CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : Reloaded (par Vinczt)

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2003 à 17:27:32

Encore un sujet sur Matrix, et alors ? Tout le monde, ou presque, en a fait un pour donner son propre avis alors je fais pareil !
Y a pas de raison! Lisez quand même le mien. J´ai pas l´habitude de donner mon avis sur un film et j´aimerais savoir si ma critique tient debout.

Pour commencer, j´avais déjà entendu des tonnes d´avis sur Matrix 2 : des déçus, des comblés, des indifférents et j´en passe.

Mais il faut bien dire que le bon et le mauvais se côtoient beaucoup dans le film.
Commençons déjà par une hiérarchie qui apparaît toute seule dès le début du film avec la vie quotidienne des habitants de Zion, comme quoi Morpheus et les autres ne seraient que des subordonnées. Faut dire que le premier Matrix était assez compliqué lors de la scène du grand blabla qu´il faut pas s´étonner à ce que je sois un peu largué pour le deuxième opus.

Bon, revenons à nos moutons. Le bon et le mauvais sont à égalité. Donc, ça explique pourquoi les avis sont tellement disparates, non ?
Commençons par le mauvais : comme dans le premier Matrix, il y a beaucoup de blabla, et ça gâche beaucoup de choses ( surtout que certaines réflexions sont tellements connes qu´on en rigole sans s´en rendre compte). Il y a aussi l´histoire d´amour entre Neo et Trinity qui décident de faire des galipettes dans l´ascenseur ou de se retirer en douce dans une chambre lors d´une fête pour continuer ces petits jeux.
Et bien sûr, on a droit à l´habituel phrase des tourtereaux : " Je ne veux pas rester là à attendre qu´il/elle meurt!! J´y vais!!".
Alors c´est quand même très tragique quand... Non, je vais rien dire, ça va tout pourrir donc je me tais.

Venons-en maintenant au bon du film.
Les combats sont magnifiques ainsi que la poursuite sur l´autoroute et tout le reste. Bien que l´on distingue les effets spéciaux, ces derniers sont très convaincants et on viendra même à se péter de rire quand un des multiples agent Smith se fait envoyer au septième ciel par un formidable coup de pied de Neo. D´ailleurs, ce dernier essaye même de prendre son pied en renvoyant les autres agents Smith lui fonçant dessus avec un poteau ( un peu le style base-ball) et même qu´il s´amuse à jouer au bowling avec ( Strike!!). Et ces scènes sont bien sûr inoubliables ! Neo est bien mis en valeur mais il se la pète trop, il prend trop de place dans le film, tellement de place que les autres persos en deviennent peu à peu inexistants... Dommage.
Les nouveaux personnages sont quand à eux très charismatiques comme Perséphone et le Mérovingien sans oublier l´Architecte dont on ne connait rien mais qui a l´air très intéressant.

Maintenant, le dernier point. Je ne saurais le classer dans le bon ou le mauvais mais en gros, ça ressembe à ça.
Vous vous souvenez, à la fin du premier Matrix, Neo sort de la cabine téléphonique et une musique rock se fait entendre. Puis plan du dessus de la ville et Neo s´envole commeun oiseau, ou plutôt style SuperMan.
En effet, je ne sais pas si les frères Wachowsky étaient fans de SuperMan pendant leur enfance mais le clin d´oeil quand on voit Neo voler de face avec un poing en avant, ça fera toujours rire les nostalgiques. Comme quoi...

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
04 juin 2003 à 17:38:20

S´lut Vinczt !
Bon, je crois que là, tout est dit, c´est clair. Mais... pitié, STOP aux topics sur Matrix ! J´suis en overdose totale ^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:15:50

Désolé mais un de plus ou un de moins, je vois pas la différence.
Et puis quand je pense qu´il y en a qui font des topics sur Matrix 2 pour dire :
Allez le voir, il est cool !
OU
Il est nul, espérons que le 3 sera mieux !

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 juin 2003 à 22:55:00

Une question: Dans tout ce que tu as dit, qu´y a-t-il de neuf par rapport à tous les autres? Si ce n´est que la critique est faite ( par toi) ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juin 2003 à 22:57:50

bein c est sa critique,moi j aime bien vinczt donc son avis m interresse ^_^

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:02:30

Moi j´ai un coup de gueule a passer contre les ^^ et ^_^! On les place n´importe ou pour faire passer la pilule et ca sonne faux et c´est tres lourd. Un smiley ok quarante c´est lourd : )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juin 2003 à 00:06:13

lol bein oki je note ^_^ ( dsl j en met tout le temps c est vrai)

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2003 à 08:50:23

Merci, MOOGLY25!! : )

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:14:23

Heureux d´avoir lu ta critique Vinczt, je suis pratiquement d´accord avec toi sauf que pour moi il y a un peu plus de bonnes choses que de mauvaises.

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:17:06

Pour ça, c toi ki vois.
Moi, j´ai trouvé que le seul véritable atout de ce film sont ses scènes d´action de folies et ses effets spéciaux.

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:54:13

Ah...
lol

DukeFleed
DukeFleed
Niveau 8
05 juin 2003 à 11:57:20

la realite cest bouffer de la merde ( matrix 1) habilles comme des clodos

alors que zion dans reloaded est a linverse de ce que montrait le 1...

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:30:43

C vrai que c plutôt bizarre.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
05 juin 2003 à 22:14:08

c´est clair tout ces toipics sur matrix ca deviens chiant je lis meme plus les critiques mais je vais faire un effort pour celle la. ^^

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
05 juin 2003 à 23:08:32

j espere que tu l as vu o moin 2 fois avant de dire ton avis, car la on dirait pas puis apparament t es vraiment pas rentrer dans les détails lorske tu l as vu =p

dom370
dom370
Niveau 10
05 juin 2003 à 23:18:39

On ne va pas bouder ce topic, il s´agit d´une critique constructive, et il n´y en a pas tant que ça dans la quantité déjà créée.

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 juin 2003 à 09:02:57

Merci pour l´effort, SniperLeKiller.

Pour macmanmac, ma critique est une réaction à chaud. Et comme disait l´ancienne modéro, ce sont souvent ces réactions qui reflètent le plus son véritable avis. près j´avoue que j´ai paufiné un peu sans vraiment rentrer dans les détails pasque dans une critique, faut parfois mettre un peu de SPOILER mais pas trop quand même.
Quand je vois que certains racontent carrément tout le film dans leur avis, ça gâche un peu la surprise.

SPOILER

C´est comme dire à tout le monde dans la première impression que dans Titanic, le mec-là ( j´sais plus comment il s´appelle), il crève.

SPOILER fini

VincZt
VincZt
Niveau 10
24 juin 2003 à 09:37:42

Voilà ma première réaction devant Matrix 2 et je modifie un peu : le mauvais l´emporte un peu plus!!

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:36:13

J´comprends pas, j´en connais plein qui sont ressortis tout contents de Reloaded, et après qu´ils aient jaugé l´accueil général du film, ils changent d´avis, en mal... pour se conformer à l´avis de la masse intellectuelle ? Chais pas, mais ce qui compte avant tout c´est le plaisir qu´on éprouve dans la salle de ciné, pas les débats qui suivent la vision du film et qui ont souvent pour seul but de prouver que Matrix a un succès immérité.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:48:03

Ben moi je me suis bien fait chier pendant Matrix reloaded...ça compte ou pas ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment