tout, et je dis bien tout est traité avec une superficialité désolante. Bref, tout est raté et l’on finit par s’ennuyer fortement...
Mais attendez j'ai pas encore énoncé le pire. Cette réalisation « vidéo » tout simplement immonde sérieux je voulais déjà arrêter le film dès les premières minutes tellement le son et l'image sont dégeulasse 
Je vais mater le 2 rien que parce que je ils ont arrêter ce format de merde qui pique les yeux et pour voir si on peut sauver cette franchise que je trouve merdique ![]()
Tiens aussi j'ai oublié d'en faire part mais c'est la 1 ère fois que je vois les parties génitaux de Murphy 
putain c'est quoi ce blu ray dégueulasse ? j'ai halluciné pendant 15 minutes quand j'ai mis le film vu le master de merde digne d'une VHS qu'on nous a sorti en blu ray. Je suis sûr que tu vois pas la différence avec le dvd
Très bon film sinon, voir même excellent mais c'est dommage pour l'immersion, une remasterisation en 4k serait pas de refus
Le 19 août 2022 à 23:13:27 :
putain c'est quoi ce blu ray dégueulasse ? j'ai halluciné pendant 15 minutes quand j'ai mis le film vu le master de merde digne d'une VHS qu'on nous a sorti en blu ray. Je suis sûr que tu vois pas la différence avec le dvdTrès bon film sinon, voir même excellent mais c'est dommage pour l'immersion, une remasterisation en 4k serait pas de refus
La remasterisation en 4K aurait les mêmes problèmes (à moins de rendre l'image toute lisse) car le film a été filmé avec des caméras numériques en 576p ce qui rend assez mal à notre époque. Et on voit quand même la différence avec le DVD qui a les mêmes problèmes mais avec une énorme compression en plus.
Le film sera de nouveau disponible légalement en France, en Belgique et en Suisse à partir de ce mardi 21 janvier.
Source : https://x.com/28YearsLaterMov/status/1880389645164507556
Le 20 août 2022 à 00:50:26 :
Le 19 août 2022 à 23:13:27 :
putain c'est quoi ce blu ray dégueulasse ? j'ai halluciné pendant 15 minutes quand j'ai mis le film vu le master de merde digne d'une VHS qu'on nous a sorti en blu ray. Je suis sûr que tu vois pas la différence avec le dvdTrès bon film sinon, voir même excellent mais c'est dommage pour l'immersion, une remasterisation en 4k serait pas de refus
La remasterisation en 4K aurait les mêmes problèmes (à moins de rendre l'image toute lisse) car le film a été filmé avec des caméras numériques en 576p ce qui rend assez mal à notre époque. Et on voit quand même la différence avec le DVD qui a les mêmes problèmes mais avec une énorme compression en plus.
C'est le même problème pour INLAND EMPIRE
Un avis sur la suite 28 semaines plus tard ?
Le 02 mars 2025 à 01:44:58 :
Sympathique mais plus classique
Le 02 mars 2025 à 01:44:58 :
rien que l'intro est légendaire et une bonne histoire mais intime que 28 jours plus tard
mais ca reste un bon film
Revu en préparation de 28 Ans Plus Tard. Toujours aussi efficace.
L' humain dans sa globalité est vraiment au cœur du récit, un film d’horreur qui transcende son genre grâce à la profondeur des relations qu’il explore. C’est vraiment la dynamique des rapports humains qui donne au film son véritable souffle.
Et la force des relations se trouve dans leur authenticité (et leur fragilité). Jim et Selena incarnent dès le début deux visions opposées: on a Jim, naif, qui vient de se réveiller, face a une Selena qui a du s'endurcir par la force des choses, prête à tout pour survivre. D’abord marqué par la méfiance, leur lien évolue vers une confiance mutuelle portée par des dialogues sobres mais efficaces et des regards qui en disent bien assez.
Naomie Harris est parfaite et arrive totalement à communiquer la vulnérabilité de Selena qui se cache sous cette armure, tandis que Cillian Murphy fait de Jim un héros ordinaire, dont l’humanité devient un moteur de résilience.
Frank et Hannah, père et fille, enrichissent le récit. Leur relation contraste avec la brutalité du monde extérieur. Lui, avec sa bonhomie, agit comme un ciment émotionnel pour le groupe tandis qu'Hannah, adolescente silencieuse, symbolise l'avenir à préserver. Une scène clé où le groupe partage un moment de répit dans une maison abandonnée montre cette capacité à trouver du sens dans les petites joies humaines (un rire, ou une simple conversation) malgré l’horreur environnante.
Danny Boyle (et Alex Garland) évitent les clichés du genre en mettant l’accent sur ces connexions. Les personnages ne sont pas définis par leurs actions héroïques, mais par leurs interactions, leurs doutes et leur besoin de s’accrocher les uns aux autres. Même lorsque la tension culmine avec la menace des militaires, le film ramène l’enjeu à un choix humain: protéger ceux qu’on aime au détriment de tout.
Visuellement, j'ai déjà plus de mal. L' esthétique brute renforce l’intimité des rapports humains mais je trouve l'image souvent moche, avec trop de grain et de flou (il y a vraiment des plans ou on devine plus qu'on ne voit). Par contre les rues désertes de Londres sont toujours aussi saisissantes.
Et que dire de la bande-son d’Anthony Dod Mantle, alternant silences oppressants et crescendos. Elle amplifie l’impact des scénes avec brio.
28 Jours Plus Tard est bien plus qu’un simple film de zombies: c’est une ode à l’humanité face à la désolation. Les rapports entre Jim, Selena, Frank et Hannah rappellent que même dans les ténèbres, c’est le lien humain qui donne un sens à la survie.
Un classique du genre. Demain, 28 Semaines Plus Tard!
Et que dire de la bande-son d’Anthony Dod Mantle, alternant silences oppressants et crescendos. Elle amplifie l’impact des scénes avec brio.
Hein ? La bande son est signé John Murphy. Anthony Dod Mantle est le directeur de la photographie. ![]()
Le 20 avril 2025 à 01:06:28 :
Hein ? La bande son est signé John Murphy. Anthony Dod Mantle est le directeur de la photographie.
Ouais j'ai vu ça après, mais je pouvais plus edit. J'ai mangé une phrase en fait mais bon, tant pis ![]()
Le 20 avril 2025 à 01:07:44 KyoShiRo330 a écrit :
Hein ? La bande son est signé John Murphy. Anthony Dod Mantle est le directeur de la photographie.
Ouais j'ai vu ça après, mais je pouvais plus edit. J'ai mangé une phrase en fait mais bon, tant pis
D'ailleurs, le directeur de la photographie revient pour 28 ans plus tard mais pas John Murphy (qui avait donc fait la musique des 2 précédents films). Triste.
Le 20 avril 2025 à 01:14:55 :
Le 20 avril 2025 à 01:07:44 KyoShiRo330 a écrit :
Ouais j'ai vu ça après, mais je pouvais plus edit. J'ai mangé une phrase en fait mais bon, tant pis
D'ailleurs, le directeur de la photographie revient pour 28 ans plus tard mais pas John Murphy (qui avait donc fait la musique des 2 précédents films). Triste.
Totalement, j'aurais vraiment préféré l'inverse. J'ai plus trop de souvenir de la suite mais j'éspère que c'est un peu plus "clean" même si il y a de jolies choses dans celui la qui vont limite dans l'impressionisme, comme ici (après je suis pas assez calé pour developer malheureusement):
Il y a a vraiment des moments ou ça devient limite insupportable. LE gros point noir du film pour moi.
Alala... A ceux qui découvrent le film pour la première fois plus de 20 ans après sa sortie et qui viennent s'offusquer de la qualité de l'image : Vous êtes tellement mignons. ![]()
Le 21 avril 2025 à 12:02:46 :
Alala... A ceux qui découvrent le film pour la première fois plus de 20 ans après sa sortie et qui viennent s'offusquer de la qualité de l'image : Vous êtes tellement mignons.
Je vais parler pour moi mais je commence ma critique avec un mot très important: Revu.
Ca implique donc que je l'ai déjà vu, tu comprends? Et je pourrais le regarder 20x que ça ne changerais rien à l'image vraiment très moche dans certaines scenes.
Le 21 avril 2025 à 14:29:16 :
Le 21 avril 2025 à 12:02:46 :
Alala... A ceux qui découvrent le film pour la première fois plus de 20 ans après sa sortie et qui viennent s'offusquer de la qualité de l'image : Vous êtes tellement mignons.Je vais parler pour moi mais je commence ma critique avec un mot très important: Revu.
Ca implique donc que je l'ai déjà vu, tu comprends? Et je pourrais le regarder 20x que ça ne changerais rien à l'image vraiment très moche dans certaines scenes.
En fait je faisais surtout référence aux posts des pages précédentes, donc ne le prend pas pour toi. ![]()