Hayao Miyazaki fait l´unanimité, tant mieux car je suis un fervent admirateur de son travail.
Il nous fait rêver et ressentir des sentiments mais ce n´est pas le seul, il faut éviter de sacraliser ses moindres faits et gestes sous peine de ne plus être objectif.Ce n´est pas simple mais bon moi je m´efforce de garder un oeil critique bien que parfois ca n´est pas simple vu l´engouement qu´il provoque.
Ce que je veux dire c´est qu´il ne faut pas voir un de ses films en se disant "ouais c´est du miyazaki c´est forcément bon".
Et puis d´autres au sein du studio Ghibli se débrouille aussi bien notamment Isao Takahata plus réservé mais tout aussi intéressant et touchant.
Que les 3 derniers films qu´il va réaliser soient aussi bon que tous les autres.
Longue vie au studio Ghibli!