CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : Reloaded (par Vinczt)

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
27 décembre 2021 à 00:52:34

voler (plus dans Rs)

Il vole à la fin :(

Ghal-citizen
Ghal-citizen
Niveau 11
27 décembre 2021 à 00:56:08

Le 26 décembre 2021 à 19:11:55 :

Le 26 décembre 2021 à 15:36:00 :

Le 26 décembre 2021 à 15:32:32 Ridley-Scock a écrit :
Déjà expliqué par un gars plus haut.

Tu pourrais citer le message ? je ne retrouve pas et ca m'intéresse !

En gros dans Matrix Online tu apprends que Neo et Trinity ont des corps qui ont été modifiés par les machines pour être en lien avec la source (le code source de la matrice et des machines) afin de permettre à l’élu de rebooter la matrice comme l’architecte lui propose dans Reloaded. Une sorte de connexion à distance quoi.

Sauf que l’architecte n’avait pas prévu qu’un des élus allait choisir de ne pas la rebooter (l’architecte est un programme, et il a considéré que le choix humain suivrait une logique sauf que le problème c’est toujours le choix, l’humain ne fait pas forcément des choix considérés comme logiques) et qu’il pourrait alors utiliser ses pouvoirs dans la vie réelle.

Néanmoins la théorie de la matrice dans la matrice, y a rien qui la contredit. Les deux thèses sont plausibles.

Merci pour l'explication !

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
27 décembre 2021 à 00:58:41

Neo et Trinity ont des corps qui ont été modifiés par les machines pour être en lien avec la source

Trinity aussi? Pourquoi elle?

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
27 décembre 2021 à 08:11:26

Le 27 décembre 2021 à 00:58:41 :

Neo et Trinity ont des corps qui ont été modifiés par les machines pour être en lien avec la source

Quelques éléments de réponse même si je ne l’ai pas complètement

Spoil Matrix Online : Tu vois que Trinity a aussi le pouvoir de rebooter la matrice, ce qu’elle fait en tant que programme dans Matrix Online

Spoil Resurrections : On se rend compte à la fin du film que Neo n’est pas le seul élu mais que Trinity a aussi les pouvoirs de l’élu, qui se sont sûrement activés dans cette version de la matrice. Ils forment tous les deux l’élu. La symbolique d’un amour fort en quelques sortes.

Message édité le 27 décembre 2021 à 08:11:45 par Chibologue
mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
27 décembre 2021 à 14:19:14

Le 27 décembre 2021 à 08:11:26 :

Le 27 décembre 2021 à 00:58:41 :

Quelques éléments de réponse même si je ne l’ai pas complètement

Spoil Matrix Online : Tu vois que Trinity a aussi le pouvoir de rebooter la matrice, ce qu’elle fait en tant que programme dans Matrix Online

Spoil Resurrections : On se rend compte à la fin du film que Neo n’est pas le seul élu mais que Trinity a aussi les pouvoirs de l’élu, qui se sont sûrement activés dans cette version de la matrice. Ils forment tous les deux l’élu. La symbolique d’un amour fort en quelques sortes.

Ah merci :ok: Je croyais avoir un truc dans la TO

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
06 janvier 2022 à 21:58:35

Sur TMC now :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 janvier 2022 à 22:36:50

A votre avis combien de personnes ont rien bité à l'explication de l'architecte la première fois ?

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
07 janvier 2022 à 02:23:10

Le 06 janvier 2022 à 22:36:50 :
A votre avis combien de personnes ont rien bité à l'explication de l'architecte la première fois ?

C’est le problème des suites. Super mal rythmé avec 15 minutes de bagarres puis 15 minutes de charabia compréhensible mais que tu dois décortiquer 5 fois pour être sûr d’avoir bien compris.

Le premier abordait aussi des concepts complexes mais avait une narration digne de ce nom qui savait bien expliquer les choses au spectateur sans passer par des longs monologues philosophiques qui font mal à la tête.

Si tu compares la scène du 1er où Morpheus explique le monde réel à Neo et le monologue neutre et sans émotion de l’architecte de 5 minutes de long dans Reloaded c’est le jour et la nuit.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 janvier 2022 à 13:19:40

M2 est le Matrix que je préfère :oui:

J'adore vraiment la bataille sur l'autoroute.
Dommage qu'on ne revoit pas les 2 jumeaux, ils sont super cool.
Les meilleures bagarres de la saga !

UbisoftVaBriser
UbisoftVaBriser
Niveau 2
24 novembre 2022 à 19:55:14

J'ai pas mal apprécié ce film même si je le considère comme le moins bon des 3. Malheureusement il souffre du syndrome du 2... Donc pas vraiment de début et pas vraiment de fin :(

Ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est l'action qui à était encore plus poussé ce qui nous offre une flopée de scènes d'actions vraiment divertissants. Elles sont époustouflantes et innovantes, surtout pour l'époque (la scène du palais et de l'autoroute sont les plus mémorables selon moi)

Par contre j'ai trouvé le scénario beaucoup plus compliqué que le 1. Le film va plus loin, étend encore plus cet univers, tout en gardant pas mal de mystères. J'avoue avoir eu du mal à comprendre le pavé de l'architecte mais si j'ai bien compris le rôle du l'élu c'est de perpétrer un cycle qui permet aux humains de survivre ?

Nan mais en vrai c'est une très bonne suite car le rythme du film reste vraiment correcte et prend des proportions folles. Après c'est loin d'être parfaiit. Même si c'est un film de SF je peux m'empêcher de trouver des moment assez nanardesque et parfois j'ai ressenti des déjà-vu du premier, sinon pas grand chose qui nuit à lexperien du film. La musique est toujours aussi bonne et rentre impeccablement bien dans le concept, avec une bande-son toujours aussi énergique et cool.

Hâte de revoir le 3 qui je suis sûr sera meilleur que le 2 :p)

Grizouzou
Grizouzou
Niveau 37
08 février 2023 à 03:00:46

Énorme claque. Je n'avais vu que le premier mais là :ouch:

La scène contre les Smith est juste hallucinante de maîtrise, que ça soit au niveau du montage, de la chorégraphie et de la musique. J'ai eu des frissons comme rarement. Même la scène de l'autoroute est incroyable. Ça dégomme 95% des blockbusters que j'ai vus ces 10 dernières années sans moufter. :hap:

Franchement, je crois bien qu'il rentre dans mes films préférés.

UbisoftVaFeter
UbisoftVaFeter
Niveau 2
08 février 2023 à 04:59:44

C'est vrai que plus j'y repense plus je trouve que ce film était vraiment génial avec plein de moments mémorables. Niveau action ça demolisait le 1.

Pour le 3 ça va plutôt se concentrer sur une grande bataille finale à la retour du roi donc bon visionnage

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 février 2023 à 15:03:41

Le 08 février 2023 à 03:00:46 Grizouzou a écrit :
Énorme claque. Je n'avais vu que le premier mais là :ouch:

La scène contre les Smith est juste hallucinante de maîtrise, que ça soit au niveau du montage, de la chorégraphie et de la musique. J'ai eu des frissons comme rarement. Même la scène de l'autoroute est incroyable. Ça dégomme 95% des blockbusters que j'ai vus ces 10 20 dernières années sans moufter. :hap:

Franchement, je crois bien qu'il rentre dans mes films préférés.

N'ayons pas peur des mots, tu peux élargir à 95% de ce qui a suivi depuis. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment