CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shining

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2010 à 01:20:16

Moi aussi quand je l'ai vu j'ai fait "Brrrr " :hap:

Hum.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 décembre 2010 à 01:23:46

Demande de ban pour blague foireuse :hap:

"Au fait, je viens de lire que l'acteur qui a joué Danny ne savait pas à l'époque qu'il avait joué dans un film d'horreur psychologique"

J'y crois moyennement, le nombre de plans où il se fait poursuivre par le père, une hache à la main. Et "murder" le gamin sait ce que ça veut dire, surtout avec un couteau dans les mains, ou encore une marque d'etranglement autour du coup... Je pense que c'est une connerie pour rassurer les gens qu'auraient pu gueuler contre ça.

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
22 janvier 2011 à 17:58:56

Je viens de le voir et c'est bien le premier Kubrick que je n'arrête pas au début, certes la mis en scène est toujours aussi barbante mais Nicholson joue a la perfection du début a la fin (sa femme aussi joue bien la terrorisée). Certaines scènes longues, la musique est lourde (et pas pesante) mais les dialogues sont très bon.
Après ce film fait pas peur du tout, et c'est pas son but. Je me suis même marré de plaisir au moment ou il commence a attaquer la porte de la salle de bain a la hache, énorme.

Je mettrais 6/10 au film, juste pour les acteurs.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:01:30

"Je viens de le voir et c'est bien le premier Kubrick que je n'arrête pas au début, certes la mis en scène est toujours aussi barbante"

"Je me suis même marré de plaisir au moment ou il commence a attaquer la porte de la salle de bain a la hache, énorme. "

Demande de ban immédiate :hap:

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
21 février 2011 à 02:21:52

Juste une chose, c'est moi ou Killstreake comprend rien au cinéma ? :ouch:

J'ai trouvé Shining très agréable. J'ai vu qu'un seul film de Nicholson, c'est le premier Batman ( Joker ). Eh bah putain, j'ai été subjugué par sa prestation. Il arrive à reproduire un état psychotique avec une telle force qu'on s'y croirait. Déjà le Joker du premier Batman m'avait impressionné, mais alors là, c'est tout simplement superbe.

Les deux autres rôles, Wendy et Danny, sont aussi très bien interprétés. Par contre la VF de Wendy est la pire VF qu'il m'ait été donné d'entendre, tout simplement inaudible. J'ai mis la VO hélicopresto. :hap:

On sent bien la patte Kubrickienne, les plans, les scènes, la photographie sont dotés d'un soin, d'un perfectionnisme propre au réalisateur. L'ayant visionné en Bluray, je garderais le souvenir d'un métrage soigné, maculé, et maitrisé. Par contre, s'il fallait faire quelques reproches, ce serait, à mon sens, sur le plan muscial. J'ai trouvé certains choix de sonorités un peu douteux, je ne saurais plus dire lesquels, mais quelques fois, la bande sonore s'égarait trop de l'image. Après, je suppose que cet égarement était voulu, car le film comporte tout de même quelques scènes curieuses et inexplicables, comme par exemple la fellation de l'homme déguisé en chien. Kubrick avait sans doute une vision très complexe et profonde du cinéma, pour lui, un bon film, est un un film qui mélange avec succès, tous ses composants. On peut donc supposer que la bande sonore est justifiée.

Concernant le scénario, je précise toute fois que je n'ai pas lu le roman de king, je reprocherais le manque de gradation pour la folie de Jack. On passe trop rapidement du Jack plus ou moins sain d'esprit au psychotique meurtrier, hache aux mains. Un peu plus de profondeur aurait été le bienvenu pour ma part. Mais sinon, l'intrigue, bien que prévisible, est très bien construite et se laisse suivre avec plaisir et intérêt.

Très bon film qui remplit son contrat.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2011 à 02:44:25

Concernant le scénario, je précise toute fois que je n'ai pas lu le roman de king, je reprocherais le manque de gradation pour la folie de Jack.

:d) Mon reproche principal aussi au film (en ayant lu le livre), mais ceci est rectifié par la version américaine qui dure 30 min de plus, et qu'encore une fois je conseille à tous. On entre encore plus dans l'ambiance, c'est plus développé, plus pesant :oui:

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
21 février 2011 à 14:12:12

Pour quelle raison la version PAL s'est vu amputée de 30 minutes ?

J'ai l'impression que c'est le cas pour quasiment tous les films. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2011 à 16:19:41

Je n'en sais rien mais c'est débile, aucune raison valable.

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 mars 2011 à 10:01:04

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, il passe sur Arte ce soir. :oui:

flol74
flol74
Niveau 10
16 mars 2011 à 12:07:29

excellent effectivement ce film

zhouyou57
zhouyou57
Niveau 9
16 mars 2011 à 14:44:03

waaa génial qu'il passe ce soir, je vais le revoir, ca fait longtemps =)

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
16 mars 2011 à 15:47:27

Arte passe de bons films :bave:

zhouyou57
zhouyou57
Niveau 9
16 mars 2011 à 19:49:18

L'autre jour, peut etre hier, arte a passé le projet blair witch et ouais =D.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:52:59

C'est quoi cette photo de 1921 où on voit Nicholson ?
qu'est-ce qu'il faut comprendre? c'est un fantôme? :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
17 mars 2011 à 00:53:52

Pitié les spoils quoi…

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
17 mars 2011 à 01:04:40

ouais désolé pour le spoil...
mais c'est quoi l'histoire?
Jack s'est réincarné ? :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
17 mars 2011 à 01:14:46

Je ne sais plus trop

:spoiler:

Il me semble que c'est quelque chose du style, l'histoire se répète et est vouée à se répéter. Il a déjà tué ses enfants et sa femme et a failli recommencer.
Mais ça fait longtemps que j'ai vu le film.
Je pense pas que ça soit super important de saisir ce passage, c'est juste ultra flippant de voir cette scène je trouve :hap:

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
17 mars 2011 à 01:36:52

L’hôtel en tant qu'entité l'a absorbé et l'a intégré à sa propre histoire.
J'ai compris ça.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2011 à 01:57:29

Disons qu'il n'y a pas une seule solution mais c'est celle qui me plaît le plus oui.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 mars 2011 à 04:22:08

Toujours aussi sublîme ce film !2 eme fois que je le vois plus autant de frissons mais dieu que ce film est magnique !Un chef d'oeuvre rien de plus :-)
La bande musicale est tout simplement terrible(surtout la celle d'intro qui est terrifiante),bien que certains morceaux soit mal utulisé ou trop ...
Ensuite l'intro est surement la meilleure que j'ai pu voir .On reconnait la marque des grands film grace à ellle :-)

Ma note serait 10/10 :ok:

Oui il vaut cette note :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment