CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shining

Knarize
Knarize
Niveau 6
19 mars 2011 à 18:47:53

Tu sais les musiques horribles style la scène du Mont Rushmore dans North by northwest ou celle de l'aviron dans The social network, ce genre de truc qui te fait mal a la tête et que tu demandes ce que ça vient faire la

resolution
resolution
Niveau 32
19 mars 2011 à 18:48:55

Dans the social network c'est in the name of the mountain king :hum: c'est pas n'importe quoi

StanleyKubrick_
StanleyKubrick_
Niveau 9
19 mars 2011 à 18:49:02

Après bon c'est toujours subjectif hein...Après dire que l'intro est moyenne je te crois pas car y'a un sérieux boulot derrière :-)

Knarize
Knarize
Niveau 6
19 mars 2011 à 18:51:41

resolution ?
Posté le 19 mars 2011 à 18:48:55 !
Dans the social network c'est in the name of the mountain king c'est pas n'importe quoi

Peut être que la musique est pas mal mais elle n'a pas sa place je trouve, on ne peut pas vraiment l'apprécier a sa jute valeur tant est qu'elle en est une.

Stanley ~> C'est pas parce qu'il y a un boulot que c'est forcément bien, si c'était le cas je n'aurais pas eu 8 a ma dissert

StanleyKubrick_
StanleyKubrick_
Niveau 9
19 mars 2011 à 18:54:52

Ca revient à ce que j'ai dit,c'est subjectif !
J'en connais pleins qui adore et t'es le premier qui n'est pas fan :-)

Knarize
Knarize
Niveau 6
19 mars 2011 à 18:57:28

Tu es le premier a me sortir un truc aussi mature sur ce forum, en général on me crie dessus, tu iras loin jeune homme

loris78
loris78
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:53:47

euh perso je vois pas ou tu sors ton "en genera"l c'est la premiere fois que je te vois, et je peux te dire que j'en passe du temps sur ce forum ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:54:29

In The Hall Of The Moutain King pour être exact, et c'est parfait sur cette scène :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 mars 2011 à 19:55:15

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
19 mars 2011 à 19:55:43

In The Hall Of The Mountain King*

la c'est exact ! :hap:

-hydargos-
-hydargos-
Niveau 7
19 mars 2011 à 21:39:21

C'te déception.
Déjà j'ai pu le voir le voir qu'en version française ce qui pour le coup donne plus envie au spectateur de voir Torrence (Nicholson) tuer sa femme plutôt que de la voir s'échapper.

Je m'explique elle a une vois niaise au possible en plus je supporte pas sa tronche (purement subjectif qu'on se comprenne bien) et sa façon de courir m'a pour finir plus donné de l'empathie pour jack que de la pitié pour cette pauvre femme.

Ensuite j'ai lu le bouquin avant... du coup forcément le scénario fait très pitié a coté.

Je préfère pas parler de la fin. :hap:

Sinon je sais pas les décors enfin l'ambience du film ne vont pas du tout avec l'image que je m'étais faite de cette aventure pour tout vous dire (et j'ajoute que c'est purement personnel donc posez vos cailloux pointus) je trouve que Nicholson ne va pas avec le film
Attention je critique pas son jeu il joue bien c'est juste que POUR MOI ça fonctionne pas.

Sinon superbe travail technique entre le travelling aérien et toutes ces petites scènes incroyablement bien filmées l'œil prend plaisir :oui:
Donc pour résumer ma déception vient de la femme des décors et du scénario complètement a coté par rapport au bouquin qui lui est carrément génial :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2011 à 23:11:13

Pour ma part c'est l'inverse, j'ai trouvé le bouquin bon mais il ne m'a pas autant passionné que le film : disons que le livre vire beaucoup au fantastique (surtout à la fin) tandis que le film met en place un malaise quasi-imperceptible, ce qui m'a davantage prit aux tripes ! Bon, j'ai vu le film avant de lire le livre donc ça a peut-être joué aussi.

J'adore l'allure de l'hôtel Overlook, avec ses longs corridors baignés dans une lumière très forte. J'étais un peu étonné aussi par le physique de l'actrice la première fois que je l'ai vu, mais je m'y suis habitué :o)) Je confirme que sa VF est assez niaise et que l'actrice d'origine s'en sort plus honorablement. Et puis finalement, retrouver une actrice qui n'est pas forcément très jolie et qui manque de grâce, ça change. Ca contribue peut-être aussi à rendre le film plus "réaliste" si on veut...

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:25:10

Pareil pour l'hôtel, je le trouve à la fois beau et terrifiant. Et ces grands espaces... :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:36:40

J'avais eu la même réaction à la base, je venais de lire le bouquin + VF immonde, mais revois plus tard et tu devrais mieux aimer.

-hydargos-
-hydargos-
Niveau 7
20 mars 2011 à 21:06:56

Ouaip enfin faut dire que j'ai vu le début de the shining vous savez la série de 4 épisodes écrite par Stephen King justement parce que il trouvait le film naze ( du point de vue de son bouquin ).
Et j'ai trouvé la série plus à l'image de ce que je me faisais dans ma tête.
Fin bref c'est surtout la VF et la fin qui gâche je trouve...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:09:15

Pourtant la fin est géniale :doute:

Puis après forcément si tu l'as vu en VF difficile d'apprécier. Pourtant je l'aime bien ce personnage de Wendy, loin d'être un canon de beauté ni forcément une lumière, elle représente parfaitement le genre de femme qui pourrait rester mariée à Jack toute sa vie et ça colle très bien. :)

StanleyKubrick_
StanleyKubrick_
Niveau 9
20 mars 2011 à 21:54:53

Je me suis vu le making-of de Shining tout à l'heure sur mon blu-ray !
C'est super jouissif de voir un peu ce qui se passe derrière les cameras de ce sublime film :-)
J'aurais préféré qu'il dure plus longtemps par contre ...

StanleyKubrick_
StanleyKubrick_
Niveau 9
20 mars 2011 à 22:07:26

La pauvre Shelley Duval en a baver...Stanley Kubrick l'a poussé à bout de nerf pour assuré au max son role !
ELle devait carrement tourné avec sa creve c'est dire ...

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
20 mars 2011 à 22:41:21

Il est pas mal ce film,la scène de fin dans le labyrinthe est bien tournée :oui:

alundra89
alundra89
Niveau 6
21 mars 2011 à 02:09:14

Manque quelques bon passage du livre, mais c un bon film néanmoins, c indéniable.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment