CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Miyazaki

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
06 mars 2003 à 19:10:14

Oui ca c´est sur, moi aussi il y a des films ou des genres de films que je n´apprécie pas trop.

J´espère juste que ceux qui ne se retrouve pas dans les oeuvres de Miyazaki ont déjà vu un des ces films ( au moins) et qu´ils critiquent en connaissances de cause.

Mais bon je comprends Hannya, les japanimés et l´animation en général est souvent dénigrée, elle est vue un peu comme le rejetons du 7ème art.Et pire ceux qui s´y intéresse sont souvent considéré, a tort ( je l´espère), comme des adolescents attardés.

Donc finalement l´animation souffre de tous ces stéréotypes et c´est bien dommage quand on voit les merveilles qu´elle recèle...

En bref, je comprends que certains n´aiment pas du moment qu´il ne la condamne pas. Je tacherai de faire de même pour les films ou plutôt les types de films que j´apprécie moins.

Moi tout ce que je demande en définitive c´est de reconnaitre le milieu de l´animation ( et je ne parle pas que des DA japonais) à sa juste valeur c´est à dire avec ces excellentes et ses pitoyable productions ( comme pour le reste d´ailleurs).

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:32:53

Ces animes sont superbes ! Je n´ai qu´un mot à dire : EPOUSTOUFLANT !

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
06 mars 2003 à 20:03:37

Loin de moi l´idée que tout les gens qui n´aiment pas les mangas soient "de sales cons avec des oeilleres".

Mais ce qui est sur c´est que beaucoup de gens fustigent ce phenomene sans meme le connaitre, ou seulement par les tollés qu´il a provoqué il y a quelques années ( et qu´il provoque encore).
Comme le dis Franz j´espere que tout ces gens critiquent en connaissance de cause, ce qui, tu peux en etre sur, n´est pas toujours le cas.

Je maintiens donc mon idée que beaucoup de gens ici ont des oeillères sur la culture manga, mais que heureusement des genies comme Miyasaki ou Takahata font de leur mieux pour prouver que la japanimation a plus que jamais sa place dans le 7eme art.
Evidement on ne peut pas aimer le genre, les themes, le style graphique etc...je peux tres bien comprendre et je suis le premier a trouver les critiques interressantes, pour le peu qu´elles soient fondées.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 mars 2003 à 20:59:54

Ok, vous me rassuré

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
07 mars 2003 à 22:26:00

Le plus formidable lorsque l on regarde un DA de Myasaki c´est comme si on faisait un rêve éveillé
c´est tout simplement magnifique, poétique et très recherché.

dom370
dom370
Niveau 10
08 mars 2003 à 00:06:50

De toute façon, il y a énormément de choses qui subissent le même "joug adulte". La Bande Déssinée est du lot. Les jeux vidéo eux-mêmes sont encore un peu victimes de ce genre de considérations.

Mais bon, il ne faut blâmer personne. Moi-même, avant de m´essayer aux jeux vidéo, je ne comprenais pas les adultes qui parlaient de la PlayStation. Je me disais : "ils n´ont pas grandi!..."
Et je m´y suis essayé.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 février 2004 à 14:57:04

ouhla ouhla ! !
mais on m´avait pa prevenu, moa...
y´a un miyazaki qui ressort la semaine prochaine
il date de 1968 et s´appelle " horus prince du soleil"
je n´ai okun idée de ce qu´il vaut, et je savai meme pa kil existait...
si y´en a qui connaisse, dites le, moa je viens de m´en apercevoir a l´instant, la...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 février 2004 à 15:20:53

C´est pas un Miyazaki.En fait il est de Isao Takahata, celui qui a fait " le tombeau des lucioles".
Simplement c´est une production Ghibli donc comme Chihiro et la ressortie de Laputa ont plutôt bien marché en France,le fait de mettre Miyazaki sur l´affiche est vendeur.
Et perso je préfère largement ce que fait Takahata à ce que fait Miyazaki.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 février 2004 à 15:22:59

ah, oki.. packe yavai marqué ke ct réalisé par takahata et miyazaki . .
merki . .. :-)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 février 2004 à 15:27:53

En dehors du " tombeau des lucioles", Takahata a fait énormément d´autre films mais ceux que je retiendrai le plus sont " Pompoko" et " Mes voisins les Yamada"

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
01 février 2004 à 15:33:18

Moi ça serait plus Only Yesterday.

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
05 février 2004 à 15:31:25

Horus est un film de Takahata,pour lequel Miyazaki a joué un rôle primordial,certes.
D´ailleurs,ce n´est pas une production du studio Ghibli(puisqu´il n´a été fondé qu´en 1988,si je ne m´abuse!) mais de la Toei Animation.
N´empêche que c´est un film très dynamique,même s´il a un peu vieilli, et emprunt d´une poésie non négligeable.La mythologie y est très présente!
Alors, VaPensiero,si tu es un tant soit peu,fan de Japanimation,ça vaut le détour.

P.S.:de très belles chansons en plus!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 février 2004 à 15:44:07

Le premier film des studios Ghibli est Nausicaa ( leur meilleur à mon avis) et il date de 1984.
Donc le studio a été crée au début des années 80.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
06 février 2004 à 16:08:00

Le premier film du studio Ghibli n´est certainement pas " Horus le prince du soleil"...en 1968 le Studio ghibli n´existait pas! Ce n´est pas non plus " Kaze no tani no Naushika" qui lui a été financé par Tokuma Shoten et réalisé avec un studio indépendant : Topcraft.
Le premier vrai film du studio Ghibli n´est autre que " Le chateau dans le ciel" ( Tenkû no shiro Laputa)en 1986.
Pour Horus, Isao Takahata en est le producteur et Miyazaki le directeur de l´animation. Ce film n´est pas là pour surfer sur la vague Ghiblienne..."Kiki la petite sorcière" est là pour ça.
" Le serpent blanc" de Yabushita suivra et n´est pas là pour un quelquonque but commercial mais pour rendre hommage à un des plus grand film d´animation japonais, le premier en couleur.
Voilà je pense que quelques explications s´imposaient...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:00:20

bon, voila.. un ammi prevenant a daigner m´aider a combler mon scandaleux retard miyakazien...
pur cela, il m´a gentillement prété chihiro et mononoké , et ne va pa tarder a m´amener porco rosse et le chateau dans le ciel

par lequel ferais-je mieux de commencer ?

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:04:17

princesse mononoké Of course! c le plus grand film de Miyazaki

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:15:18

Porco Rosso, Mononoké puis Chihiro.

Du plus vieux au plus ancien, tu verras les changements comme ça !

Et Porco est doublé par Jean Reno, la VF vaut le coup pour ça ! :-)))

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:35:40

mon preferé est mononoke comme on dis, le meilleur pour la fin :) ( en tt cas conseil, regardes chihiro et mononoke en dernier)
et heu...y´en a d´autre de miyazaki encore..

750XX
750XX
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:36:22

ouais je dirais la même chose : ordre chronologique. et aussi, pour moi , du moins bon au meilleur.

par contre jean reno ou pas moi je dis VO

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:45:59

oki... je vais donc attendre demain pour avoir porco rosso .
par contre, je n´ai que la VF de mononoké . elle est acceptable ou pas ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment