J'ai pas mal apprécié ce film même si je le considère comme le moins bon des 3. Malheureusement il souffre du syndrome du 2... Donc pas vraiment de début et pas vraiment de fin 
Ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est l'action qui à était encore plus poussé ce qui nous offre une flopée de scènes d'actions vraiment divertissants. Elles sont époustouflantes et innovantes, surtout pour l'époque (la scène du palais et de l'autoroute sont les plus mémorables selon moi)
Par contre j'ai trouvé le scénario beaucoup plus compliqué que le 1. Le film va plus loin, étend encore plus cet univers, tout en gardant pas mal de mystères. J'avoue avoir eu du mal à comprendre le pavé de l'architecte mais si j'ai bien compris le rôle du l'élu c'est de perpétrer un cycle qui permet aux humains de survivre ?
Nan mais en vrai c'est une très bonne suite car le rythme du film reste vraiment correcte et prend des proportions folles. Après c'est loin d'être parfaiit. Même si c'est un film de SF je peux m'empêcher de trouver des moment assez nanardesque et parfois j'ai ressenti des déjà-vu du premier, sinon pas grand chose qui nuit à lexperien du film. La musique est toujours aussi bonne et rentre impeccablement bien dans le concept, avec une bande-son toujours aussi énergique et cool.
Hâte de revoir le 3 qui je suis sûr sera meilleur que le 2