Je sais que j´adore le livre, c´est mon préféré, et j´ai trouvé le film bon. Mais c´est parce que je vois les 2 comme des histoires différentes, car sinon c´est vrai que le film est pauvre, avec des scènes importantes en moins et des scènes pas terribles en plus.
Mais pris séparement, le film est un tres bon divertissement. Ceux qui lisent le livre apres le film doivent se rendre compte de l´extreme richesse de l´ouvrage, que le film montre qu´a moitié.