Et les nombreus flashback mélancoliques du personnage de Noiret ? Et toute cette haine incontrôlable dirigée vers les allemands ?
D'ailleurs la scène où les partisans arrivent et elle aussi très révélatrice. Noiret refuse toute aide en ne racontant pas ce qui s'est réelement passé. Un peu comme si son personnage voulait "sa vengeance", que les hommes qui ont brisé sa vie étaient "à lui seul". Cette scène ne fait que confirmer la folie progressive et indicible du personnage de Noiret.
Je sais pas si tu te rends compte qu'il a subit un vrai choc en voyant le cadavre de sa fille et de sa femme carbonisée (et du reste du village également).
Mal joué ?
Pas du tout d'accord là, mais c'est une question de point de vue...
C'est pas le niveau de "Plus belle la vie" ou "Des feux de l'amour", il faut pas déconner. 