CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Miyazaki

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
03 mars 2003 à 18:42:04

Non, mai je dit ça car je me suis fait foutre de ma gueule de regarder ça à 20 ans...

dom370
dom370
Niveau 10
03 mars 2003 à 18:44:07

Ouais, ils ont raison : c´est de la grosse merde pour les gamins attardés!

Non, je rigole! C´est évidemment un maître et ceux qui se foutent de ta gueule se prouvent à eux-mêmes que ce sont eux, les gamins. Et avec des oeillères, en plus

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
03 mars 2003 à 19:10:03

c clair qu´ils on certainement pas vu d´animés de miyazaki....je vois que ca de possible

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
03 mars 2003 à 22:06:16

Si être adulte c´est dénigrer les animés et plus précisemment la poésie, la magie qui s´en dégage alors je suis certainement un gamin et tient à la rester.

Sur ce je m´en vais rejoindre dans mes rêves mon ami Totoro en espérant que ce dernier ne se fasse pas un jour remplacer par James Bond...

Somnians
Somnians
Niveau 9
03 mars 2003 à 22:09:32

Pareil Franzzzz !
Les a-priori sr l´animation ca me scie ! ! J´en suis victime aussi.
Ma technique : tu inventes tes potes sceptiques ss 1 pretexte fallacieux, ac tes potes convertis vs les attachez solidement, et ensuite vs les posez sr des chaises ( baillonnés) dvt Chihiro.
Succes garanti ! Leur plaisir leur fera oublier ce que tu leur a fait.
Y a + ka !

dom370
dom370
Niveau 10
03 mars 2003 à 23:18:23

Je ne suis pas persuadé de la réussite systématique de cette technique. Il y en a qui sont fermés et qui tiennent à le rester, aussi..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 mars 2003 à 23:22:21

etoileninja > tu peux leur répondre que le voyage de Chichiro à obtenu l´Ours d´Or à Berlin

gerix
gerix
Niveau 9
05 mars 2003 à 00:17:21

en tout cas le dernier de miyasaki est pour moi le meilleur: le chateau dans le ciel est bourrée de magie et fait plus rêver que les précédents ( qui etaient très bons mais moins selon moi...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2003 à 09:08:19

sauf que c´est pas son ´dernier´, chronologiquement ! : )

eowyn83
eowyn83
Niveau 5
05 mars 2003 à 13:52:34

Ceux qui le critiquent, c les gens qui mettent tout ce qui est dessiné dans 1 paquet avec 1 étiquette "c pourri", qui iront jemais le voir et qui se pètent en se moquant des autres et qui sont contents, comme les gens pas capables d´aimer 1 film si t´as pas tes 3 tonnes d´effets spéciaux et de gros budget, insensibles à la poésie ( et à tout ce qui nécesite 1 minimum de réflexion). Dans mon amphi on a eu une soirée Mononoke & Chihiro, il était rempli et pas de gamins, je suis sortie en regardant le monde diféremment. Miazaki c vraiment 1 maître, on peut pas critiquer sans regarder ni mettre tout ce qui est animation ds 1 même panier.

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2003 à 17:57:22

je voulais ajouter qu´avant de te poser la question "est-ce que Miyazaki est vraiment bon?" , pose-toi plutôt la question "ceux qui critiquent... qu´est-ce qu´ils regardent, eux?

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
05 mars 2003 à 20:25:06

PRINCESSE MONONOKE : 1 compte onirique et ecologique

regardez bien les personnages bouger, le yak qui fait des bonds dans les collines, le demon du debut, la gueule des loups-->ca tue de realisme et de fluidite, miyazaki en force

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2003 à 20:34:41

Ouais, enfin, c´est un peu réducteur... Juger de l´immense travail de Miyazaki sur 2, 3 animations...
Ça va bien au-delà de la simple prouesse technique. Si vous réussissez à trouver un film qui va chercher au plus profond de vous les sentiments que l´on ressent en regardant Mononoké, faites-moi signe.

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
05 mars 2003 à 20:46:29

yo
akira

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2003 à 20:50:05

Pas pour moi, en tout cas...

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
05 mars 2003 à 20:51:14

bah

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
05 mars 2003 à 22:17:26

Hayao Miyazaki fait l´unanimité, tant mieux car je suis un fervent admirateur de son travail.
Il nous fait rêver et ressentir des sentiments mais ce n´est pas le seul, il faut éviter de sacraliser ses moindres faits et gestes sous peine de ne plus être objectif.Ce n´est pas simple mais bon moi je m´efforce de garder un oeil critique bien que parfois ca n´est pas simple vu l´engouement qu´il provoque.

Ce que je veux dire c´est qu´il ne faut pas voir un de ses films en se disant "ouais c´est du miyazaki c´est forcément bon".

Et puis d´autres au sein du studio Ghibli se débrouille aussi bien notamment Isao Takahata plus réservé mais tout aussi intéressant et touchant.

Que les 3 derniers films qu´il va réaliser soient aussi bon que tous les autres.

Longue vie au studio Ghibli!

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2003 à 22:46:01

C´est aussi mon point de vue.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
06 mars 2003 à 12:10:57

Le probleme d´Etoileninja est revelateur d´une grande imcomprehension des occidentaux en general vis-à-vis des manga et de la Japanimation. Pour la plupart d´entre eux manga=enfants! Et c´est d´ailleur ca qui a tres lourdement porté prejudices à l´image de ces derniers...C´est dommage que des gens s´obstinent encore à garder leurs oeillères sur un monde qu´ils ne connaissent finalement pas! Et puis tans pis si je me fais moi aussi traiter de gosse, au moin moi je reve encore un peu!!

dom370
dom370
Niveau 10
06 mars 2003 à 18:36:28

Enfin, on peut aussi admettre qu´il y a des gens qui n´aiment tout simplement pas ce style de dessins-animés... Ce n´est pas pour autant que ce sont de sales cons avec des oeillères.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment