CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vieux fusil

Chef-Mogwai
Chef-Mogwai
Niveau 9
03 juin 2003 à 20:10:42

Hier est passé à la 3 " le vieux fusil" avec Philippe Noiret et Romy Schneider, quel acteur et quel actrice, ce film m´a vraiment emut, et j´ai pas pu m´empecher de verser une petite larme à la fin, voir l´aventure d´un medecin ordinaire pendant la seconde guerre mondiale, et la cruauté des soladats allemands, ce film m´a vraiment boulerversé

et vous ? . .....

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:18:14

ça fait longtemps.

à l´époque, j´avais quand même du mal à comprendre ce qui en faisait un si grand chef d´oeuvre. il a été élu César des césars quand même...

faudrait que je le revoie.

dom370
dom370
Niveau 10
03 juin 2003 à 22:34:31

Ce film est fabuleux à tout point de vue. Et c´est vrai que l´interprétation est excellente!

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
03 juin 2003 à 22:36:53

" -andré, rémi, ça vous rapelle rien?
LE VIEUX FUSIL! PHILIPPE NORET! ( bon film)
. ..franko, mets ton micro là! . .crac!... ça c´est de moi, c´est po l´gros noret!
. ..il a grossit, philippe noret, hein?..."

( benoit poelwoorde, c´est arrivé près de chez vous, lorsqu´il éclate la tete d´un type sur un lavabo)

jacces
jacces
Niveau 10
04 juin 2003 à 14:54:40

mouis c vrai que c un bo film
je lai acheté en dvd

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:34:44

Voilà un excellent film dont personne ne parle jamais alors un bel :up: de 6 ans s'impose :oui:

Ca changera d'avoir un bon film Français en première page :oui:

Dans mon top 5 des plus grands films français, et depuis le temps que je le regarde je ne m'en lasse pas. Le meilleur de Noiret dans son rôle du bon français qui fait sa vendetta, inoubliable comme la sublime Romy Schneider.
La charge émotionnelle est à son paroxysme quand la musique se laisse entendre.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:41:14

En fait on parle de temps en temps de ce film, il apparait même dans certains tops :)

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:43:25

Ah au temps pour moi dans ce cas mais sur le topic c'est encore mieux :-p

resolution
resolution
Niveau 32
23 décembre 2009 à 20:46:45

Il me tente bien celui là

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:48:01

En tout cas moi j'en garde un très bon souvenir. Je ne l'ai vu qu'une fois, je devais avoir 11/12 ans, et à l'époque il m'avait marqué.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:48:06

Fonce reso, sur ce coup je sais que tu auras le même goût que moi :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
23 décembre 2009 à 20:49:12

:rire: ok, je me le prendrai un de ses quatre

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 décembre 2009 à 22:35:57

Oui et bien je viens de le (re)revoir ce soir et c'est toujours aussi bon !
Mes souvenirs sont restés intact, c'est la force des grands films de traverser le temps.

C'est un déchirement total et ça n'a rien à voir avec le vulgaire film de vengeance qu'on peut trouver de nos jours.

:spoiler:

Le soldat Allemand qui se fait défoncer le crâne dans le lavabo, et bien c'est le Général Huerta dans "Il était une fois la révolution" de Sergio Leone. Je viens de tilter :fou:

Fin du :spoiler:

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:56:51

Il est en train de passer sur France 3 :ok:

TheBeyond
TheBeyond
Niveau 9
06 mai 2010 à 22:31:39

Je viens de le voir, pas mal mais je reste sur ma faim, la seul bonne scène c'est celle ou :spoiler: il découvre les cadavres de ça femmes de sa fille :spoiler: l'acteur j'aime pas ça gueule, la fille est belle mais le réalisateur ne sais pas la mettre en valeur, un film moyen et surestimé, mais pas si mauvais.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:21:38

"l'acteur j'aime pas ça gueule"

:hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:24:45

Avis en mousse :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:44:37

Sérieux ? :hap:

Le mien aussi, mais on s'en fout : j'ai adoré.

Noiret :bave:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:47:27

J'avais beaucoup aimé quand je l'ai vu il y a environ deux ans, hélas je n'ai pas pu le revoir quand il passait cette semaine :-(

TheBeyond
TheBeyond
Niveau 9
07 mai 2010 à 20:00:01

vous lui trouvez quoi a l'acteur ? je l'ai trouver mauvais, surtout au début du film

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment