CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vieux fusil

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:00:33

C'était hier, qu'est-ce que t'as foutu ? :-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:03:22

Jack :d) Je suis interne donc la semaine je n'ai pas accès à la télé, sinon penses-tu je l'aurais regardé :-(

TheBeyond :d) Mais en quoi tu l'as trouvé mauvais? Sa prestation est très convaincante, ses réactions sont tout à fait humaines, Noiret apporte vraiment de la crédibilité à son personnage, un personnage meurtri par un drame intense qui lui est arrivé.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:05:01

Ah, pas cool. :-(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:08:21

J'ai vraiment adoré. Un terrible drame, incroyablement interprété par Noiret, qui touche à la fois pour sa dimension humaniste et qui attriste terriblement pour la perdition et la souffrance du personnage de Noiret, qui sombre peu à peu dans la folie...

4,5/5

TheBeyond
TheBeyond
Niveau 9
07 mai 2010 à 22:19:14

j'ai pas été toucher du tout moi :( et j'ai trouver que le réalisateur a très mal montrer que son personnage sombre dans la folie.

je suis un monstre pour pas etre toucher ou quoi :snif2:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:29:16

Euh pourtant il y a pas plus visible que ça, ça saute littéralement aux yeux !

:spoiler:

Rien que le dialogue de fin avec son ami François, dans la voiture, est assez équivoque et assez lourd de sens... Il est dans le déni et le refus de la réalité le plus complet.

:spoiler:

TheBeyond
TheBeyond
Niveau 9
07 mai 2010 à 22:37:48

oui c'est justement qu'ici que je l'ai remarquer moi, et encore cette scène ma fait rire tellement que c'est mal jouer.

je vais me faire hué mais bon :-(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:07:32

Et les nombreus flashback mélancoliques du personnage de Noiret ? Et toute cette haine incontrôlable dirigée vers les allemands ?

:spoiler:

D'ailleurs la scène où les partisans arrivent et elle aussi très révélatrice. Noiret refuse toute aide en ne racontant pas ce qui s'est réelement passé. Un peu comme si son personnage voulait "sa vengeance", que les hommes qui ont brisé sa vie étaient "à lui seul". Cette scène ne fait que confirmer la folie progressive et indicible du personnage de Noiret.

Je sais pas si tu te rends compte qu'il a subit un vrai choc en voyant le cadavre de sa fille et de sa femme carbonisée (et du reste du village également).

:spoiler:

Mal joué ? :ouch:

Pas du tout d'accord là, mais c'est une question de point de vue... :(

C'est pas le niveau de "Plus belle la vie" ou "Des feux de l'amour", il faut pas déconner. :hap:

TheBeyond
TheBeyond
Niveau 9
07 mai 2010 à 23:34:48

ouais pas a ce point la :malade: la scène que tu viens de dire pour moi c'est la seul bonne scène du film, j'ai adoré, mais le reste ... j'ai pas accrocher.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:07:13

Entièrement d'accord avec Rock.

:spoiler:

L'arrivée des partisans et le refus de leur aide est l'un des plus beaux passages du film.

:spoiler:

Noiret m'a foutu les larmes aux yeux quoi... Et Romy Schneider sublime.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:13:28

Romy Schneider est sublime, c'est vrai. :bave:

:spoiler:

La scène où les allemands regardent les souvenirs de julien à travers sa caméra est aussi une scène qui m'a ému et vraiment touché. :snif:

:spoiler:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:16:50

Beh la plupart des flash-back sont très émouvants, et ce sans tomber dans le pathos... Celui-là, justement, où une fois qu'on revient à la "réalité", on voit Noiret avec les yeux rouges et humides... Magnifique.
Romy, elle a un de ces regards... Une simplicité désarmante aussi.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:25:29

Ah oui j'en avais les larmes aux yeux. La douleur et la souffrance sont vraiment communicatifs. :snif:

Et j'ai pas trouvé que Noiret en jouait trop, franchement non. Il faut pas oublier qu'il subit un terrible traumatisme et qu'il est vraiment anéanti.

L'échange de regards entre Romy et Noiret quand ils se rencontrent au bar... :bave:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:25:50

Noiret qui joue mal :ouch:

J'aurais vraiment tout lu sur ce forum. Sans doute sa meilleure prestation ...

Et que dire de ce film ... sinon que ça fait des années que j'ai beau le voir et le revoir et qu'il est toujours aussi bon :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:25:55

Faudrait que je le revois, j'avais manqué le début :snif:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:29:14

Noiret n'en fait jamais trop, j'vois pas comment on peut dire ça... 'Fin, j'adore sa performance, moi.
Noiret qui n'arrête pas de la regarder :rire: :coeur:

Carrément blazco !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:31:07

Non mais je suis tout à fait d'accord sur la perfomance de Noiret. C'est l'avis de TheBeyond qui m'a interloqué...

Leprod, c'est toi ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:33:02

J'avais du manquer dans la vingtaine de minutes, mais le reste était génial. Le Die Hard à la française avec une histoire tragique :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
08 mai 2010 à 00:33:38

J'ai pas vu le vieux fusil, mais j'aimerai connaître le côté die hard ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:34:43

Ben vois le :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment