CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : Reloaded (par Vinczt)

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 novembre 2021 à 23:54:59

Revisionnage. Une suite toujours aussi étonnante par son ampleur et sa folie. Le film n'est pas exempt de défauts mais reste d'une ambition, d'une générosité et d'une liberté assez réjouissantes, sublimées un peu plus chaque année par les chiées de blockbusters nuls et interchangeables pondus pour le même prix. Hâte de voir si le 4ème opus va honorer cette identité ou bien rentrer sagement dans le rang.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
12 novembre 2021 à 12:43:24

Le 11 novembre 2021 à 23:54:59 :
Revisionnage. Une suite toujours aussi étonnante par son ampleur et sa folie. Le film n'est pas exempt de défauts mais reste d'une ambition, d'une générosité et d'une liberté assez réjouissantes, sublimées un peu plus chaque année par les chiées de blockbusters nuls et interchangeables pondus pour le même prix. Hâte de voir si le 4ème opus va honorer cette identité ou bien rentrer sagement dans le rang.

Le meilleur donc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559628801-michelputaindedracmatrixneo1.jpeg

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
12 novembre 2021 à 14:40:42

J'ai revue toute la trilogie Matrix, et chaque film est bien.
Mon préféré est le 2, mais même le 3 est réussi, et cohérent comme un Matou :oui:

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
12 novembre 2021 à 17:07:10

Le 11 novembre 2021 à 23:54:59 :

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2021 à 21:57:52

Il suffit de revisionner Matrix 2 et la rencontre avec l'architecte pour comprendre entièremenr le plot entier de la trilogie et l'inception de la matrice dans la matrice. Je comprends pas la branlette intellectuelle autour du scénario alors que tout est expliqué à ce moment là pour qui sait aligner trois neurones.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
25 décembre 2021 à 22:44:22

Le 25 décembre 2021 à 21:57:52 :
Il suffit de revisionner Matrix 2 et la rencontre avec l'architecte pour comprendre entièremenr le plot entier de la trilogie et l'inception de la matrice dans la matrice. Je comprends pas la branlette intellectuelle autour du scénario alors que tout est expliqué à ce moment là pour qui sait aligner trois neurones.

Il n'y a pas de matrice dans la matrice purée...

Megamugu
Megamugu
Niveau 9
26 décembre 2021 à 13:00:31

Le 25 décembre 2021 à 22:44:22 :

https://youtu.be/kTDivlmcBac

Est ce que la cuillère symbolise comme dans le premier l'illusion de la Matrice ou l'illusion de la matière qui permet à Neo de voir le monde comme de l'energie malgré la brulure de ses eux .
La seconde option permettrait de dire effectivement que Zion est le monde réel.
La première que Zion est une sous Matrice . Et je penche pour celle la au vu de la ressemblance entre le code couleur de Seraphin notamment .

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 décembre 2021 à 13:13:47

Pas vu Animatrix mais rien dans la trilogie ne permet d'accréditer la théorie d'une matrice à plusieurs niveaux (même si l'idée est séduisante).

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
26 décembre 2021 à 13:31:04

Le 26 décembre 2021 à 13:13:47 :
Pas vu Animatrix mais rien dans la trilogie ne permet d'accréditer la théorie d'une matrice à plusieurs niveaux (même si l'idée est séduisante).

Pareil, je te renvoie vers le HS de Rockyrama. En plus, tu vas adorer l'analyse dans sa globalité. :ok:

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
26 décembre 2021 à 13:44:08

Le 26 décembre 2021 à 13:13:47 :

Bah y a plusieurs trucs qui le laissent penser :
- Neo est capable d’arrêter des machines voire même de les absorber.
- Neo est capable de « voir » le code source du monde réel (sous forme d’énergies quand il devient aveugle), comme si c’était codé de la même manière de la matrice (après notre monde est aussi en quelques sortes « codé » par les lois de la physique, c’est aussi ça que ça peut montrer).
- L’architecte dit que dans 99,99% des cas donner l’illusion du choix aux humains est suffisant, mais pas pour les rebelles comme Neo et sa bande. Donc créer une couche supplémentaire de la matrice ça permettrait justement de leur donner une nouvelle illusion qu’ils sont libres.

Mais c’est aussi expliqué par Reloaded et l’ancien jeu Matrix Online :

Neo et Trinity seraient en réalité des humains modifiés par les machines pour être constamment reliés à la source (le code source de la matrice à la ville des machines). Ça a été fait pour que l’élu puisse accéder à la source et rebooter la matrice comme l’architecte lui propose dans Reloaded. Ça explique pourquoi il peut voir les objets et programmes reliés à la source quand il est rendu aveugle.

Ridley-Scock
Ridley-Scock
Niveau 37
26 décembre 2021 à 14:42:08

Ghal-citizen
Ghal-citizen
Niveau 11
26 décembre 2021 à 15:26:42

Le seul moment qui me mets le doute sur ce sujet c'est la capacité de Neo de stopper les sentinelles avec ses mains dans le vrai monde, Zion :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=z448-EqsO-c
Comment on explique ce passage si ce n'est pas une "sous matrice" ?

Pareil, comment fait-il pour voir avec les yeux brulés dans le monde réel ?

Ridley-Scock
Ridley-Scock
Niveau 37
26 décembre 2021 à 15:32:32

Déjà expliqué par un gars plus haut.

Ghal-citizen
Ghal-citizen
Niveau 11
26 décembre 2021 à 15:36:00

Le 26 décembre 2021 à 15:32:32 Ridley-Scock a écrit :

Tu pourrais citer le message ? je ne retrouve pas et ca m'intéresse !

gohan05
gohan05
Niveau 10
26 décembre 2021 à 16:13:23

Le 26 décembre 2021 à 15:36:00 :

Antenne Wifi, c'est ridicule.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
26 décembre 2021 à 16:16:03

Le 26 décembre 2021 à 16:13:23 :

Antenne Wifi, c'est ridicule.

Non c'est pas ça.

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
26 décembre 2021 à 19:11:55

En gros dans Matrix Online tu apprends que Neo et Trinity ont des corps qui ont été modifiés par les machines pour être en lien avec la source (le code source de la matrice et des machines) afin de permettre à l’élu de rebooter la matrice comme l’architecte lui propose dans Reloaded. Une sorte de connexion à distance quoi.

Sauf que l’architecte n’avait pas prévu qu’un des élus allait choisir de ne pas la rebooter (l’architecte est un programme, et il a considéré que le choix humain suivrait une logique sauf que le problème c’est toujours le choix, l’humain ne fait pas forcément des choix considérés comme logiques) et qu’il pourrait alors utiliser ses pouvoirs dans la vie réelle.

Néanmoins la théorie de la matrice dans la matrice, y a rien qui la contredit. Les deux thèses sont plausibles.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
26 décembre 2021 à 19:14:19

[15:26:42] <Ghal-Citizen>

Le seul moment qui me mets le doute sur ce sujet c'est la capacité de Neo de stopper les sentinelles avec ses mains dans le vrai monde, Zion :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=z448-EqsO-c
Comment on explique ce passage si ce n'est pas une "sous matrice" ?

Pareil, comment fait-il pour voir avec les yeux brulés dans le monde réel ?

Neo étant the one, l'élu, a des pouvoirs uniques, voler (plus dans Rs), arrêter les sentinelles (plus dans Rs), envoyer des kamehamehas (dans Rs seulement).

Ses yeux brûlés par les machines, c'est pour le forcer à revenir dans leur simulation, à rester dans la Matrice.

Le truc c'est qu'en 1999 c'était totalement révolutionnaire et donc génial, et aujourd'hui c'est..normal !

Même les claviers des smartphones ont des airs de codes matriciels https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640542652-screenshot-20211226-191709-com-franckrj-respawnirc.jpg

Message édité le 26 décembre 2021 à 19:17:39 par Luniverseternel
Chibologue
Chibologue
Niveau 34
26 décembre 2021 à 20:12:47

« Ses yeux brûlés par les machines, c'est pour le forcer à revenir dans leur simulation, à rester dans la Matrice. »

Non c’était plus pour la symbolique du troisieme œil, d’ailleurs c’est pas par les machines mais par Smith.

padopad
padopad
Niveau 80
27 décembre 2021 à 00:04:28

oui, mais le passage est interprétable à différent niveau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment