Merci de me citer, Evilcid. Tu vas voir qu´on va finir par s´aimer, tiens, y a pas des kilomètres...
Personnellement, j´ai du mal à penser qu´un film sans un bon scénario à la base peut être bon.
Ceci dit, il peut arriver qu´on soit motivé par de toutes autres raisons que l´histoire elle-même. Un réalisateur hors-pair, un ou des acteurs géniaux, ou même une esthétique splendide.
On pourra donc apprécier tout ça à sa juste valeur, mais si derrière, l´histoire ne suit pas, dans la majeure partie des cas, on aura énormément de mal à dire que c´est du bon.
Je pense même que plus une réalisation est superbe, plus cela fait ressortir la frustration d´une histoire exsangue.
Il doit exister des exceptions, mais je n´en ai pas en tête actuellement.
Maintenant, une bonne histoire est une notion subjective, tout comme le fait de trouver un film bon.