Non tu as un très bon film et deux gâchis à côté.
Que personne n'a reproduit depuis je crois ![]()
La Ducati qui fait un bruit de Yamaha R1 on en parle 
Intervention et déterrage très pertinants
Le 29 juin 2018 à 14:40:26 2BWworker a écrit :
Intervention et déterrage très pertinents
t'as vu 
Salut. ![]()
4 ans après un premier épisode révolutionnaire et acclamé par la critique, les frères/sœurs Wachowski reviennent avec les deux suites de la franchise qui auront été tournées simultanément. Un projet titanesque, un marketing sur tous les fronts, et une attente démesurée auprès du public. Reloaded divisera les foules comme rarement un film l'aura fait auparavant, entre ceux voyant en lui un chef-d'œuvre, et d'autres qui le rejetteront complètement tel un chat abandonné sur une aire d'autoroute. Le revisionnage promettait d'être intéressant !
: Il était inévitable !
De prime abord, et ce qui a inévitablement fait grincer les dents de certains fans à sa sortie, ce sont les nombreux risques scénaristiques entrepris dans ce volet, en plus de son rythme inhabituel pour ce genre de long-métrage. Personnellement, je trouve ça plutôt malin d'avoir surpris les spectateurs avec des révélations inattendues qui sortent des sentiers battus, même par rapport à son grand frère.
Car oui, si dans le fond Matrix était original, sur la forme il était beaucoup plus classique, avec un parcours initiatique et une fin pleine d'espoir qui se suffisait presque à elle-même. Reloaded est quant à lui bien plus atypique, et comme dit plus haut, même son rythme est relativement particulier pour un blockbuster. En effet, ce dernier surenchérit toutes ses scènes dans la durée, que ce soit les moments où les protagonistes parlent ou ses séquences d'action, contrairement au film de 99 qui possédait une structure plus traditionnelle.
Si j'apprécie et approuve cette prise de risque, il est vrai que quelques passages dans le premier tiers auraient pu être écourtés, comme le moment avec Trinity et Neo faisant papa dans maman abusivement long. ![]()
Pour l'intrigue - très pertinente lors du "monologue" de l'architecte - j'ai trouvé ça audacieux de faire de l'élu une autre invention de la matrice, qu'il n'est donc pas le premier à avoir à faire ce choix. Ce qui change avec Neo, c'est son amour pour Trinity, sa décision est dorénavant intéressante car imprévue par le créateur.
: Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Techniquement, la réalisation a franchi un nouveau palier pour être encore plus spectaculaire que sur le précédent, avec quelques propositions d'une virtuosité à couper le souffle. Évidemment, la scène contre les "Smith" est toujours aussi dingue, sans même parler de la poursuite sur l'autoroute qui reste l'une des plus impressionnantes que j'ai vues.
Et que dire de ses effets spéciaux ? Ils sont tout bonnement ébouriffants pour 2003, certains longs-métrages qui sortent aujourd'hui ont un rendu visuel moins crédible. Puis bon, près de deux décennies plus tard, je suis toujours autant émerveillé lors de la séquence voyant les deux camions se foncer dedans. D'ailleurs, cette démesure et générosité se retrouvent jusqu'aux décors agencés d'une affolante ambition.
Pour ceux qui l'ignorent ; l'autoroute du film, qui fait la bagatelle de 3 kilomètres de long, a été construite spécialement pour l'occasion... ![]()
Qualité indissociable du succès de Matrix, la BO a également gagné en diversité. Si l'on retrouve des sonorités connues, des mélodies rappelant celles de Williams dans Star Wars viennent se greffer à l'ensemble, tandis que d'autres renvoient davantage à un genre "super-héroïque", notamment lors du sauvetage final de Neo.
: Eh ; j'ai pas postulé pour le rôle de Superman !
Matrix Reloaded est différent de l'original, comprenant moi-même qu'on puisse moins accrocher à ses doctrines, lui préférant toujours le 1er opus pour son efficacité et l'effet de surprise jadis ressenti. Nonobstant, sa maîtrise technique, sa richesse visuelle, son scénario, ses musiques et son audace globale, en font une œuvre marquante qui réussit à passer les années avec une assurance insolente.
Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌗🌑
PS : Je ne peux que conseiller aux amoureux de la saga les bonus du Blu-ray, ces derniers durent 4 heures et montrent bien l'envergure du projet. De plus, il y a les 40 minutes de séquences filmées pour le jeu vidéo Enter the Matrix avec Niobe et Ghost !
Excellente critique, je préfère même le second personnellement.
Mais je suis d'accord sur son rythme étrange, ce n'est décidément pas un blockbuster comme les autres. Hâte d'avoir ton avis sur le 3 ![]()
Le 25 septembre 2021 à 02:51:27 :
Excellente critique, je préfère même le second personnellement.![]()
Mais je suis d'accord sur son rythme étrange, ce n'est décidément pas un blockbuster comme les autres. Hâte d'avoir ton avis sur le 3
Merci ! ![]()
J'ai justement revu le 3 hier - je me (re)fais les bonus aujourd'hui. En tout cas, ce fut le visionnage le plus intéressant/enrichissant des 3 pour moi ! ![]()
c'était quoi la raison pour que Matrix reloaded et resurrections sortent la même année ?
c'est ouf quand même, c'est peut être pour ça qu'ils étaient pas ouf ![]()
Le 25 septembre 2021 à 14:11:58 :
c'était quoi la raison pour que Matrix reloaded et resurrections sortent la même année ?c'est ouf quand même, c'est peut être pour ça qu'ils étaient pas ouf
Pas ouf ?
Ça enterre littéralement 95% des blockbusters actuels sans sourciller...
Le 25 septembre 2021 à 14:24:35 :
c'était quoi la raison pour que Matrix reloaded et resurrections sortent la même année ?c'est ouf quand même, c'est peut être pour ça qu'ils étaient pas ouf
Pas ouf ?
![]()
Matrix : Très bien
Matrix 2 : Bien
Matrix 3 : Moyen
c'est ça que je veux dire quoi, y'a eu une descente ![]()
Le 25 septembre 2021 à 20:54:23 :
Pas ouf ?
![]()
Matrix : Très bien
Matrix 2 : Bien
Matrix 3 : Moyenc'est ça que je veux dire quoi, y'a eu une descente
J'ai revu le 3 hier, il a bien trop de qualités pour dire qu'il est moyen pour moi. Après oui, il y a une baisse, mais rien de bien méchant finalement, puis le 2 et 3 sont meilleurs que le 1er sur certains points. ![]()
Je trouve que c'est le meilleur Matrix ce Reloaded, le premier est très bon mais trop classique pour ma part.
Alors comme ça on raconte des bêtises, Kage?

Reloaded le meilleur de la trilogie 
Le 25 septembre 2021 à 21:16:44 :
Je trouve que c'est le meilleur Matrix ce Reloaded, le premier est très bon mais trop classique pour ma part.
Je peux totalement comprendre, sur beaucoup de points il est supérieur à l'original.
Le 26 septembre 2021 à 12:37:58 :
Le 25 septembre 2021 à 21:16:44 :
Je trouve que c'est le meilleur Matrix ce Reloaded, le premier est très bon mais trop classique pour ma part.Je peux totalement comprendre, sur beaucoup de points il est supérieur à l'original.
Plus philosophique, meilleurs scènes d'actions, des révélations de fifou et ça enrichi tellement l'univers, au final le 1 c'était très cloisonné.
On me parle de Matrix, je pense aux éléments du 2 direct.
Pas ouf ?
![]()
Si par bb actuels tu entends The Suicide Squad, Godzilla vs Kong et Justice League, j'ai envie de dire c'est pas bien dur ![]()
Le 26 septembre 2021 à 18:19:05 :
Pas ouf ?
![]()
Si par bb actuels tu entends The Suicide Squad, Godzilla vs Kong et Justice League, j'ai envie de dire c'est pas bien dur
Oh que non, pas que ceux-là !
Si tu parles du MCU, c'est pareil. J'en suis à me demander ce qu'on a eu en très bons blockbusters ces dernières années.