J'ai découvert tardivement, y a quelques jours aussi.
C'est sympathique, ça ne sombre pas dans la pornographie saignante. J'ai souvent du mal avec l'horreur mais là j'ai été convaincu. C'est très Romero avec des images bien foutues, bonne surprise.
Les moments "attendus", assez prévisible, je constate un peu ce syndrome régulièrement quand je vois de l'horreur, c'est pas bien grave si le réal nous laisse anticiper, à partir du moment où le film ne repose pas que là dessus (cqfd la vacuité de trucs bourrés de screamers ou de violence gratuite).